LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise COMPAORE distingué doublement du Collier d’Or de la grande croix de la Fédération internationale de volley-ball et du Collier d’Or de la Confédération africaine de volley-ball

Publié le mardi 25 octobre 2011 à 02h14min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a reçu le 24 octobre 2011 deux distinctions honorifiques. Il s’agit du Collier d’Or de la grande croix de la Fédération internationale de volley-ball et du Collier d’Or de la Confédération africaine de volley-ball.

Selon le président de la Fédération internationale de volley-ball, Wei JEZHING, et le président de la Confédération africaine de volley-ball, le Dr Mostapha Amr El WANI, le choix du Président Blaise COMPAORE se justifie aisément par ses multiples actions en faveur des sports de mains en général et du volley-ball en particulier. Les deux responsables du volley-ball ont indiqué que le Président Blaise COMPAORE est la première personnalité en Afrique et dans le monde à recevoir de telles distinctions. Ils ont souhaité que cet exemple fasse tâche d’huile.

En réponse, le Président du Faso a indiqué que ces deux distinctions sont une invite à relever de nombreux défis afin de promouvoir davantage les sports de mains. Il a cité la réalisation du Palais omnisports de Ouaga 2000 qui constitue un tremplin pour le rayonnement du volley-ball et des autres sports de mains. Il a aussi salué les actions de soutien du Général Gilbert DIENDERE, Chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso, parrain de la zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball.

La cérémonie a pris fin par trois décorations : le président de la Fédération internationale de volley-ball a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Burkina par le Président du Faso ; le président de la Confédération africaine de volley-ball a été fait Officier de l’Ordre national du Burkina et le président de la Zone 3, Chevalier de l’Ordre national du Burkina.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche