LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

Publié le mardi 8 novembre 2011 à 02h18min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de leur préparation pour la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, les Etalons séjournent en France où ils doivent livrer deux matchs amicaux contre le Mali le 11 novembre et la Guinée le 15 novembre. Avant son départ pour l’hexagone, l’entraîneur des Etalons, Paulo Duarte, a animé une conférence de presse le vendredi 4 novembre 2011 au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) au cours de laquelle, il était assisté du président Zambendé Théodore Sawadogo et du secrétaire général Emmanuel Zombré de la FBF.

"Je connais bien l’équipe dont je m’occupe depuis près de quatre ans et elle est plus forte aujourd’hui », a confié le technicien portugais des Etalons, Paulo Duarte. C’était lors d’une conférence de presse le 4 novembre dernier au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) en prélude à la préparation de l’équipe nationale du Burkina pour la CAN 2012. Celle-ci débute cette semaine en France avec les matchs amicaux face au Mali (le 11 novembre) et à la Guinée (le 15 novembre). Pour le sélectionneur national, ce sont des matchs qui vont permettre de faire les derniers véritables tests avant l’expédition de la Guinée Equatoriale et du Gabon, ajoutant que ce sont deux équipes de qualité qui seront elles aussi de ce rendez-vous de la CAN.

La dernière ligne droite de la préparation aura lieu du 4 au 16 janvier 2012 au Cameroun où les Etalons vont bénéficier d’un complexe sportif, obtenu grâce aux facilités du président de la CAF, Issa Hayatou, avant de mettre le cap sur Malabo où est logé le groupe B de la CAN 2012 avec la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Soudan et le Burkina. En parlant de ce groupe, Paulo Duarte indique qu’il est difficile, avec une grande équipe ivoirienne, l’Angola qui a un football proche de l’Europe et particulièrement du Portugal et le Soudan dont la formation est solide avec en majorité des joueurs évoluant au niveau local. Pour Paulo Duarte, ce n’est pas tant ce groupe de la CAN qui l’inquiète mais plutôt son équipe et il le dit avec un peu d’amertume.

En effet, fait-il savoir, "j’aurai au moins six joueurs titulaires qui sont sans club ou qui ne jouent pas dans leur club et je risque de me retrouver dans la même situation qu’en Angola." A cette CAN 2010, l’entraîneur des Etalons affirme que ce fut un véritable désavantage physique et c’est ce qui risque de se reproduire s’il n’y prend garde, confie-t-il. Pour cette CAN 2012, Paulo Duarte est catégorique, puisqu’il souligne que les joueurs sans club ou qui ne jouent pas dans leur club ne feront pas partie de sa sélection. Il n‘a pas manqué d’évoquer le cas des joueurs qui évoluent en Russie et en Moldavie qui seront dans la même situation puisque leurs championnats vont s’arrêter le 1er décembre prochain, soit un peu plus d’un mois avant la CAN.

"C’est un problème pour moi", confie Paulo Duarte. Pendant qu’il déclare que les joueurs sans club ne seront pas convoqués, le sélectionneur national compte sur Bertrand Traoré qui est dans la même situation. Mais Paulo Duarte préfère un joueur comme ce dernier qui, selon lui, peut apporter beaucoup au plan du jeu à son équipe par ses qualités, qu’un joueur qui joue mais n’a pas les mêmes capacités que celui-ci. Evoquant le cas du joueur de l’AS Nancy, Lossemy Karaboué dont on dit qu’il est Burkinabè, Paulo Duarte révéle avoir rencontré le joueur qui lui a fait savoir qu’il est Ivoirien et ne peut pas jouer avec le Burkina. Malgré tous les soucis, Paulo Duarte est convaincu que « nous allons faire une bonne CAN et la Côte d’Ivoire ne me fait pas peur. » Par rapport au programme de préparation , le président de la FBF, Zambendé Théodore Sawadogo, a indiqué qu’un plaidoyer a été fait auprès des autorités et l’assurance leur a été donnée d’être soutenu. Il le faut, dit-il, pour bien se préparer et réussir une bonne CAN.

Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 novembre 2011 à 04:37 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Quand je vois le parcours des étalons depuis l’arrivée de Duarté, je me dis que soit c’est un très bon entraineur, en tout cas pour nous, soit c’est un gars très chanceux. Nous avons seulement 4 ou 5 bon joueurs et très peu sont titulaires en Club et il arrive à obtenir malgré tout de bons résultats. J’espère qu’il va rester encore longtemps avec nous.

  • Le 8 novembre 2011 à 08:10 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    les étalons feront ses 3 matchs et aurevoir.ils n’iront pas loin et on va meme terminer bon dernier de notre poule alors que nous avons de très bons joueurs mais mr duarte paulo est un entraineur trop nul.vivement qu’il soit viré après la can et qu’on nous mette un compatriote comme sélectionneur de nos étalons

    • Le 8 novembre 2011 à 10:29, par bendatoega En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

      toi tu n’a pas le sang d’un burkinabè. j"ai honte de ta personne soit convaincu de quelque chose le faso n’a pas besoin de vous autres

      • Le 8 novembre 2011 à 13:17 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

        C’est un Burkinabé probablement mais seulement le genre qui ne connait pas nos joueurs, qui ne connait rien au foot. Une sorte de upporteur de la 25 ieme heure. Ce sont les mème qui, a la moindre defaite des etalons demandent a ce que l’ont ne finance plus le foot afin de se retourner vers d’autres sport.

      • Le 8 novembre 2011 à 13:43 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

        etre lucide ne veut pas dire qu’on n’a pas le sang burkinabè,je suis patriote comme toi mais pas aveugle comme toi et on verra qui de toi ou de moi aura raison à la fin de la compétition et persiste et signe que cette équipe ne vaut rien malgré les quelques bons joueurs et elle finira bon dernier ou avec la chance,3eme mais pas ds les 2 premiers !il ne faut pas rever

        • Le 9 novembre 2011 à 20:27 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

          tu dis alors que t’es lucide, merci donc de revenir moins ivre qu’au paravent, mais cette fois je doute que tu jouisses de toutes tes facultés.
          Pour ma part, tout comme beaucoup d’autres Burkinabès réaliste j’ai foi en cette équipe même si elle ne reflète le niveau très élevé qu’on lui souhaite, et je crois fermement que le premier tour pour notre pays, ce sera le plus prenable.

    • Le 8 novembre 2011 à 13:22 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

      Dire que Paulo Douarté est nule, est une petitesse d’esprit. Tu ne connait certainnement pas les étalons et ignore leur parcourt dépuis la venue de Duarté.
      C’est une très bon entraineur qui aime ses poulins et le Faso.

    • Le 8 novembre 2011 à 13:29, par simpos En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

      Il est malade cet idiot la. Tu es de quel pays toi ? En tout cas pas du Burkina. Sinon on devrait te rechercher et te pendre haut et court.

      • Le 8 novembre 2011 à 15:53 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

        C’est toi l’idiot. Vous autres, vous pensez que c’est être présent toujours à la CAN qui est essentiel sans aucune ambition de la gagner. Les autres pays ont dépassé ce raisonnement à la con. Je suis d’accord avec lui nous serons dernier et avant la compétition, Victorien Marie Hien fera encore les prononstics du genre *si untel fait nul et que nous gagnons ce match on va passer au 2ème tour* Du n’importe quoi. Ce qui fait mal ce sont ces deux milliards du contribuable burkinabé que l’état va jeter à la fenêtre à cause de cette CAN.

    • Le 11 novembre 2011 à 18:08 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

      si tu etais quelqu’un d’important dans notre société je t’assure qu’un soulèvement sera fait pour ton demander ton depart de ton lieu de service voir que tu quitte notre pays parce que tu veut pas l’avancer de notre chers pays.il faut revoir tes diplomes si tu en a mais il te faut des cours d’education civique.

    • Le 10 janvier 2012 à 20:35, par kindo yacouba En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

      chers amis vous savez toute chose n’es pas facille. sur tout le foot ball. vous savez une equipe c’es d’abord 1 president ensiut. 1 entreinneure.ensiute les suporteure. l’entreinneure ;le president ou les suporteure ne joue pas,c’es seulment les joueur qui doive defendre leurs couleur .donc ne dite pas que douarté doit parti en cas de defaitt, la je sius pas dacord avc ki va dire ça.prion dieu enssemble pour k’il nous amenne loin laissons touss l’affair de faut entreinneure la si entreinneur jouai la je croi que le real de maldrid alais prendre zidane comme entreinneur bonne chnce a notre equipe du burkina faso

  • Le 8 novembre 2011 à 08:40, par sebgo En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Ou DUARTE se fout du BURKINA ou il n’a pas les mes mains libres les gens ont toujours sonner l’alarme sur les mêmes joueurs sans club depuis plus d’une année,de tester d’autre joueurs, eux nous ont parler d’esprit de groupe et de copinage que eux sont plus burkinabè je suis étonné qu’un soit disant grand comme lui n’ait pas eu un esprit d’anticipation. Dans toutes les équipes nationales on sélectionne les joueurs en formes du moment et pas les copains. Contrairement à lui je pense que s’est une opportunité pour lui d’injecter du sang neuf dans milieu et à la défense .Le tournoi de lUEMOA à révéler un grand défenseur comme(leurs capitaine)pourquoi ne pas songer à eux.

  • Le 8 novembre 2011 à 09:28, par O. kanfi En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    je reponds à celui qui dit que le burkina sera dernier avec 3 defaites. pour lui raffraichir la memoire je lui dirai qu’a part peut être saboteur quel est l’entraineur local qui a fait un aussi bon parcours comme Duarte ? qui a relevé le niveau de notre onze national ? n’est ce pas ce même entraineur que tu dis être nul.et puis une pensée aussi malsaine et trés démesurée comme la tienne n’est pas digne d’un homme intègre.pour terminer je pense plutôt qu’au lieu de blamer le coach et de dire des bêtise tu ferais mieux de souhaiter un bon parcours aux étalons et surtout reconnaitre les mérites de Duarte qui a fait et fait toujours des merveilles pour notre équipe nationale

  • Le 8 novembre 2011 à 10:20, par WENDESO En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    DUARTE EST ENTRAIN DE NOUS EXCITER. ON DEVRAIT AVOIR PEUR DE LA COTE D’IVOIRE POUR MIEU NOUS PREPARER, C’EST vrai que le football N’EST PAS MATHEMATIQUE MAIS IL YA UNE REALITE EN FACE ET IL FAUT COMPRENDRE QUE CE N’EST PAS QUELQUES JOURS DE LA CAN Q’UIL FAUT RAJEUNIR UNE EQUIPE . POUR MA PART EN MOIN D’UN TREMBLEMENT DE TERRE LE BURKINA EST OUT AU PREMIER TOUR ; GAGEONS A NE PAS ETRE HUMILIER PAR LA COTE D’IVOIRE TEL DEVRAIT ETRE NOTRE OBJECTIF.

  • Le 8 novembre 2011 à 10:37 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    2,8 milliards pour faire galoper les etalons ; l’entraineur a peur et il a parfaitement raison ;des gens qui ne jouent pas dans leur club, bonjour les crampes et les blessures ; Ne pas avoir peur de la cote d’ivoire ne suffit pas ;
    Ne mettons pas plus de 2 milliards la ou il n y a rien a esperer alors que la famine frappe a nos portes ;
    reflechissons bien sur ce Sankara avait dit :"il faut choisir entre le champagne pour quelques uns et de l’eau potable pour tous" ; c’est toujours d’actualite ; Reclons pour mieux sauter ; s’il vous plais ;

    • Le 8 novembre 2011 à 13:35 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

      tu as tout dit,on gaspille des milliards pour endormir le peuple et suis d’accord avec l’internaute qui disait qu’on va se faire sortir dans les poules parceque notre classement est flateur et ne reflète pas le vrai niveau trop nul de nos étalons !comme dans tous les dictateurs le foot fait partie de l’opium du peuple,on va vous endormir pour quelques jours a la can mais après ça sera la famine dans tout le pays !ces milliards jetés dans la nature pouvaient servir a autre chose

      • Le 8 novembre 2011 à 16:03, par Omer En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

        Ok, donc on va partager les 2 milliars aux 16 millions de burkinabé et tu aura tes 150 fcfa. Si l’État ne met pas 2 milliars pour ces match, les gens depenseront individuellement plus de 2 milliards pour regarder ces match. Malgré la famine et les maladies qui nous guêtent, les gens ne continuent pas d’aller voir les prostitués, de fumer ? de frequenter les boites de nuit ? de passer leur temps à boire la bière manger la viande ? C’est une dépense de luxe si on veut mais ne soyeux pas hypocrites et égoistes, car vous aussi vous faites pire que ça. Un état, c’est un tout. Les 2 milliard c’est pour se distraire en regardant des match de foot, pas pour faire gagner forcement les étalons. Si non l’afrique du Sud aurait eu la coupe chaque année parcequ’ils peuvent payer plus que tout le monde en Afrique.

        • Le 9 novembre 2011 à 01:20, par fassso En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

          Je suit parfaitment dacorp avec toi mon frere ce qui dit que injecte 2Mlr dans L’equipe National c’est du bidons il ce trompe,si le gouverment ne le fais les mme gens vons dir que le gouvernem nais mm pas capable de paye 2Milliar pour que nos Etalon puisses jouer et de pérmaitre a la population de vivre la fete du foot africain..Mrci a tw fere

  • Le 8 novembre 2011 à 11:36, par Papou En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Duarté dit qu’il risque de ma retrouvé dans la même situation qu’en Angola, donc il risque de faire le même résultat ! Il s’est déjà trouvé son excuse !

  • Le 8 novembre 2011 à 11:39 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    dans tout ce qu’il a dit, comme le cas très important des joueurs sans club, c’est "la cote ne me fait pas peur" que tu as retenu comme titre ??? je me demande pourquoi se mettre une pression face aux ivoiriens !! on risque de se faire chicoter face aux angolais déja d’entré de jeu et être stresse face aux ivoiriens et perdre

  • Le 8 novembre 2011 à 12:05, par Nombamba En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    C’est triste mais c’est réel, les étalons avancent sans rassurer ; et bonjour les "surprises" désagréables. Le problème est au niveau du choix des joueurs du moment : Dagano n’est pas bon tous les jours. Et beaucoup d’autres joueurs ont leur jours d’efficacité. Mais quand on veut garder des gens au premier plan tous les jours comme on n’en a fait avec les Alain Nana, on finit par décourager les jeunes qui veulent faire leur preuve. Vivement que quelqu’un ouvre les yeux.

  • Le 8 novembre 2011 à 15:16, par LE RIENNEUX En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    NOUS SOUTENONS NOTRE ÉTALON ! MAIS LA COTE D’IVOIRE FAIT PEUR N’AYONS PAS PEUR DE LE DIRE. ON DIT QU’IL N’Y A PAS PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI REFUSE DE VOIR ! DUARTE PARDON NE CONCENTRE PAS LES ÉTALONS UNIQUEMENT CONTRE LA RCI ET PUIS APRÈS ON RESTE SANS SOUFFLE !IL FAUT QU’ON REMPORTE AU MOINS DEUX MATCHES ! JE PRÉFÈRE MÊME QUE L’ON PERDE CONTRE LA RCI ET PASSER ; QUE DE GAGNER LA CI ET REVENIR AU PREMIER TOUR !
    QUE LES DIEUX DU FOOT NOUS ACCOMPAGNE !

  • Le 8 novembre 2011 à 16:17, par abidjanconexion En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    duarté na peur de rien,il ny a ke ceux ki vont en guerre ki on un peu peur de ladversaire,il est deja vaincu dans la tete com lui mem la dit,il va négocier la deuxieme place sinon la premiere place est deja OQP !

  • Le 8 novembre 2011 à 17:47, par pet En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Il faut que l’entraineur ait les mains libres pour former son groupe.Un joueur qui n’a pas de la compétition ne sert à rien.L’amour de la patrie peut amener un joueur à se surpasser pour donner le meilleur de lui meme.Mais sans un grand temps de jeu dans les jambes,il sera grillé aprés quelques minutes.Les 23 joueurs qui seront retenus doivent satisfaire aux critères de la fraicheur physique et du talent.Restons vigilants !aucun mauvais choix ne sera toleré.

  • Le 8 novembre 2011 à 20:41 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Monsieur Zambede vous-vous foutez de qui au juste ?pourquoi la federation n´as pas de web sit ?Une honte pour toute une nation.

  • Le 8 novembre 2011 à 21:14, par Amour foot FASO En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Mr DUARTE doit pense a chercher dans les centres de formation pour penser au renouvellement, en plus il y a un jeune BURKINABE DABO Bryan a Montpellier qui fait une tres bonne saison en CFA, et il a deja joue en L1. Il a du temps de jeu et peu petit a petit faire son integration a l equipe du FASO. Nous devons vite agir pour des cas pareils car le pere est burkinabe et la mere du Mali qui peut aussi pretendre recolter les prouesses du ptit.

  • Le 8 novembre 2011 à 21:15, par Amour foot FASO En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Mr DUARTE doit pense a chercher dans les centres de formation pour penser au renouvellement, en plus il y a un jeune BURKINABE DABO Bryan a Montpellier qui fait une tres bonne saison en CFA, et il a deja joue en L1. Il a du temps de jeu et peu petit a petit faire son integration a l equipe du FASO. Nous devons vite agir pour des cas pareils car le pere est burkinabe et la mere du Mali qui peut aussi pretendre recolter les prouesses du ptit.

  • Le 8 novembre 2011 à 21:29, par phylam En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    mon cher Duarte si c’est com ca tu vas faire ta pub, c’est rate.je respecte le burkina. mais y’a rien en face. c’est epis de mais. CI ;3 BF ;0.
    Et duarte sera chasse....

  • Le 9 novembre 2011 à 00:55, par Johnny En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Je crois qu’il faut qu’on soit realiste. Laissons le probleme de qualification et revoyons le budget voté de 2,8 milliards pour la CAN dans un pays hyper pauvre si ce n’est pour se remplir les poches.

    personne ne bronche car ils savent jouer sur les sentiments du peuple. Ils sont conscients de l’interet du foot pour cette population et ils en profitent.

    quand est ce qu’on se reveillera et voir clair ? la famine menace autant investir sur l’alimentation l’education que d’investir des sommes colossales sur une equipe sans avenir qui ne nous rapportera rien du tout. la qualification elle est bien mais quand meme le budget est exagéré ; je suis un fan du foot mais honnetement je suis deçu et tres deçu du vol de l’arnaque dont est victime

    merci

  • Le 9 novembre 2011 à 01:35, par fassso En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Cher frer notres pauvrete ces vous autres qui la chante tous les jour que dieu fais,mais le burkina est tres pauvre mentalmnmt si les gens cmm beaucoup d’entres nous ne peuvez pas debource 300cfa pour alle suivre le championa national et toujour attendre que l’etats fais le tous a notre et tous les temps crie a la place des autre combien d’entres nous qui navigeu sur net tout les jours (1h-150 ou 17500cfa par mois),si vous prenez cette argens vous pouvez aussi la faire cadeaux a un mouin entiel..Avec vous autres tous ce que l’etats fais est nauvais,et vous pensser que ces ce que nous faison qui est mieux regade nos Clube nos Stade de foot nos jouer en championa national tous sa par ce nous ne partissipons pas a l’evolution de notres pays resten devans les stade quand ya des machts pour negaussier et rentres ..

  • Le 9 novembre 2011 à 09:15, par Compatriote En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Bonjour a tous. Pourriez vous me dire dans quelle ville de France se deroulera les matchs amicaux des étalons le 11 et 15 Novembre ? Merci.

  • Le 9 novembre 2011 à 10:37 En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    La guerre des ondes a commencé et c’est de bonne guerre . Ne nous laissons pas divertir par des propos provocateurs . Soyons sereins , optimistes et fairplay. Oeuvrons à ce que les jeunes aient l’amour de faire du football pour eux-mêmes et pour la nation. 2,8 millards c’est beaucoup mais , son impact social , politique ,économique ,culturel ,sportif est inestimable. le nombre de centres de formation ira encore grandissant tout simplement par ce que la mouche (football) aura piqué des enfants qui uauront suivi avec intérêt les matches à la télé.
    Paulo Douarte tu es un homme comme les autres ne te laisse pas intimidé par les propos venimeux des uns et des autres . Perdre une compétition n’ pas commencé par toi et ne prendre pas fin avec toi. Reste optimiste et serein .
    Que les Burkinabè sachent une chose .Il y a des gens d’autres nations qui veulent créer des pomémiques en notre sein et nous décourager. Ne nous laissons pas prendre au piège

  • Le 11 novembre 2011 à 11:30, par SHAUN En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    Dans le foot rien n’est gagné à l’avance.il faut préparé chaque match dans les jambes et dans la tête.la technique si on l’a doit être associé à la tactique.je suis un peu déçu que DUARTE attende à la proche de la can pour chercher des solutions.il aurait du anticiper au vue de l’effectif qu’il a.Une compétition comme la CAN ça se prépare depuis longtemps.
    Actuellement ce qu’on peut faire c’est travailler la tactique vue que tous les joueurs ne sont pas titulaires dans leurs clubs.Il faut aussi prendre des risques en mettant des joueurs inconnus pour changer la donne même s’ils sont des locaux,des juniors.Devant n’importe quel adversaire il ne faut pas chercher seulement à défendre , il faut l’inquiéter aussi en cherchant à marquer.on n’a pa besoin de produire du beau jeu ,il faut que les attaquants donnent des problèmes aux défenseurs adverses en étant activement mobile,en les obligeant à rester à la défense.Et tout ça se prépare aux entrainements.

  • Le 11 novembre 2011 à 14:28, par El guido En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    on est tous en commun accord qu’on veut que les etalons aillent de l’avant et dans le pire des cas remportent la CAN 2012.le terrain n’est sur le net mais plutôt en guinée equatoriale.mon inquietude se situe au niveau des conditions dans lesquelles seront les joueurs proprement dit car on vote des sommes collosales(2.8 milliards) tandis que les joueurs avant ou aprés croupissent dans la galére.
    je me dis si les joueurs sont a l’aise physiquement et moralement,je pense qu’on fera des exploits avec les etalons.
    je ne sais où va l’argent mais je termine par ces mots : prenez soins des joueurs financiérement et physiquement et ils seront efficace car c’est un travail de long haleine.
    bonne chance aux etalons§//

  • Le 11 novembre 2011 à 15:14, par LE SULTAN En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    NOUS IVOIRIEN ON A TOUJOURS CONSIDÉRÉ LES BURKINABES COMME NOS PETITS FRÈRES .QUAND LE PETIT DÉFIT SON AIME IL LE FRAPPE COPIEUSEMENT. SOUVENEZ VOUS APRES LE MATCH ALLÉ AU BURKINA VOUS AVEZ TCHATCHE ET LE RETOUR ON VOUS A CORRIGE .NOUS IVOIRIEN ON ADORE LES DÉFIS CONTINUEZ VOUS VERREZ.JE VOUS PROMETS UN SCORE DE BASKET EN FAVEUR DE MON PAYS ;VOUS SENEGALAIS ATTENDEZ JUSTE APRES LE MATCH AMICAL .VOUS VEREZ DE QUOI ON EST CAPABLE ; A VOUS BURKINABE ET SENEGALAIS JE VOUS DIS LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE. ET POUR UNE INFORMATION POUR LA COUPE UEMOA JE VOUS DIS NI LES JOUEURS DE L’ASEC,DE L’AFRICA,DU STELLA ,DU SOA,DU SEWE SPORT DE SAN PEDRO,DE L’ASFAD ,DU STADE D’ABIDJAN N’ONT PARTICIPE A CE TOURNOIS C’ETAIT UNIQUEMENT LES JOUEURS DE LA DEUXIEME DIVISION RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE PARLER VOUS VOYEZ ON A PAS LE MEME NIVEAU

  • Le 14 novembre 2011 à 12:21, par MASKIOUD En réponse à : PAULO DUARTE ET LA CAN 2012 : "La Côte d’Ivoire ne me fait pas peur"

    CHER FRERE PLEASE,
    QUE DOIVENT FAIRE POUR LES SUPORTEURS QUI VOUDRONT ALLER SUIVRE LA CAN EN LIVE DEPUIS LE GABON OU LA GUINEE ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique