LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Douzième anniversaire du PAREN : De grandes conférences pour un diagnostic sans complaisance de l’état de la nation burkinabè

Publié le jeudi 13 octobre 2011 à 02h55min

PARTAGER :                          

Depuis le mois de septembre 2011, le PAREN a douze ans. Après douze ans de combat acharné dans le paysage politique national, après tant d’épreuves et de larmes, le PAREN a beaucoup appris et compris ! Le PAREN a appris que le mal de notre société provient moins de l’action des méchants que du silence des justes !
Le PAREN a appris que notre situation de misère n’est que la conséquence du sentiment d’indifférence et d’égoïsme qui habite notre peuple !

Le PAREN a compris que des puissances économiques, religieuses et traditionnelles dans ce pays manigancent quotidiennement pour maintenir un régime qui a montré toutes ses limites après vingt-quatre ans de pouvoir personnel et improductif ;
Le PAREN a noté que des jeunes ultra majoritaire dans notre pays se complaisent dans le fatalisme comme mouche sur glu au lieu de prendre avec responsabilité leur destin en main.

A l’occasion de cet anniversaire, le PAREN entend partager sa vision de la situation de notre pays avec tous les Burkinabè qui aiment la vérité, le vrai, le bien et le juste. Au lieu de faire la fête pendant que le feu couve dans notre pays, le parti a fait l’option des grandes conférences qui auront lieu le 22 octobre à Ouaga au CBC à partir de 15h, le 28 octobre à Gaoua, le 29 octobre à Banfora et Bobo Dioulasso et le 30 octobre à Dédougou et Réo. Toutes ces conférences seront animées par le fondateur du parti Laurent Kilachiu BADO .Sans complaisance, le PAREN dira d’où nous venons, où sommes-nous et où allons nous !

Le PAREN tient à réaffirmer sa farouche volonté de défendre sa vision jusqu’à la dernière énergie. Il appartiendra au peuple souverain soit de s’en approprier soit de la laisser sombrer dans le vaste océan des destins brisés.

BARRY Tahirou
Président du PAREN
Barry_centre@yahoo.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique