LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

Publié le vendredi 14 octobre 2011 à 01h44min

PARTAGER :                          

Sarah fait tout et pour le tout pour subvenir aux besoins de ses deux enfants. Les parents de son défunt mari et les parents à elle Sarah ont tous décidé de ne pas lui venir en aide. Ainsi depuis bientôt 20 ans, elle se débrouille comme elle peut pour la survie de Karim et Sita ses deux enfants. Des enfants à qui elle n’ose pas expliquer les conditions dans lesquelles leur père est mort. Car le moment des faits, Karim l’aîné n’avait que trois ans et Sita avait moins d’un an. A cet âge, il leur est donc impossible de comprendre les faits en dehors de l’explication d’une tierce personne. Et Sarah n’entend pas être cette personne car sa conscience la « travaille » sans cesse.

Oui, elle qui par jalousie a ôté la vie à son époux, en a les remords comme si c’était hier qu’elle a commis son acte. Sarah venait d’avoir une maternité, notamment celle de sa fille Sita. Ensemble, le couple décide du séjour du bébé pendant un moment auprès des parents au village, afin de pouvoir lui servir certaines décoctions de racines, de feuilles ou d’écorce. Pendant le séjour de Sarah au village, son époux fit connaissance d’une jeune fille. Malgré son statut d’homme marié, la jeune fille s’est collée à lui. Ainsi, quand madame est rentrée de son séjour du village, les deux continuaient de sortir ensemble. Un jour donc, alors que Sarah était supposée être dans sa famille dans un autre quartier de la ville, les deux se sont retrouvés au domicile conjugal.

Malheureusement pour eux, Sarah est rentrée plus tôt que prévu. Au lieu d’attendre son mari qui devait passer la chercher, madame a emprunté un taxi pour retourner à la maison. C’est ainsi qu’elle a surpris au domicile conjugal monsieur et la jeune fille dont des voisines de cours lui avaient parlée. Sarah de prime abord n’en fait pas un problème. Elle lance quelques injures de mécontentement à son mari et s’occupe de son ménage. Après s’être calmée, son mari s’excuse auprès d’elle. Des excuses que Sarah a feint d’accepter. Pourtant, elle avait sa petite idée derrière la tête. Et cette idée, c’était de se venger de son mari le plus durement possible. Ainsi, pendant que monsieur dormait, Sarah s’est servie d’une fourchette pour le tuer.

Transporté à l’hôpital, les soins n’ont pas pu le sauver. Par jalousie, Sarah venait de tuer le papa de ses enfants. Une mort qui ne peut pas être expliquée aux enfants qui lui posent sans cesse des questions sur la mort de leur papa. Ils veulent comprendre de quoi est mort leur papa. Sarah doit savoir que tant qu’elle ne dira pas la vérité aux enfants, ceux-ci ne vont jamais la laisser tranquille. Elle doit aussi s’inspirer de la pensée d’Euripide qui dit, « le temps dira tout à la postérité. C’est un bavard ; il parle quand on ne l’interroge pas ».

Souro DAO (daosouro@yahoo.fr)

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 octobre 2011 à 02:50 En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    ne donnez pas à cet article un titre qui ferait croire qu’il s’agit d’un fait récent

    • Le 14 octobre 2011 à 07:56 En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

      Bien dit. On dirait qq chose qui vient de se passer.

    • Le 14 octobre 2011 à 11:23 En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

      Pense tu que le fait est réel ? Je ne crois nullement à ces genres de récits plats. Depuis quand des orphelins demandent des comptes à leur maman sur la cause de la mort de leur papa ?

    • Le 14 octobre 2011 à 13:58, par Christopheur En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

      Vraiment pour une histoire d’il y a vingt ans, il fallait tout simplement dire :"le temps dira la vérité à la postérité" par exemple

    • Le 14 octobre 2011 à 16:37, par kmi En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

      Mr le journaliste faut prendre les gens au serieux. tuer avec fourchette !!! je ne suis pas legiste mais j’aime regarder les experts sur TF1. donc pour pouvoir tuer quelqu’un avec une fourchette il faut plusieurs coups et il faut avoir suffisamment de force pour pouvoir enfoncer une fourchette dans un corps humain ! les dents d’une fourchette ne depassent pas 3cm et difficile de leser des organes vitaux a cette profondeur. sur quelle partie du corps elle a donner le coup et combien de coups a t’elle donné ?

  • Le 14 octobre 2011 à 04:20 En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    Monsieur le journaliste, dites nous si cette dame a été condamnée. L’histoire est inachevée là.
    Pour un acte pareil soit la justice est au courant et est passée, soit elle ne l’est pas et vous vous deviez la rapporter, sinon vous êtes complice de meurtre.

    A moins que ce soit une histoire imaginaire ...

  • Le 14 octobre 2011 à 07:19, par Alass En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    Mon frere si tu n’as pas quelque chose d’interessant pour les lecteurs, je vous prie de bien vouloir laisser la page vide. Nous ne sommes pas dans une classe de lecture a l’ecole primaire.

    Bonne reception

  • Le 14 octobre 2011 à 09:09, par quand même ! En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    Cette pensée d’Euripide devrait inspirer d’autres personnes surtout dans "l’affaire Thomas Sankara" !!! non ?

  • Le 14 octobre 2011 à 10:02, par mosesbla En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    Vous avez oublié un aspect, étant que l’acte soit prémédité, cette dernière devrait purger une peine.Qu’as fait la justice à l’époque des faits ? Allez plus loin dans l’analyse des faits pour qu’on puisse mieux apprécier l’article.

  • Le 14 octobre 2011 à 10:26 En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    Et cette femme a t-elle été jugée et condamnée ? A t-elle expié sa peine ?

  • Le 14 octobre 2011 à 11:02 En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    Cet article est nul

  • Le 14 octobre 2011 à 12:04, par BENDATOEGA En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    Tu es un scribouillard ringarde que ton article. Nous vivons le présent et c’est l’actualité que nous recherchons en parcourant vos colonnes. Alors titrer vos semblants missives !

  • Le 14 octobre 2011 à 12:39, par kono En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    Comme quoi la femme (au foyer) reste une vipère après tout

    Chères Mesdames retenez que l’affaire là ne peut être la propriété exclusive en tout temps et en tout lieu d’une seule femme. Rien qu’en faisant un calcul arithmétique sur les 52% de femmes au BF, si on veut appliquer la rigueur que vous souhaitée au moins 2% de femmes resteraient célibataires (et sans plaisir) jusqu’à la fin de leur jours. Soyez tolérantes SVP.

  • Le 14 octobre 2011 à 12:53 En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    C’est simple elle dira aux enfants que leur pere est mort par infedelite. Je vois meme pas l’interet d’un article aussi bidon. Est ce une facon d’encourager l’infidelite ? POur kelkun qui respecte son filles dans la maison conjugale.

  • Le 14 octobre 2011 à 13:56 En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    Cet article est négativement choquant à tous les niveaux. Il est d’un ridicule qui ne dit pas son nom !

  • Le 14 octobre 2011 à 14:40, par Ouattara En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    elle a hu le courrage de tue le papa de ses enfants y’a pas raison qu’elle na pas le courrage d’explique au enfants
    Quel courrage

  • Le 14 octobre 2011 à 15:27, par Lawani En réponse à : Fait de chez nous : Elle tue son mari par jalousie

    Monsieur Dao,
    tu veux devenir chroniqueur mais le métier est passionnant et très difficile.tu as un français approximatif et cela,notre prof de français te l’a toujours reproché au lycée.tes écrits sont toujours l’objet de critiques acerbes mais tu continues dans un style qui t’est propre.stp,faut changer un jour ou bien tu es imperméable aux conseils !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique