LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

PHOTOGRAPHIE : Warren Saré félicité par la Première dame

Publié le mardi 27 septembre 2011 à 01h57min

PARTAGER :                          

La photographie burkinabè était à l’honneur à travers la distinction de Warren Boureima Saré lors de la VIII ème édition des Galian le vendredi 16 septembre 2011. Il a remporté le prix de l’office national de la sécurité routière(ONASER).

« Pour moi, dit-il tout être humain vient au monde pour être utile lui-même et à l’humanité »,confiait-il à l’un de nos confrères. Avec son appareil photo, Warren Boureima Saré s’impose comme un témoin de son temps surtout de son pays depuis une trentaine d’années. La photographie est, selon lui, un puissant moyen de développement. Le vendredi 16 septembre 2011,au cours des Galian, la cérémonie de distinction des meilleurs journalistes ,le travail du photographe a été récompensé par le prix de la meilleure œuvre presse écrite sur la sécurité routière .

Un prix offert par l’Office national de la sécurité routière(ONASER) pour sa photo sur les jeunes régulateurs de la circulation lors des coupures d’électricité dans la capitale burkinabè. Une image publiée chez notre confrère L’Opinion. Pour les collaborateurs de Warren Boureima Saré, ce prix est largement mérité au regard ses actions. Une opinion probablement partagée par l’épouse du Président du Faso, madame Chantal Compaoré , qui a reçu le photographe pour l’encourager. Pour ceux qui l’ignorent ,Warren Saré est le photographe de la Première dame du Faso.

A la tête de son Réseau burkinabè des photographes pour le développement(RBPD) et du centre de photographie de Ouagadougou(CPO),il se aussi bat pour l’épanouissement des jeunes du Faso notamment de son quartier, Dassasgho. Il a même ouvert un salon de coiffure pour certains d’entre eux. Pour l’hygiène de son quartier, il a créé une poubelle pour faciliter la collecte des ordures ménagers. Son grand projet du moment est l’organisation de sa caravane de l’image pour contribuer au climat de paix sociale au Burkina Faso et promouvoir l’image du pays à travers son livre intitulé « Burkina Faso, Cinquante ans d’indépendance ».L’ouvrage sera dédicacé lors de la biennale africaine de la photographie à Bamako. Une exposition est également prévu à l’ambassade du Burkina Faso au Mali.
Alassane Kere

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 septembre 2011 à 10:41, par PAPI En réponse à : PHOTOGRAPHIE : Warren Saré félicité par la Première dame

    Félicitation Warren et en avant pour les prix internationaux.
    Quand on fait un travail avec beaucoup de conviction et d’amour, on ne peut que réussir et exceller dans son domaine.Warren a persévéré car ce n’était pas évident au début de sa carrière dans le quartier zogona,zone du bois,dassasgho et wemtenga.Du courage mon frère et que tu soit un exemple pour la jeunesse Burkinabè et Africaine.

  • Le 27 septembre 2011 à 13:20, par Flouz En réponse à : PHOTOGRAPHIE : Warren Saré félicité par la Première dame

    Chantal, ça fait longtemps dèèè !!

  • Le 27 septembre 2011 à 13:47, par Cata En réponse à : PHOTOGRAPHIE : Warren Saré félicité par la Première dame

    Au Burkina Faso,nous aimons bien faire la comédie en accordant de l’importance à l’infinement petit et nous nous en délectons bien car au delà de ce prix si ironiquement "noble" soit il,en quoi l’ONASER joue t’il son rôle si ce n’est à inaugurer des crysanthèmes en nous exposant la première dame alors que chaque jour,chaque semaine,chaque mois,combien il y a de morts sur nos routes ?Le chiffre ne pourrait être fourni par nos autorités car c’est le cadet de leurs soucis alors que c’est un drame national.Quelle famille n’a pas perdu un être cher dans les manquements de l’Etat ?Laxisme,laxisme des autorités ;indiscipline,indiscipline des citoyens:tuent leur semblable.A quand la fin ?A quand un contrôle technique qui ressemble à un contrôle et non à une agence d’encaissement et de corruption.Encore une fois,l’Etat n’assume pas son rôle et cela relève de crime contre l’humanité à personne en danger.Maintenant pour faire de jolies photos de famille pour ensuite les publier dans les journaux,l’ONASER et consort nous sortent le grand jeu.Quelle bande d’irresponsables nous avons au Burkina Faso
    Merci au webmaster de publier mon message car je suis en colère avec ses structures étatiques qui n’existent que par leur nom et qui ne foutent rien

  • Le 27 septembre 2011 à 19:11, par aloys2 En réponse à : PHOTOGRAPHIE : Warren Saré félicité par la Première dame

    Chantal si vous aimez bien votre epoux conseiller lui de laisser le pouvoir en 2015 et il pourrait revenir apres.
    Je l’aime bcp et il a trop fait pour notre pays ne doit pas fini comme Gbagbo,Tandjan...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique