Grande coupure d’eau à Ouagadougou les 15 et 16 octobre

jeudi 13 octobre 2011 à 02h50min

Ouagadougou devra faire face à une coupure d’eau les 15 et 16 octobre 2011 prochains. L’information, qui circulait sur Facebook et par mail est confirmée par le directeur de l’Exploitation de l’Office national de l’eau et assainissement (Onea), Moumouni Sawadogo que nous avons joint au téléphone.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

La coupure sera, selon Moumouni Sawadogo, consécutive à des travaux au niveau du barrage de Ziga. « Nous voulons augmenter la capacité d’approvisionnement en eau de la ville de Ouagadougou. Pour cela, nous avons lié une ancienne installation à une nouvelle. Les travaux touchent à leur fin et nous devons arrêter le système de pompage », a expliqué M. Sawadogo. La pénurie d’eau concernera essentiellement les quartiers périphériques de Ouagadougou. Il s’agit notamment des secteurs 27, 28, 29, 30 et les quartiers Ouaga 2000, Pissy, Rimkiéta, Kamboinsé…

Paspanga, Gounghin, la Patte d’Oie, Koulouba et Bilbalgo, par contre, ne seraient pas concernés par la coupure de l’eau. « La station de pompage de Paspanga sera mise en marche », a ajouté le directeur de l’Exploitation de l’Onea qui précise que la grande station de pompage cessera de fonctionner le 15 octobre à 18h et remise en marche le dimanche 16 octobre à 6h. « Normalement, dès dimanche, soir les gens devront avoir de l’eau dans leurs foyers. Mais les quartiers situés en hauteur devront attendre peut-être jusqu’à lundi matin », a-t-il précisé.

Afin d’éviter tout désagrément, le directeur de l’exploitation de l’Onea conseille de faire des provisions en eau.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 13 octobre 2011 à 11:28
    En réponse à : Grande coupure d’eau à Ouagadougou les 15 et 16 octobre

    C’est dommage que pour une operation de telle envergure, que ce soit des rumeurs qui informent les gens. Pourquoi l’ONEA ne fait il pas un communique en bonne et due forme pour informer sa clientele ? Quel mepris !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 13 octobre 2011 à 15:05
    En réponse à : Grande coupure d’eau à Ouagadougou les 15 et 16 octobre

    Mr le Directeur, dites nous combien de personnes sont sur facebook ou on accès a internet a ouaga ? Parmi la minorité qui a accès combien consulteront leur compte cette semaine ? L’ONEA et son directeur se foute de la population, pendant que le gouvernement est engagé dans une campagne d’information afin de mettre les citoyens au même niveau d’information voila que certains directeurs zélés se permettent de saper les efforts du gouvernement. Qu’il nous dise combien ca lui coute de faire un communiqué en bonne et du forme a la télé et dans les radios pour informer les populations sur les raisons des coupures incessantes et ensuite sur l’agenda des coupures. Monsieur le directeur, les temps ont changé, prenez le train en marche pour ne pas être dépassé et prenez conseil auprès de ceux qui comme vous croyaient avant qu’ils étaient le centre du monde, sinon... Ngaw !!!

    Répondre à ce message

  • Le 13 octobre 2011 à 15:15
    En réponse à : Grande coupure d’eau à Ouagadougou les 15 et 16 octobre

    je ne sais pas si l’onea a fait une communique de grande evergure à l’image de cette coupure d’eau par le cannal des medias populaires.si cela n’est pas fait,cela temoigne le manque de professionalisme et illustre l’incompetence et le manque de maturité des responsable de cette boite.
    ne nous disent pas en longueur de journée que l’EAU C’EST LA VIE ??????????????

    Répondre à ce message

  • Le 13 octobre 2011 à 17:19, par Ib
    En réponse à : Grande coupure d’eau à Ouagadougou les 15 et 16 octobre

    je pense que parfois les gens vont trop vite en besogne en matière de critique. ceux qui ont lu le pays aujourd’hui savent que l’onea a communiqué la dessus et je reste persuadé qu’il l’a fait dans les autres organes de presse. si des techniciens qui sont au parfum de la planification de la coupure ont vendu la mêche avant la communication officielle, que voulez vous que l’onea fasse. si des gens ont eu l’info et se sont mis à la faire circuler via les réseaux sociaux, que voulez vous qu’il fasse. et on parle déjà d’incompétence, de manque de respect... pensez vous que l’onea va se permettre de procéder à une telle coupure sans l’annoncer officiellement ? cette boîte essaie d’être transparente et pour des coupures moins importantes, elle communique. ça aurait été la sonabhel...

    Répondre à ce message

  • Le 13 octobre 2011 à 18:58
    En réponse à : Grande coupure d’eau à Ouagadougou les 15 et 16 octobre

    Qu’ils en profite pour revoir la qualité de l’eau qu’ils nous servent !

    Répondre à ce message

  • Le 13 octobre 2011 à 19:04
    En réponse à : Grande coupure d’eau à Ouagadougou les 15 et 16 octobre

    C’est pour tuer la commémoration du décès de Thomas Sankara.

    Répondre à ce message

  • Le 14 octobre 2011 à 15:05, par Christopheur
    En réponse à : Grande coupure d’eau à Ouagadougou les 15 et 16 octobre

    Moi en tout cas, j’ai eu l’information hier via la TNB. Si la coupure est prévue pour le 15 soir, je pense que le 13 est un temps largement suffisant pour que les populations fassent des réserves. Alors les " mal causeurs " arrêtez de parler au hasard, c’est vous même les incompétents...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés