8è anniversaire des éditions Le Faso : Quelques internautes se prononcent

jeudi 20 octobre 2011

Votre portail a soufflé ses huit bougies hier mercredi. A travers ce micro trottoir nous avons donné l’occasion à quelques internautes de donner leur avis sur l’animation du site et d’apporter des suggestions pour mieux servir.

Réagissez à cet article Réagissez

Baba Hama, ministre de la culture et du tourisme : « Joyeux anniversaire à lefaso.net, le doyen des journaux en ligne au Burkina .C’est un site qui a accompli un travail formidable depuis sa création. Pour la diaspora, c’est le principal portail pour avoir des informations venant du Burkina Faso. Je salue les initiateurs et tous ceux qui aujourd’hui animent ce portail pour le travail qu’ils ont abattu et continue de faire. C’est une initiative à encourager. Lefaso.net est devenu indispensable et il le sera davantage dans la compétition actuelle où l’information tient une place importante. Aujourd’hui notre pays compte dans le concert des nations et tout ce qui s’y passe intéresse le reste du monde et la meilleure manière d’y accéder c’est lefaso.net. Je vous exhorte à continuer dans ce sens pour positionner notre pays sur la grande toile ».

Dramane Konaté, secrétaire général de la commission nationale pour la francophonie : « je visite quotidiennement lefaso.net. Cela me permet d’avoir des informations à temps réels, et d’échanger. Lefaso.net occupe l’espace communicationnel et informationnel du Burkina Faso. Le forum est à mon avis très important dans la mesure où il participe du débat démocratique. Les forumistes entre eux-mêmes lancent des débats et c’est la démocratie et l’état de droit et la liberté d’expression qui se trouvent consolidés dans notre pays. Mais ce qu’on déplore parfois ce sont les critiques à caractère tendancieux. Les gens ne donnent pas forcément leur point de vue par rapport à l’information, mais s’attaquent le plus souvent aux personnes. Mais je ne doute pas qu’il y ait une coordination pour empêcher qu’il y ait de la dérive ».

JocelyneVokouma, ancien gouverneur de la région des cascades « Joyeux anniversaire à le faso.net qui a démocratisé l’information. Partout où l’on se trouve, on s’informe grâce à ce portail. C’est une idée géniale que je félicite et que j’encourage. L’essentiel des rubriques sont abordées mais je souhaiterais qu’il y ait des magazines sur des thématiques propres au Burkina.Sur le plan culturel par exemple. On aimerait bien savoir l’actualité du Burkina profond. En collaborant avec les journalistes culturels, c’est une lacune qui peut être comblées. Les personnes qui vivent à l’intérieur du pays ont besoin d’être entendu et si lefaso.net arrive à leur donner l’opportunité de s’exprimer, c’est le Burkina et l’informateur qui s’enrichie ».

Kam antonet, étudiant en 5è année médecine de l’université de Ouagadougou « Lefaso.net est une très belle initiative. Chaque fois que je me connecte, j’ai toujours la page lefaso.net à côté. Par le biais de ce portail, nous avons l’information à temps réel. Souvent nous n’avons pasle temps de suivre les informations à la télévision ou à la radio et lefaso.net est une bonne source d’information. Le problème des sites internet au Burkina c’est qu’ils ne sont pas actualisés mais sur le portail lefaso .net on a toujours des informations à la pointe de l’actualité. En même temps que je surf sur le net je m’informe et cela me permet de gagner beaucoup en temps. Le design du site est vraiment bien et cela donne envie de lire ».

M. Ouarma, conseiller à la coopération taïwanaise  : « chaque matin je visite lefaso.net pour me mettre au diapason de l’actualité nationale et internationale. Même quand je ne suis pas au Burkina, je garde le contacte grâce à ce portail. J’aime particulièrement le forum qui permet aux internautes de réagir aux différents articles. Félicitation pour cette belle initiative et longue vie au faso.net »

Tiga Cheick Sawadogo(stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire


Votre nom (ou pseudonyme) :
Votre adresse email :

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés