Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui n’a pas envie de donner, donne de la main gauche» Proverbe burkinabè

Radios locales communautaires : Un nouveau souffle

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 12 octobre 2004 à 07h27min

Le ministère de l’Information a organisé du 8 au 9 octobre 2004 à Ouagadougou, un atelier de validation des textes régissant les radios locales communautaires.

Les 46 participants se sont attelés à la relecture des textes devant contribuer à mieux organiser et à mieux gérer les radios locales.

Suite à une tournée initiée par le ministère de l’Information dans les différentes localités du Burkina Faso, un certain nombre de difficultés ont été constatées dans l’organisation, le fonctionnement et dans la gestion des radios locales. C’est pourquoi le ministère a, selon son secrétaire général, M. Hamado Ouangraoua, organisé cet atelier qui a réuni six radios, des responsables du ministère de l’Information et des hauts-commissaires pour se pencher sur les différents textes.

Au cours des deux jours de réflexion, les participants ont procédé à la relecture des textes portant statuts du personnel, cahiers de charges, missions, organisation et fonctionnement du comité local de développement. Les différents textes seront soumis à l’appréciation du politique.

En apportant des amendements aux textes, les acteurs entendent donner plus d’autonomie à ces médias de proximité qui accompagnent quotidiennement les populations.

En somme, il s’agit de donner un nouveau souffle aux radios afin qu’elles puissent prendre en compte les préoccupations réelles des populations.

Les participants au terme de leurs travaux, ont recommandé que la subvention de l’Etat soit accordée aux radios locales publiques de type communautaire.

Enok KINDO
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Universités africaines de la communication : La responsabilité des acteurs de l’information et de la communication dans un contexte sécuritaire et sanitaire au cœur de la 12e édition
Suspension de l’internet mobile : Une violation des droits à la liberté d’expression et d’information, selon la CNDH
Suspension de l’Internet mobile au Burkina : Une perte économique de plus de 20 milliards de francs CFA selon l’index netblocks
Internet mobile au Burkina : La suspension prorogée de 96h à compter du mercredi 24 novembre 2021
Cybersécurite au Burkina : Des acteurs nationaux renforcent leurs capacités
Suspension de l’internet mobile au Burkina : Les professionnelles des médias dénoncent une atteinte grave à la liberté d’expression
Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque
Internet au Burkina : Le Gouvernement admet officiellement avoir fait suspendre la connexion sur mobile
Rupture d’internet mobile au Burkina : Des citoyens racontent leur "galère"
Rupture de l’internet mobile : Le Collectif pour un peuple uni compte déposer une plainte contre les fournisseurs mobile
Votre journal Courrier confidentiel N° 253 est disponible chez les revendeurs de journaux
Rupture d’Internet mobile au Burkina : « Situation inédite », la Ligue des consommateurs monte au créneau avec un huissier et des avocats
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés