Diocèse de Koudougou : Mgr Joachim Ouédraogo, nouvel évêque

mardi 8 novembre 2011 à 02h18min

C’est fait, Koudougou a à présent son nouvel évêque. Il s’appelle Mgr Joachim Ouédraogo. Il a été nommé le 4 novembre 2011 par le Pape Benoit XVI. Mgr Joachim était jusque-là l’évêque du diocèse de Dori.

Depuis la démission de Basile Tapsoba en mai 2011, Joachim était l’administrateur apostolique du diocèse de Koudougou cumulativement à sa charge d’évêque de Dori.

Né 1962, Mgr Joachim Ouédraogo a été ordonné prêtre en 1991 au compte du diocèse de Ouahigouya. Il est le premier évêque du diocèse de Dori créé en 2004 par le Pape Jean-Paul II.

Reste àprésent à trouver un administrateur apostolique puis un évêque pour Dori. Nul doute que le Pape Benoit XVI s’y attèle présentement.

L’Observateur Paalga

Messages

  • Félicitation à l’évêque et surtout beaucoup de courage pour réussir sa mission. Je souhaite qu’il fassse tout pour ne pas tomber dans le piège de ses prêtres qui semblent bien difficiles et condescendants dans certains cas.Il faut qu’il évite les partis pris et qu’il mette l’accent sur le travavail,la confraternité,la prière et l’obéissance.Bon vent

  • Toutes mes félicitations au nouvel Évêque et aux chrétiens de Koudougou, que de Dieu descende aussi sa grâce sur les chrétiens du diocèse de Fada. Amen

  • Félicitations, petit frère.
    L’Esprit Saint t’aidera à créer la communion chaque fois que tu lui feras confiance et le dynamisme de la jeunesse est toujours en toi... Dommage que tu quittes Dori si vite ! Mais c’est notre lot à tous de partir... pour servir !
    Toutes mes amitiés.

  • Toutes mes félicitations au nouvel Évêque et aux chrétiens de Koudougou, que de Dieu descende aussi sa grâce sur les chrétiens du diocèse de Fada. Amen

    • Ont-ils un problème ?
      Si oui, ils n’ont qu’à se référer au Saint Esprit
      Et surtout courage à eux

  • Nos Félicitation à notre Très cher Monseigneur Joachin Ouédrago à la tête de Ce diocèse, Nous prions pour lui et son Diocèse afin que le Seigneur lui même qui l’a choisi le protège et le garde sous sa volonté, au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit. AMEEN !

    FRANCOIS D’ASSISE COULIBALY
    CARITAS MALI-DIOCESE DE SIKASSO
    JEUNE DE DUDAL JAM

  • "Tout est possible en celui qui donne la Force" (cf Ph4,13)

  • Puisse l’esprit de Dieu guide les pas de nos éveques qui sont les apotres du Christ au Burkina Faso .

    Que Dieu benisse l’Eglise du Burkina.

  • FELICITATIONS A TOUTE LA FAMILLE DIOCESAINE DE KOUDOUGOU POUR CE NOUVEL EVEQUE QUI VIENT DE NOUS ETRE DONNE PAR LE SEIGNEUR !!!!
    JE SUIS TRES CONTENT EN CE MOMENT !!!!!
    J’EXHORTE MES FRERES DANS LA FOI A JUBILER ... REMERCIER LE SAINT ESPRIT POUR LE CHOIX EN Mr JOACHIM ... ET QUE PAR SON IMPULSION LA VIE MISSIONNAIRE REPRENNE SA MARCHE ... Nous devons le soutenir par nos prières ferventes car la triple tache d ’ENSEIGNER , de SANCTIFIER et de GOUVERNER APPARAIT à mon sens un pari majeur qu’il se doit de relever aux cotés de tous les autres agents pastoraux ...
    MONSEIGNEUR , VIVEMENT .. FELICITATIONS ET BONNES FETES DE FIN D’ANNEE !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés