BOULGOU : Des coupeurs de route font deux blessés

jeudi 27 octobre 2011 à 02h17min

Trois malfrats lourdement armés ont attaqué des usagers de la nationale 17, l’axe Ouargaye-Tenkodogo. L’attaque qui s’est déroulée tôt le matin du lundi 25 octobre 2011 dans la forêt du village de Basbédo, a fait deux blessés dont un grave.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Les attaques sur les routes reprennent du poil de la bête dans la région du Centre-Est. En effet, deux semaines après l’attaque des bandits sur la route Tenkodogo - Bittou où ils ont dépouillé des usagers de cette voie de leur argent et de leurs portables, ce fut le tour des usagers de la route Ouargaye - Tenkodogo de subir la loi de trois malfrats lourdement armés et cagoulés dans la matinée du lundi 25 octobre dernier. C’est précisément à l’entrée du village de Basbédo, dans le sens Ouargaye - Tenkodogo, un endroit où la voie est bordée de part et d’autre par la forêt, que l’attaque a eu lieu.

Ces trois bandits sans foi ni loi ont délesté plusieurs usagers qui ont eu la malchance de passer par-là, de leur argent et de leurs portables. Pour empêcher ceux qui étaient à moto d’alerter les forces de l’ordre, les bandits leur ont retiré les clefs de contact. Toutefois, si certaines victimes s’en sont sorties physiquement indemnes, ce n’est pas le cas de Segda Alain et d’El Hadj Bikienga Abdoul Salam. Segda Alain qui se rendait à Tenkodogo avec sa femme à moto, a reçu quelques rafales d’arme sur la cheville et le tibia gauches. Evacué d’abord au CSPS de Lalgaye puis au CMA de Ouargaye, il a finalement était évacué au CHR de Tenkodogo où l’on juge son cas sérieux.

Les coups de feu auraient sérieusement endommagé le pied. Quand à El Hadj Bikienga Abdoul Salam, la soixantaine dépassée, qui était au volant de sa voiture en compagnie de sa femme et de leur garçonnet de 4 ans, il a reçu un coup de feu à la cuisse droite. C’est lui-même qui s’est rendu au CHR de Tenkodogo au volant de sa voiture. La gendarmerie de Tenkodogo qui s’est déportée sur les lieux a ouvert une enquête. Afin de mettre le grappin sur ces malfrats, leurs collègues de Fada et de Ouargaye ont été alertés.

Welman GUINGANI (Collaborateur)

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 27 octobre 2011 à 09:30, par Kinkester
    En réponse à : BOULGOU : Des coupeurs de route font deux blessés

    Encore ces coupeurs de route ! Ce qui fait gerber dans cette histoire c’est que meme quand on met le grapin sur eux, ils écopent de 2 à 3 ans de geole et après ils retournent tranquillement à leur anciennes amours au grand désarroi des honnètes citoyens. Il va falloir changer de méthode pour oter de manière définitive, toute vélléité de nuisance à tous ces empecheurs de tourner en rond !

  • Le 27 octobre 2011 à 19:59
    En réponse à : BOULGOU : Des coupeurs de route font deux blessés

    Pourquoi ne pas condamner à perpétuité ces repris de justice ?

  • Le 27 octobre 2011 à 20:37
    En réponse à : BOULGOU : Des coupeurs de route font deux blessés

    Bonne guérison aux blessés.

    Sans me tromper, je pense qu’il y a un hélico pour les interventions en cas d’attaque à mains armées sur les grandes voies ? Où est donc passé cet appareil pour que les forces de sécurité passent encore leur temps à se débattre pour mettre la main sur cette bande de horde ?

    Vivement que l’Etat revoir le dispositif sécuritaire sur toutes les grandes axes du pays. Que l’appareil acheté soit utilisé conformément à l’usage des forces de sécurité nationales.

  • Le 27 octobre 2011 à 23:48
    En réponse à : BOULGOU : Des coupeurs de route font deux blessés

    DIEU PROTÈGE TON PEUPLE DE CES CRIMES ET CRIMINELS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés