LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Luc Adolphe Tiao de retour à l’Assemblée le jeudi 20 octobre pour sa Déclaration de politique générale (DPG)

Publié le mercredi 19 octobre 2011 à 00h41min

PARTAGER :                          

Le Premier Ministre, Monsieur Luc Adolphe Tiao, sera à nouveau à l’Assemblée nationale le jeudi 20 octobre 2011 à partir de 16 heures. Après avoir dressé la semaine dernière aux députés la situation de la Nation en 2010, le chef du gouvernement sera cette fois-ci face à la représentation nationale pour la présentation de sa Déclaration de politique générale.

Nommé au poste de Premier Ministre le 18 avril 2011, suite à la profonde crise sociale qui a secoué le pays au cours du premier trimestre de l’année, Luc Adolphe Tiao s’est attelé en priorité avec son gouvernement à créer non seulement les conditions d’un retour à la paix sociale, à l’apaisement du climat social et à une stabilité durable, mais également à une restauration progressive de l’autorité de l’Etat.

Le Premier Ministre exposera devant la représentation nationale les grands axes de la politique d’action de son gouvernement, sur la base de la lettre de mission et des orientations que le Président du Faso lui a assignées et de son programme politique « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent » dont il a la charge de la mise en œuvre.

La Déclaration de politique générale du Premier ministre est désormais une tradition de la gestion républicaine de l’Etat. Elle relève du pouvoir d’intervention du Premier ministre devant le Parlement et ne donne lieu ni à des débats, ni à un vote.

En rappel, la présente Déclaration de politique générale est la neuvième du genre, présentée par un Premier ministre sous la IVe République et le premier exercice auquel se livre Luc Adolphe Tiao qui est le sixième Premier Ministre de ladite République.

La Direction de la Communication et de l’Information du Premier ministère

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique