LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lions clubs : "Ouaga Harmonie" est né

Publié le mardi 12 octobre 2004 à 07h03min

PARTAGER :                          

Le 8 octobre 2004, les lions clubs du Burkina Faso ont organisé un dîner gala en l’honneur du gouverneur du district 403 A ; Suzanne Boyer ; à l’hôtel Indépendance. Ce lieu a également servi de cadre pour la remise de charte consacrant la naissance de "Ouaga Harmonie".

La création du Lions club "Ouaga harmonie" répond aux soucis d’accroître les effectifs, de combler le vide causé par la vieillesse, les décès et surtout de donner plus de tonus et de dynamisme au lionisme. La particularité de "Ouaga Harmonie" réside dans le fait que c’est un club du millenium qui regroupe 27 jeunes (de 28 à 35 ans) qui y appendront le leadership. C’est le gouverneur Suzanne Boyer qui a remis la charte (attestation de Reconnaissance internationale) au lion-guide Harouna Nikièma.

Aux côtés de Suzanne Boyer se trouvaient les pasts gouverneurs Lassina Diawara et Norbert Bationo. Les 27 Lions qui ont prêté serment ont eu pour parrain, Mahamadi Sawadogo (Kadaffi). Celui-ci a apporté un soutien financier à l’organisation de la cérémonie et a prodigué de nombreux conseils à ses fileuls. Répondant à leur parrain, les Lions de "Ouaga harmonie", ont pris l’engagement de rester fidèles et de travailler à l’enracinement du club.

Le temps des récompenses

Au cours de cette soirée le gouverneur, Suzanne Boyer a également, et au nom du président international, Clément Kusiak, remis les recompenses des compagnons de Melvin Jones, (Fondateur du lionisme). Cette plus haute distinction est revenue à deux (02) Lions émérites. Il s’agit des Lions Oumarou Idani et Mamadi Napon.

Les Lions Moumouny Kopiho et Harouna Nikièma ont quant à eux reçu le "Certificat d’extention effectif" en reconnaissance de leur investissement personnel pour la création de "Ouaga Harmonie".

Me Madou Traoré et Idani Oumarou ont respectivement été les maîtres de cérémonie de la soirée du gouverneur et de la remise de charte. Pour joindre l’utile à l’agréable, le dîner gala a été agrémenté par les prestations musicales de la Troupe de la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou, et de Sonia Carré d’AS.

Arsène Flavien BATIONO


Quelques membres du bureau de "Ouaga harmonie" :

Président : Augustin Bambara

Premier vice-président : Ahmed Lompo

Secrétaire : Maïmouna Sanou

Trésorier : Inoussa Boundaoné

Protocole : Armel Kaboré

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets