LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Amsa Ouédraogo (Hassania Union sport d’Agadir) : Un retour précipité

Publié le lundi 3 octobre 2011 à 03h20min

PARTAGER :                          

Après avoir reçu une fin de non recevoir de la part des dirigeants du club marocain de Hassania Union sport d’Agadir (HUSA) dans sa quête de garantie, le défenseur burkinabè, Amsa Ouédraogo, a demandé et obtenu son prêt en faveur de l’ASFA-Y. C’est donc un retour aux sources.

Amsa Ouédraogo est sous contrat avec le club marocain de HUSA jusqu’en juin 2013. Après une première saison de contrat bien remplie, le défenseur burkinabè a cru bon d’exiger une revalorisation de son contrat et plus de garantie. Mais il va se heurter à la réticence des dirigeants de son club. Ce niet couplé à quelques problèmes sportifs conduiront le joueur à négocier son prêt pour un retour dans son ancien club pour une saison. “J’ai joué la quasi-totalité des matchs en championnat et en coupe du Roi mais vers la fin de la saison, mon entraîneur m’a écarté du groupe des titulaires sans explication. Ce qui m’a frustré c’est qu’il a transformé un milieu offensif en défenseur central pour venir jouer à ma place et je me contentais de brides de matchs.

C’est quand cela n’a pas marché qu’il m’a remis à mon poste et j’ai joué jusqu’à la fin du championnat. Même qu’en début de cette saison j’ai été titularisé en championnat et en coupe du Roi mais je voulais cette fois plus de garanties et le club n’a rien voulu comprendre” a expliqué Amsa Ouédraogo. Le prêt n’implique pas une rupture de contrat avec le club marocain. Amsa rejoindra en principe HUSA en août 2012 pour honorer la dernière année de son contrat. “Avant de revenir au bercail, les dirigeants voulaient prolonger mon contrat mais j’ai simplement décliné cette offre en réponse à leur attitude à mon égard. J’avais même voulu rompre totalement mon contrat avant de partir mais le club a refusé cette éventualité” a souligné le néo asfasien. Un accord a été trouvé entre Amsa et les deux parties et le document de prêt signé entre l’ASFA-Y et HUSA stipule que c’est le club burkinabè qui prendra désormais en charge le salaire du joueur.

La partie marocaine aurait déjà envoyé le certificat international de transfert. Amsa Ouédraogo pourra à présent mettre son expérience acquise dans le championnat marocain au profit de l’ASFA-Y en championnat et en coupe d’Afrique. Et ça, il ne se le cache pas. “Je voudrais être encore champion avec l’ASFA-Y et amené ce club en phase de poule de la Champions league”, nous a-t-il soufflé. C’est un renfort de poids qu’obtient le triple champion national dans l’optique de ses conquêtes d’autres horizons. Si le défenseur burkinabè a montré une certaine stabilité dans sa tête jusqu’à présent, cela n’exclut pas des écueils dans son adaptation au football marocain. “Là-bas, ils sont trop exigeants avec les étrangers.

Un joueur étranger n’a pas droit à commettre une erreur durant toute la saison, ce qui n’est pas possible pour un compétiteur. Et la barrière linguistique aidant, si vous prenez un but, les autres vous font porter le chapeau sans que vous ne puissiez vous disculper. C’est vraiment dur”, a ajouté Amsa. Avec donc ce retour au bercail, c’est un autre challenge que s’apprête à relever l’ex joueur de HUSA avec la ferme intention de réussir et de s’ouvrir les portes vers d’autres horizons.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya Sport

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche