LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La Nuit des étoiles : L’EFO récompense ses sportifs

Publié le jeudi 3 novembre 2011 à 01h01min

PARTAGER :                          

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), a organisé le jeudi 27 octobre 2011 à l’hôtel Silmandé une soirée dénommée “ La Nuit des étoiles’’ en l’honneur de ses sportifs méritants. Une première dans la grande famille “ bleu et blanc’’ qui a été célébrée avec succès.

Les alentours de la piscine de l’hôtel Silmandé étaient bondés de monde. Joueurs, dirigeants, partenaires, amis, supporters et sympathisants de l’EFO étaient présents pour célébrer un évènement inédit qu’est “La Nuit des étoiles’’, une idée de la structure dirigeante du club. “ Dénommée « La Nuit des étoiles », cette nuit, première du genre, pour notre club, sera désormais annuelle et s’offrira toutes les chances pour aller de succès en succès. En même temps qu’elle célèbre les talents et les victoires de notre club, « La Nuit des étoiles » ambitionne et se félicite de recevoir tous les membres, amis et bienfaiteurs, partenaires et collaborateurs de l’Etoile filante de Ouagadougou.

C’est donc aussi une nuit de rassemblement et de relance des activités, une nuit d’échanges sympathiques et de projection des ambitions de notre club pour l’année sportive à venir’’, a souligné dans son discours Etienne Zongo, président par intérim du comité exécutif de l’EFO. Le président du conseil d’administration de l’EFO, Lazare Banssé, a fait savoir qu’il y a des moments où c’est nécessaire de se retrouver dans un cadre convivial, pour se parler, se féliciter et se donner de bons sentiments. “ Lorsque cela est possible dans le domaine du sport, consacrer une nuit pour célébrer les victoires, les résultats dans un grand club comme l’EFO, nous ne pouvons qu’être fiers’’, a-t- il ajouté.

Au cours de cette nuit, on a mentionné les mérites des sections du club EFO. En athlétisme, Maïmouna Soura a été championne de la saison avec trois titres (disque, poids et javelot), Honorine Yaméogo au 4X400 mètres dames et Armel Yaméogo au 4X400 mètres messieurs. Au basket-ball, l’équipe masculine a remporté le titre national et les minimes ont surclassé les autres au cours de la saison. Au volley-ball, l’équipe masculine a été sacrée pour la trois fois d’affilée, championne nationale. Les footballeurs ont sauvé l’honneur en remportant la coupe du Faso. Le conseil d’administration a remis 300 000 F CFA à l’athlétisme, 500 000 F CFA au handball , 500 000 F CFA au football, 750 000 F CFA au basket-ball, 1 500 000 F CFA au volleyball et un car neuf de 60 places à l’EFO. Le président du Conseil d’administration a remis personnellement 500 000 F CFA à chaque section du club. Des certificats de reconnaissance ont été remis aux capitaines des disciplines et aux différents partenaires de l’EFO.
La grande famille “ bleu et blanc’’ espère travailler davantage pour qu’à la prochaine Nuit des étoiles en 2012 le club comptabilise plus de trophées, de médailles et de titres prestigieux.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre