ANCIENS MALADES DE LA LEPRE : Un coup de pouce de Raoul Follereau pour des activités lucratives

mercredi 28 septembre 2011 à 03h21min

Dix-neuf malades guéris de la lèpre de Banfora ont reçu le samedi 24 septembre 2011 des financements pour mener des Activités génératrices de revenus (AGR). C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la léproserie de Banfora et qui a été présidée par la Secrétaire générale de la province de la Comoé, Aminata Tarnagda.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Les anciens malades de la lèpre peuvent redevenir des bras valides dans leur communauté de base, contrairement à ce que pense une certaine frange de la population. Cette conviction est également partagée par l’Association burkinabè Raoul Follereau (ABRF) qui fait de la réinsertion socioprofessionnelle de ces malades son cheval de bataille. C’est ainsi que le samedi 24 septembre 2011, cette association a remis à 19 anciens malades de la lèpre de la cité du paysan noir des microcrédits allant de 10 000 F CFA à 200 000 F CFA pour mener des activités génératrices de revenus (AGR). Plusieurs projets ont été présentés par les anciens malades, demandeurs de financements.

Petit commerce, achat de métiers à tisser, production agricole et élevage sont, entre autres, les activités qu’ils souhaitent mener. Les financements obtenus auprès de l’Etat burkinabè à la suite d’un plaidoyer mené par l’ABRF leur ont été remis au cours d’une cérémonie présidée par Aminata Tarnagda, Secrétaire générale de la province de la Comoé. Mme Tarnagda s’est jointe au président de l’ABRF, Adama Jacques Ouandaogo, pour inviter les bénéficiaires à utiliser les fonds pour ce pour quoi ils les ont reçus. Ils ont, tous deux, insisté sur le remboursement des fonds, toute chose qui permettra à l’association de soutenir la création d’AGR pour d’autres demandeurs.

Mamoudou TRAORE

Le Pays

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés