LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fenêtre des pros : Dagano 2, Kébé 1

Publié le jeudi 3 novembre 2011 à 01h02min

PARTAGER :                          

L’opposition entre Al Kharitiyah de Yahia Kébé et Al Khor de Moumouni Dagano dans le championnat de l’élite qatarie a été l’attraction ce week-end pour les footballeurs expatriés burkinabè. Le moins que l’on puisse dire est que les deux ont scoré malgré la défaite du premier cité.

Le duel entre Burkinabè dans le championnat qatari a tenu toutes ses promesses. Il s’agit d’Al Kharitiyath de Yahia Kébé qui recevait, vendredi 28 octobre dernier pour le compte de la 6e journée, Al khor de Moumouni Dagano. Le moins que l’on puisse dire est que les deux Etalons ont trouvé le fond des filets. Ils ont été les principaux animateurs de cette opposition. Dagano a trouvé à deux reprises le fond des filets (67e et 87e mn) pour une victoire 3-1, des siens avec une reduction du score signée Yahia Kébé (90+1). Préjuce Nakoulma, lui, continue de faire parler son instinct de buteur. Dépuis quelques temps, l’international Burkinabè a toujours scoré à chaque journée du championnat de l’élite polonaise.

Vendredi 28 octobre 2011, il a inscrit (son 7e) le premier but à la 86e mn pour la victoire 2-1 de son équipe Gornik Zabrze à la réception de Jagiellonia Bialystok . Son compatriote dans ce pays, Abdoul Razack Traoré ( Lechia Gdansk), a laissé filer les 3 points consécutifs à sa défaite (1-0) à Slask Wroclaw. Abdoulaye Cissé a ouvert le score (13e mn) pour le nul (1-1) de sa formation Al Masry à la réception de Smouha pour le 4e round du championnat égyptien. Dans ce pays, Ali Rabo et El Shorta sont allés tenir en échec (2-2) Al Mokawloon. L’autre Burkinabè de ce championnat, Mohamed Koffi et son club Petrojet ont été défaits (0-1) à domicile par Wadi Degla. Aristide Bancé et Samsunspor sont revenus perdants (0-1) de leur déplacement de Eskisehirspor à la faveur de la 9e journée du championnay turque.

En France pour la 12e journée de la Ligue 1 Bakary Koné, pour une fois depuis son arrivée à Lyon, a été menagé pour la réception victorieuse (2-0) de saint Etienne. L’axial burkinabè a fait son apparition sur l’aire de jeu à la 86e mn. Bonne prestation de Charles Kaboré qui participe au réveil de l’Olympique de Marseille (OM). Samedi 29 octobre dernier, l’ex sociétaire de l’EFO a, 90+4 mn durant, contribué à la victoire (2-3) de l’OM en déplacement à Dijon. Il a été l’auteur de la passe décisive (19 s) pour l’ouverture du score pour son équipe. Auxerre sans Alain Traoré est tombé (3-1) à face Evian Thonon. Même sentance pour Rennes de Jonathan Pitroipa battu (0-1) à Toulouse.

En Moldavie, Sheriff Tiraspol à gagné (0-1) Zimbru avec Florent Rouamba et son goaleador (13 buts) Wilfiried Balima qui n’a pas trouvé cette fois-ci le fond des filets. Narcisse Yaméogo, sociétaire de la formation de D2 portuguais AD Camacha est revenu bredouille (3-1) de son périple sur le terrain de Mirandela. Déplacement infructueux (2-1) à Krylya Sovetov deTerek Grozny avec un Hervé Zengué au poste d’arrière latéral gauche pour la 29e journée du marathon russe.
Le Dinamos Bucarest de la Roumanie où évolue Djakaridja Koné est allé tenir en échec (0-0) Université Cluj. Pour la 13e journée du championnat de D3 belge, Turnhout du portier des Etalons Daouda Diakité ne s’est pas laissé faire à domicile en dominant son adversaire du jour VW Hamme 2-1. Ecarté des terrains pour blessure, Issiaka Ouédraogo a repris service avec sa formation de l’élite autrichienne Admira. A la faveur de la 13e journée, il est entré en cours de jeu (73e mn) pour le déplacement (0-0) de Mattersburg.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2011 à 04:24, par BZHN En réponse à : Fenêtre des pros : Dagano 2, Kébé 1

    Très bon article ! C’est ce qu’on attends des journalistes sportifs, qu’ils nous donnent l’info en dehors (en plus) du EFO-ASFA

  • Le 3 novembre 2011 à 06:56 En réponse à : Fenêtre des pros : Dagano 2, Kébé 1

    Etalon en puissance, Kebe est un tres tres bon attaqan

  • Le 3 novembre 2011 à 12:12, par Di Cambeta En réponse à : Fenêtre des pros : Dagano 2, Kébé 1

    Bravo à nos pros et surtout bravo au journaliste pour cet effort qu’il fourni pour nous faire suivre nos pros !
    Ce qui est étonnant c’est que Daouda Diakité parte évoluer en D3 belge !!!

  • Le 3 novembre 2011 à 12:46, par naz En réponse à : Fenêtre des pros : Dagano 2, Kébé 1

    merci mr le journaliste pour toutes ces informations sportives de nos joueurs professionels. ces informations font plaisir à tout le public sportif burkibè. courage !

  • Le 3 novembre 2011 à 13:14, par S.M.R En réponse à : Fenêtre des pros : Dagano 2, Kébé 1

    Merci Yves,
    On a souvent besoin de connaitre l’évolution de nos stars sur la scène internationale.
    Comme ça on sait qui est qui !!

  • Le 3 novembre 2011 à 15:17, par N K L En réponse à : Merci Mr

    Je vous remercie pour ce travail professionnel. nous avons besoin de savoir comment nos joueurs évoluent à l’étranger.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique