CHAPELLE DE LA CCB ST MICHEL BENDOGOPAZAANI : Dix ans de grâce célébrés avec dévotion

vendredi 7 octobre 2011 à 03h00min

La Communauté chrétienne de base Saint- Michel Bendogopazaani de la paroisse Saint-Pierre de Gounghin a commémoré le dixième anniversaire de la bénédiction de sa chapelle. Une messe d’action de grâce a été célébrée à cet effet le 1er octobre 2011. En marge de cet anniversaire, d’autres activités ont été menées par les fidèles de la Communauté chrétienne de base Saint-Michel Bendogopazaani.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Dans la paroisse Saint-Pierre de Gounghin, les projecteurs étaient braqués sur la Chapelle de la Communauté chrétienne de base (CCB) Saint-Michel Bendogopazaani. En effet, la CCB Saint-Michel Bendogopazaani a commémoré les dix ans de la bénédiction de sa chapelle le 1er octobre 2011 avec une messe d’action de grâce dite par le curé de la Paroisse Saint-Pierre de Gounghin, Abbé Urbain Tiendrebeogo. Au cours de cette messe, les fidèles chrétiens de la CCB se sont nourris de la parole de Dieu. Aussi, pour soutenir les fidèles dans leur foi, des conseils leur ont été prodigués.

Ainsi, un hommage a été rendu à ceux qui ont travaillé pour bâtir cette CCB. Les fidèles ont été exhortés à travailler davantage pour que la CCB grandisse dans la foi afin de pouvoir emboîter les pas à Saint-Michel archange. Un appel a été lancé aux jeunes pour le don de soi à travers une sainte vocation. Se prononçant sur le bilan des dix ans, le président de la CCB, Victor Ouédraogo, le juge positif au regard de l’augmentation du nombre de fidèles. Il a affirmé qu’ils placent cet anniversaire sous le signe de la foi en Dieu auquel ils se confessent chaque jour. Face à la vie mondaine, a-t-il dit, chacun doit trouver un refuge auprès du Dieu créateur. Il a, de ce fait, invité les membres de la CCB à travailler afin de raffermir leur foi.

Le catéchiste qui officie dans cette CCB, Roland Tougma, qui d’ailleurs, est appelé à servir dans une autre CCB, a dit avoir rencontré des difficultés au début. Malgré cet état de fait, ce dernier non plus n’a pas manqué d’évaluer positivement le bilan, car la CCB, à la date de cet anniversaire, brille par son dynamisme. Tout compte fait, il a affirmé avoir joué un rôle important dans l’organisation et la mobilisation des jeunes de la CCB. Les festivités de la commémoration de ce dixième anniversaire ont débuté le dimanche 25 septembre 2011 par un match de football. Ensuite, les fidèles de la CCB Saint-Michel Bendogopazaani se sont retrouvés les 26, 27 et 28 septembre 2011 pour un tridum.

Par la même occasion, la CCB a procédé à la régularisation, vis-à-vis de la foi catholique, de la situation matrimoniale de ses fidèles. Aussi, une vingtaine d’enfants ont été baptisés. La chapelle de la CCB de Bendogopazaani a été bénie le 29 septembre 2001 par l’archevêque émérite Jean-Marie Ountani Compaoré.

Françoise DEMBELE

Le Pays

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés