LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Radios locales communautaires : Un nouveau souffle

Publié le mardi 12 octobre 2004 à 07h27min

PARTAGER :                          

Le ministère de l’Information a organisé du 8 au 9 octobre 2004 à Ouagadougou, un atelier de validation des textes régissant les radios locales communautaires.

Les 46 participants se sont attelés à la relecture des textes devant contribuer à mieux organiser et à mieux gérer les radios locales.

Suite à une tournée initiée par le ministère de l’Information dans les différentes localités du Burkina Faso, un certain nombre de difficultés ont été constatées dans l’organisation, le fonctionnement et dans la gestion des radios locales. C’est pourquoi le ministère a, selon son secrétaire général, M. Hamado Ouangraoua, organisé cet atelier qui a réuni six radios, des responsables du ministère de l’Information et des hauts-commissaires pour se pencher sur les différents textes.

Au cours des deux jours de réflexion, les participants ont procédé à la relecture des textes portant statuts du personnel, cahiers de charges, missions, organisation et fonctionnement du comité local de développement. Les différents textes seront soumis à l’appréciation du politique.

En apportant des amendements aux textes, les acteurs entendent donner plus d’autonomie à ces médias de proximité qui accompagnent quotidiennement les populations.

En somme, il s’agit de donner un nouveau souffle aux radios afin qu’elles puissent prendre en compte les préoccupations réelles des populations.

Les participants au terme de leurs travaux, ont recommandé que la subvention de l’Etat soit accordée aux radios locales publiques de type communautaire.

Enok KINDO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique