LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

Publié le vendredi 30 septembre 2011 à 00h37min

PARTAGER :                          

Le directeur de la police, le commissaire Paul Sondo, a présenté à la presse ce 29 septembre, le sieur Managdé Tapsoba, présumé chef d’une bande de quatre délinquants appréhendés dans la nuit du 28 au 29 septembre 2011. Le jeune homme de 26 ans qui se dit être un militaire, s’est rendu après que ses compères ont réussi à prendre la fuite suite à un échange de coups de feu avec la Brigade anti-criminalité (BAC), qui avait pris le groupe en chasse….

C’est aux alentours de minuit, dans la nuit du 28 au 29 septembre, que des individus ont cambriolé une boutique de ventes de tissus, situé non loin du grand marché Rood Woko. Alertée par des passants, une patrouille de la Brigade anti-criminalité a repéré le véhicule des présumés délinquants à Nonsin, au secteur 10 de Ouagadougou, puis à Pissy au secteur 17. Une course-poursuite s’est alors engagée entre ce véhicule et la patrouille de la BAC, suivie d’échanges de tirs.

Des quatre personnes qui se trouvaient dans le véhicule, trois ont pu s’enfuir tandis que le dernier s’est rendu, non sans avoir tiré à de nombreuses reprises sur la patrouille qui le pourchassait, selon le commandant de la BAC, le commissaire Patrice Yéyé.

« Il est sorti du véhicule avec un gros sac à la main, sûrement le butin du braquage. Nous pensons donc que c’est lui le chef de la bande, le meneur du groupe car, en plus, il tenait une kalachnikov dans son autre main », a déclaré le premier responsable de la BAC.

Il s’agit de Managdé Tapsoba, jeune homme de 26 ans, né dans la province du Kourwéogo. « Il prétend être un militaire, mais nous n’avons pu vérifier pour l’heure ses dires », a déclaré le directeur de la police, Paul Sondo. En plus de la somme de 241 550 F CFA retrouvée sur l’intéressé, il avait en sa possession plusieurs armes à feu, une massue, des cisailles, tournevis et autres matériels de cambriolage.

Cette conférence de presse a été l’occasion pour le directeur général de la police d’interpeller la population. « Il faut que nous travaillons main dans la main. Si nous n’avions pas eu les renseignements des passants, nous n’aurions jamais mis la main aussi rapidement sur ces délinquants », a affirmé Paul Sondo. Le présumé braqueur sera transféré devant le parquet général qui décidera de son sort.

Elza Sandrine Sawadogo

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 septembre 2011 à 01:29, par Balbi En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Merci Messieurs les Policiers.Je vous demande pardon au nom de tout ceux qui ont crié haut et fort,manipulé des enfants avec la complicité des calomnieurs confirmés qui ne font rien si ils ne passent pas leur temps à chasser des cameras et des micros lors des ceremonies à tel point que tout le burkina en entier vous croyait tous des assassins.L’histoire vous ai donné raison.Vous n’avez tuez personne.Je vous demande encore pardon par ce que après le procès que je qualifie de procès de toute la Police j’avais dit à ma famille qu’on est foutu par ce que je pensais que personne n’allait s’occuper de notre securité.Helas je me suis tromper encore.Pardonnez moi une fois de plus.A bas tous ceux qui utilise les fonds destinés à notre securité pour faire leur propre pub souvent honteux.Que DIEU vous benisse Mr le DG de la Police.

  • Le 30 septembre 2011 à 05:12 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Le délinquant est un militaire ou quoi ?Avant de vous précipiter pour une conférence spectacle,c’est pourtant facile de vérifier auprès du CEMA ou du ministère de la défense même si c’est un ex militaire.Aussi il a un domicile et vraissemblablement,il possède des documents ou comme il est devenu délinquant,chez lui,doit y avoir des matériels de ges vols précédents.Autre point,comme vous comptez bcp sur la collaboration de la population,pourquoi n’avez vous pas donner les noms des 3 fuyards ?Courage quand même à la BAC,vous avez du boulot avec tous ces délinquants qui sont devenus très violents et n’hésitent plus à tuer avec les armes sophistiquées qu’ils possèdent

  • Le 30 septembre 2011 à 06:53, par Yembi En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Ce délinquant doit ètre mis hors d’etat de nuire

  • Le 30 septembre 2011 à 08:14, par le facilitateur En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    c’est le far west,dit donc ! il faut coordonner la lutte entre les civils-forces de police-de gendarmerie, sinon, je crains le pire,pendant qu’ils étaient militaire de carrière (sous les drapeaux),ils ont braqués, volés, violés, tués,...et maintenant,...imaginer la suite !

  • Le 30 septembre 2011 à 08:26 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Donc jusqu’à present vous ne savez pas le ce que contien le sac ? CA alors.

  • Le 30 septembre 2011 à 08:28 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Donc jusqu’à present vous ne savez pas ce que contien le sac ? CA alors.

  • Le 30 septembre 2011 à 08:41 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Vous voyez ? Je suis sans voix. ; << Ces militaires licenciés ne peuvent rien faire contre la population>> <> Nous disait-on.
    Que le Tout puissant nous aide à trouver des solutions sinon nous déjà dans la merde.
    KISWEND

    • Le 30 septembre 2011 à 13:36 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

      Tu n’as pas à te plaindre on va les neutraliser tout de suite. On a rien à regretter le licenciement de ces voyous. Mieux vaut les avoir dehors comme coupeurs de routes et les traiter en conséquences que dans nos casernes comme militaires.
      Cette lutte est aussi la tienne donc prend tes précaution et ensemble avec le gouvernement on va faire face. S’il y’a des morts on assume comme étant le prix à payer.

      • Le 1er octobre 2011 à 16:03 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

        Bien parler mon frère.Je suis de tout avis avec toi tout ce que tu as dit est correcte.Je crois que le faite de licencier quelqu’un n’est pas un prétexte pour tomber dans la délinquance.Lui a son age 26 ans est très jeune il a tout le temps pour trouver un bon job.je tire mon chapeau à la BAC et au DG Paul SONDO.Songez aussi à faire des tours au canal du 1200 logements il y’ a aussi des petits délinquants làbas les nuits.Vive la BAC

  • Le 30 septembre 2011 à 08:44 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Félicitations à la BAC. S’il s’avère que c’est un militaire ou ancien militaire faut le pendre.

  • Le 30 septembre 2011 à 08:59, par Peace En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Autant de fois bravo à nos forces de l’ordre et de sécurité ! J suis fier d’elles. Elles abattent du bon boulot avec le peu de moyens à leur disposition. Effectivmt des gens avaient fait cas des échanges de tirs ds l nuit du 28 au 29 sept.
    Dieu bénisse le FASO8

  • Le 30 septembre 2011 à 09:01, par Kwassi En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bravo aux forces de l’ordre du BURKINA FASO ! Vous êtes dignes d’un tel corps !
    Rien à dire, vous êtes une fierté en Afrique

    • Le 30 septembre 2011 à 20:14 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

      Tu es sur de ce que tu dis ? Je suis désolé mais les forces de l’odre du Burkina ne sont pas une fierté pour ni le Burkina , ni pour L’afrique encore moins.
      Bagare entre policier et militaire, si c’est pas au Burkina tu as vu ça ou ?
      Pillage de biens publiques et privés par des militaires tu as vu ça ou ?
      C’est notre TVA qui les nourri donc ils n’ont qu’à faire leur travaille

      • Le 1er octobre 2011 à 06:12, par Tapsoba En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

        « L émotion est nègre et la raison est hellène »,a dit Senghor.

      • Le 1er octobre 2011 à 12:54, par Kèlètigui En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

        c’est con ce que tu dis là...à t’entendre on dirait que tu es le seul à t’acquitter de taxes ou impôts pour dire c’est NOTRE TVA QUI...c tt le monde qui en pâti mon cher mme ceux qui ont foutu le bordel les mois passés.c’est tt le monde qui en prend sur la gueule.alors qd on reconnait le mérite aussi minime soit-il de nos forces de l’ordre inutile de jeter l’anathème sr eux.ils st peut-etre pas tt à fait exemplaires mais qd mme hein !cette lutte contre le grd banditisme doit etre maintenant l’affaire de ts d’autant plus qu’il ya des pros du métier des armes,des commandos aguerris et confirmés qui se retrouvent du jr au lendemain ds la nature coe ça..la tentation est grde.alors conjuguons nos forces(population,police,gendarmerie et mme l’armée) pour juguler ce problème et cessons de ns apitoyer sr notre sort et de broyer du noir car pdt ce tps le monde avance...

  • Le 30 septembre 2011 à 09:02, par Kwassi En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bravo aux forces de l’ordre du BURKINA FASO ! Vous êtes dignes d’un tel corps !
    Rien à dire, vous êtes une fierté en Afrique.

    Abidjan

  • Le 30 septembre 2011 à 09:04, par Maï En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Fière, fière, fière de vous chères forces de l’ordre burkinabè !
    Les bandits sont têtus ils ont trouvé des hommes en face.

    Ottawa

  • Le 30 septembre 2011 à 09:08, par Boer En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    A tous ces malfrats qui errent pour déranger la vie des citoyens, analysez ceci :
    ce jour 30 sept. a lieu la sortie d l 11ème promotion de militaires de l’Académie G Namoano. La cérémonie se fera en grande pompe. Savez-vous prkoi ?
    Ok !

  • Le 30 septembre 2011 à 09:11, par DD En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Tous ces malfrats vont finir d’ici là. Le nettoyage sera propre. Le BURKINA FASO ne saurait être du BORDEL pour cause de quelques malfrats devant plus d’une dizaine de millions d Burkinabè. Le nettoyage sera propre. Wait and see !

    • Le 30 septembre 2011 à 13:13 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

      Tu es très optimiste mais je persiste et signe que la situation ira de mal en pis parceque sans le maigre concours de la population,que peuvent faire ces hommes en tenue telle la BAC,la gendarmerie ou la police ?Ils sont mal formés,pas compétents sans oublier qu’on a un système de surveillance défaillant voire inexistant.En fait on est en face d’un Etat en déliquescence et la lumière tant attendue ne sera malheuresement pas pour demain mais j’espère me tromper

  • Le 30 septembre 2011 à 09:16, par prosper En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bravo a la BAC toutes nos félicitations pour votre professionnalisme,courage et honneur a la police merci

  • Le 30 septembre 2011 à 09:30, par Jim Legourga En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    félicitation à l’équipe de la BAC mais il reste toujours du boulot.c’est de retrouver les autres fuyards car ils constituent des dangers pour la population.

  • Le 30 septembre 2011 à 09:40 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Qu’il soit militaire ou pas cela ne lui donne pas le droit de commettre des délits avec tentatives d’assassinat sur la police .Si il est militaire déchu cela veut dire qu’il connait un peu la loi et que sa sanction doit être exemplaire.

  • Le 30 septembre 2011 à 09:56, par LEADERSHEEP En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bravo à la Police je vous félicite pour votre abnegation au travail et j’espere que la peine sera à la hauteur du forfait et j’ose esperer que les "esprits de critique" vont se taire un peu. Bravo Bravo et Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 30 septembre 2011 à 09:59, par yat En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    BRAVO A LA BAC

  • Le 30 septembre 2011 à 10:10, par leprospère En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    CA COMMENCE !DITES LA VERITE SOUVENT.ON NOUS AVAIT DIT QUE TOUTES LES ARMES DES MUTINS SONT RECUPEREES ET CES ARMES DE CES DELINQUANTS NOUS MONTRENT CLAIREMENT QUE LA POPULATION DOIT RESTER SUR SES GARDES.PRUDENCE DANS LES VOYAGES ET DANS LES LIEUX DE COMMERCE ET MEME A LA MAISON !

  • Le 30 septembre 2011 à 10:45 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Féclicitations au commissaire et à ses elements. La population doit beaucoup collaborer avec la police pour le démentellement des délinquants en caval.
    Le gouvernement aussi a son role a jouer : il devra doter la police de moyens modernes de lutte contre l’insécurité.
    Contrairement aux militaires qui reclamaient des primes, je pense que c’est aux agents de sécurité (police et gendarmerie) qu’il faudrait accorder ces primes vu le travail qu’ils abattent malgré les moyens très limité.

    • Le 30 septembre 2011 à 17:37, par Une vieille de 65 ans En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

      Felicitations a nos braves policiers. Je suis d accord pour que le gouvernement equipe d armes modernes, vehicules en etat de marche suiffisants. Le banditisme s internationslise avec toutes ces guerres a nos frontieres sans compter les revoltes d avril mai. Savez vous pourquoi la population ne collabore pas ? Denoncez et vous entendrez parler de vous quelque part. J en ai fait l experience. Depuis je la boucle ! Les autorites sont bien gardees mais nous, zero ! Voyez le cas de pissy, il y a des coins la bas ou nos forces de securite ne s aventurent pas. Que sont devenus nos enfants ?

  • Le 30 septembre 2011 à 10:58, par junior En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    BRAVO que dieu vous donne la force de combattre ce mal, et qui voudra du mal a la nation et au peuple que dieu vous donne la force de leur combattre

    une fois bravo

  • Le 30 septembre 2011 à 11:32, par un frère En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Félicitation à la BAC,
    J’espère que toute la bande de voleur sera très bientôt arrêtez et mise au frais.
    Cependant je pense qu’il est très important de savoir si Mr Tapsoba est vraiment militaire.
    Si tel est le cas, savoir s’il fait partie des Licenciés des dernières mutineries.
    Je pense que c’est important de le savoir, pas dans l’optique de faire une chasse aux sorcières mais de repenser le licenciement et réfléchir sur d’autres alternatives (ex : incarcération avec travaux d’intérêts généraux avec un salaire minimum comme ça se fait dans certains pays européen).

    Il faut mettre en place un plan d’urgence car la recrudescence des vols à mains armés avec leurs cortèges de victimes nous inquiètes.

    En tout état de cause il est primordial dans notre intérêt de chercher à comprendre le phénomène et surtout en connaitre les causes pour mieux le contré .

    Pour un Burkina meilleur nous nous battrons

  • Le 30 septembre 2011 à 11:33 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    il faut la BAC dans tous les quartier maintenant ,ca ne va rien vous coûté...SVP Monsieur de la POLICE NATIONALE

  • Le 30 septembre 2011 à 11:46 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    droit de l’homme !!! droit de « l’homme » !!! pensez-vous ce type a droit à une vie ? je réclame la peine de mort pour lui

  • Le 30 septembre 2011 à 13:11 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bravo à la police pour son courage et sa bravoure. Je crois qu’au vu de l’arsenal saisi c’est n’est pas un prétendu militaire mais un militaire. Dans tous les cas la police avait la possibilité de vérifier et confirmer ou infirmer cette qualité. Pourquoi ne l’a t-elle pas fait ? Certainement pour ne pas créer la psychose avec la dernière "compression" des bidasses.
    Je constate aussi que le véhicule est sans immatriculation donc la lutte contre la grande criminalité devra commencer aussi par là.

  • Le 30 septembre 2011 à 13:14, par Mister En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bravo à la police et particulièrement au commissaire Yéyé et ses hommes ! Félicitation depuis la France

  • Le 30 septembre 2011 à 13:14, par Ragnangué En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Félicitations à la BAC. Comme l’a bien souligné le Directeur Paul SONDO, les forces de l’ordre ne peuvent rien sans la scollaboration des populations. Chaque citoyen digne de ce nom se doit de s’engager dans cette lutte contre l’insécurité. Bon courage !! RAGNANGUE

  • Le 30 septembre 2011 à 13:34, par Tienfobaga En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bon travail par la BAC Vivement que nos impôts et taxes soient utilisées pour les permettre de s’équiper à la hauteur de leur besoins. C’est du bon les gars vous ne veuillez pas pour rien Courage et bon chemin à tous la nation doit vous être reconnaissante en vous décorant au lieu de distribuer aux amis des honneurs qu’ils ne méritent point.

  • Le 30 septembre 2011 à 14:33, par Le Ouagalais En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bravo à la police.
    Nous attendons que le MBDHP et les autres défenseurs de délinquants conseillent leurs protégés (délinquants)de nous laisser en paix.
    Quand les délinquants tirent sur les forces de l’ordre, il n’y pas de condamnations ni de constitution de partie civile. Allez-y comprendre.
    Nous(populations) allons marcher un jour sur ces mouvements afin qu’ils nous protègent.
    En attendant que Dieu par l’intermédiaire des forces de l’ordre nous protègent.
    QUESTION/Est-ce que ces policiers et gendarmes ont des droits ?
    Sont ils protégés ?

    • Le 30 septembre 2011 à 16:45 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

      C’est pour eviter des situations comme Boulpore ou des malheureux peres de famille ont ete massacre que le MBDHP lutte. Le Burkina Faso a la peine de mort. le MBDHP ne fait que demander l’ application de la loi. Des gens ont crie haro sur le MBDHP quand ils mangeaient encore bine gras et buvaient frais avec Blaise Compoare. Mais quand ca atourne au vinaigre et qu’ ils se retrouvaient dans le noir a Kamboisnin ou a la (in)Securite c’est le meme MBDHP qui a lutte a ce qu’ on epargen leur miserable vie. Alors, faites attention a vos propos tres irresponsables.

      LOP

  • Le 30 septembre 2011 à 15:00 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Merci à tous pour vos différentes interventions !

    Y a pas plus dangereux qu’un animal blessé. Où que nous soyons, nous devons tout faire pour que ces trois fuyards soient retrouvés le plus vite possible. Mais la collaboration entre service de sécurité et population ne se négocie pas. Soit la population protège ces partisans de moindre effort et elle paie fort le prix de sa complicité soit elle les dénonnce et elle est en sécurité. Il faut que les forces de sécurité et de défense prenne soins de garder l’anonyma.

    Ensemble combattons l’insécurité sous toutes ses formes. Que ce salopard de Tapsoba soit militaire radié ou pas, il doit être exécuté publiquement pour servir dd’exemple aux autres prétendants de gains au bout de kachnikov.

    Bravo à la police pour son ardeur et son abnégation au travail. Bravo à la BAC en particulier pour les risques encourus.

  • Le 30 septembre 2011 à 15:57 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bravo la BAC, et merci o DG de la Police Nationale. maintenant la population reconnaitra vos oeuvre. mais si ce criminel se reclame militaire, je me pose la question : a quand la fin de l’insécurité ? après la crise générale de 2008 et les recente événements passé au pays des hommes integres, il ne se passe une nuit, sans cambriolage et( 3 jours sans que des bandit n soit presentés a la presse(fruit de vos labeurs)). cette situation d’impasse risque de s’empirer surtt le licenciment des 500 militaires. car il ne que seule conaissance le maniement des armes et la tactique de la defense. certe, cela compliquera vos tache, mais avec l’aide de tt un chacun, Mr le DG, je suis sur que vous mettrez fin a l’insecurité. courage a vous et cherchons ensemble cmt revoir la situation des militaire virés.

  • Le 30 septembre 2011 à 16:27, par Peace En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Où sont les organisations de droit de l’Homme ? Qd ce sont les délinquants qui traquent les populations ces dites organisations de droits de l’Homme clouent leur bec.
    Où est passé Crysogome ZOUGMORE, Crysogome ZOUMORE ?

  • Le 30 septembre 2011 à 19:03, par integre En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    A qui la faute le gouvernement doit prendre des responsabilités pour aider la population, on ne peut pas comprendre des gens qui ont subbis une formation avec l’arme et apres vous les radiés sans precautions a prendre, dans les normes, chaque faute a une punition,au lieu de tout cela voici ils sont dans les rues, pour braqué aux populations,selon mes penses tout les militaires doit faire la ronde comme la police, là vous verez le banditisme dimunira sinon..

  • Le 30 septembre 2011 à 20:08 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Le mettre hors d’etat de nuire, mon oeil oui, si le parquet requiet une prison de 1 , 2,3,4 ou 5ans, le gars va croupire un an ou deux et puis apres le revoila dehors
    Des gens comme ça il faut les fusiller et qu’on en parle plus
    Quel sale droit de l’homme

  • Le 1er octobre 2011 à 07:20, par bakus En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Merci a la BAC. C’est ca une armée republicaine garante de la securité des biens et des personnes.
    Pour le sort de mr Tapsoaba,C’est la pendaison

  • Le 1er octobre 2011 à 10:37, par warba En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Tirer sur un policier ou un civil est un acte très grave qui merite une prison à vie ou au moins 20ans de prison incompressible.Le MBDHP defend avec noblesse les droits legaux des hommes,le droit des hommes biens et ceux des hommes mauvais.On ne doit pas s’en prendre à lui mais à notre société dite moderne qui se porte pourtant mal.Il faut multiplier les brigades au moins une par arrondissement et les doter de numero simple comme 10,00,22,100....pour faciliter les appels anonymes des populations et bien équiper les brigades(armes sophitiquées,laser,gilets pare-balle,vehicules,moto rapides...).Bravo pour votre courage et felicitation à Mr Sondo.

    • Le 3 octobre 2011 à 01:36, par Pasakziirin En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

      Je vous comprends tous, mais quant il sajit de l’insécurité du PF hum !!! pourtant pour les autres on crie au manque de moyen.Dans tous les domaines d’activité il y a des fauteurs de trouble mais à la police c’est très criard. Heureusement qu’il y a une minorité dévouée,honnette et disponible ; c’est eux que nous comptons.

    • Le 3 octobre 2011 à 13:50, par kaaya En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

      qui va gerer tout ca ou en d’autre terme qui va mobiliser ses fons ?

  • Le 1er octobre 2011 à 12:18, par El pacifico En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bravo aux messieurs de la BAC. Cependant il faudrait dorénavant éviter de mettre en évidence les visages des agents de cette unité à travers la presse. Ce n’est pas "policièrement" correcte si vous me passez l’expression.

  • Le 1er octobre 2011 à 13:52, par Yamsoaba En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Tout cela n’est ke le debut du film. Quand ya u la guerre ds 1 pays voisin et k’en sus on met plus de 500 militaires à la rue,ne soyons pas surpris de retrouver des armes de guerre et des gens qui savent bien les manipulés la nuit dans nos cités.
    Néanmoins félicitation à la police pour le travail et du courage pour la suite.

  • Le 2 octobre 2011 à 11:26 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Bravo au BAC. Mais pensez aux delinquants tapis dans les bureaux qui detournent à tour de bras. Sinon, il y aura 2 poids 2 mesures : des delinquants à proteger et ceux à combattre. Courage pour les risques que vous prenez pour notre securite.

  • Le 2 octobre 2011 à 13:46, par ENOZA En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    De source sûr ce déliquant est malheuresuement un militaire en fonction. je profite rémercier la BAC pour leur sacré boulot. Il faut que la population s’implique pour faciliter le travail de nos braves Policier.Pour ce faire je propose une campagne de divulgation de procedure d’alerte de la BAC. Car rien que la semaine dernière à pissy une boutique à fait lobjet de braquage par des hommes lourdements armés. Une bande d’aumoins 7 personnes tous armés.

  • Le 2 octobre 2011 à 16:32, par KOHOLE En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Toutes mes félicitations a la Police Nationale qui fait la fierté du Faso et de l’Afrique. J’encourage nous les civils a collaborer de manière efficace et discrète avec la police. c’est vraiment un coup de maitre, et je crois que l’identification de ce délinquant pourrait offrir a la police des pistes significatifs sur de tels actes de brigandage au Faso.

    Que Dieu vous bénisse, vous êtes des patriotes

  • Le 2 octobre 2011 à 16:44, par pat En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    merci ! wend na koss yam ba, wend na malege touma, wend na gou yam ba.

  • Le 2 octobre 2011 à 18:54 En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

    Les burkinabe ne sont pas serieux. Dans tout ouaga, vopus voulez dire que personne ne connait cette vermine ? Vou vous attendez a ce que la police dise, oyuais, c’est un militaire pour que ces gar recrutes sous le baobab pour la plupart du temps leur tombe dessus ? Aucun internaute n’a jusque0- la dit que je connais cette vipere, c’est mon voisin, on est dans le meme quartier. Police, je vous sotuiens pour votre prudence. Il faut savoir marxcher quand le terrain est glissant. Sinon c’est clair que ce pied nickele est un sodaga mais le dire clair peut attier des ennuis avec cette situation volatile que connait le burkinabe ou on ne sait pas qui gouverne reellement. Dommage que des individus croient qu’ ; il s peuvent vraiment mener une vie en tuant et en pillant les autres. Il a ose meme tenter de tuer nos policiers qui ne faisaient que faire leur travail. Quel culot. Mais si ce garnement ne meurt pas de sa maladie et va au jugement, il ne va meme pas prendre la perpetuite. Il va en ressortir ave c 5 ans de prison au plus. Vive le l’ Impuni- Faso.

    LOP

    • Le 3 octobre 2011 à 03:21, par DINGO En réponse à : Attaques à main armée : Un délinquant aux mains de la BAC

      Ah bon !!!!!!!!!tu le connait ? Il viend donc de kel camp militaire ,ou c’est un renvoyé ?Donc vs etes complice alors !un tel delinquand etant mon voisin ,je l’aurais denoncé il serait lontemps !!!!!!mais si il vs donne aussi une partie,vs allez vs taire !Bravo à la BAC et faites des fouilles dans tous ses voisin car il y en a des complices !!!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique