Gabon/insolite : Un homme revient à la vie 4 ans après son enterrement

mardi 18 octobre 2011 à 16h37min

L’histoire fait grand bruit au Gabon. Gilbert Serigui, mort et enterré il y a 4 ans à Franceville, à la suite d’un accident de la route, est revenu parmi les siens la semaine écoulée. M. Serigui reconnait tous ses parents et ces derniers le reconnaissent aussi. Mais les populations un peu septiques attendent l’ouverture de sa tombe et l’aboutissement de l’enquête pour avoir une idée claire sur cette "résurrection". Pour ses parents, notamment sa mère, sa grand-mère et son oncle, il n’y a aucun doute. M. Serigui est revenu à la vie. Ancien garde républicain, il a été fauché il y a 4 ans à Libreville, au cours d’un accident de la circulation et la semaine dernière, est réapparu parmi les siens de façon miraculeuse.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

La thèse de la zombification est largement partagée par les membres de sa famille et une bonne partie de la population. Selon des informations concordantes, l’intéressé travaillerait dans une société chinoise à Matsatsa et serait venu à Franceville pour voir ses parents. La tombe du revenant va être ouverte dans les prochains jours. La famille s’est dite prête à collaborer avec la justice, afin de clarifier cette histoire surréaliste.

Notre Afrik

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés