LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Koro DK, coordonnatrice de MOD’AFRIQUE : « Pour une meilleure organisation, nous avons préféré reporter l’événement »

Publié le mercredi 16 novembre 2011 à 01h37min

PARTAGER :                          

Du 28 février au 5 mars 2012. Finalement, c’est à cette période de l’année prochaine que se tiendra la troisième édition de MOD’AFRIQUE, précédemment prévue pour se dérouler du 15 au 21 novembre 2011 à Ouagadougou. L’information du report de la manifestation a été livrée le lundi dernier au cours d’un point de presse animé par les organisateurs.

Selon les explications fournies par la coordinatrice de MOD’AFRIQUE, Koro DK, le report se justifie par le souci de parfaire l’organisation au regard de l’importance de la manifestation et de la qualité des invités. Au nombre de ceux figure la Première Dame du Nigéria qui était attendue, ainsi que 34 stylistes-modélistes. Pour réunir de meilleures conditions d’accueil à tout ce beau monde, il fallait se donner, à entendre les organisateurs, un peu plus de temps, surtout au regard de la crise que le pays vient de traverser. « Nous pensons que les nouvelles dates sont plus indiquées. En ce moment, les gens auront fini de fêter et auront les têtes reposées pour participer activement à l’événement », a renchéri Koro DK.

La troisième édition de MOD’AFRIQUE, faut-il le rappeler, est placée sous le thème « Femme et Sida en milieu rural ». Ainsi, au cours de la manifestation à venir, des fonds seront collectés pour venir en aide aux femmes rurales séropositives. A la deuxième édition de MOD’AFRIQUE, ce sont au total six millions de francs qui ont été remis au Comité national de lutte contre le Sida (CNLS).

Côté animation musicale, la coordinatrice de l’événement a annoncé des grosses pointures tout en se gardant d’avancer des noms d’artistes. Pour ce face-à-face avec la presse, Koro DK avait ses côtés Ide Mava et Bazem’s, tous deux des stylistes –modélistes bien connus de la place.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique