LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

Publié le lundi 26 septembre 2011 à 01h09min

PARTAGER :                          

La rentrée politique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se tient les 25 et 26 septembre 2011 à Ouagadougou, à la maison du peuple. La cérémonie d’ouverture a surtout été marquée par les discours opposés du président du parti et celui de l’union nationale des jeunes du CDP. Roch Marc Christian Kaboré et Salifou Sawadogo se sont offerts en spectacle aux militants venus des 45 provinces du Burkina.

Entre le refus des jeunes du parti à répondre aux slogans lancés et les discours contradictoires des responsables du parti, le moins que l’on puisse dire est que cette cérémonie d’ouverture de la rentrée politique du CDP a été tenue sous un climat délétère.

En prenant la parole, Salifou Sawadogo, président de l’union nationale des jeunes du parti, a laissé entendre que certains cadres du parti ont tenté de l’empêcher de prendre la parole au cours de la cérémonie d’ouverture. « Je dénonce avec véhémence les cadres du parti qui s’illustrent négativement par des actes anti-parti, la bancalisation des jeunes (…), à des fins inavouées pour que le secrétaire nationale des jeunes que je suis ne prenne pas la parole à cette tribune », a-t-il lancé.

« Il nous faut éviter de procéder par l’instrumentalisation des esprits. En aucun moment, il n’a été question de l’empêcher de parler », rectifie Roch Marc Christian Kaboré à la fin de son discours marquant l’ouverture des travaux.

Ces contradictions ont fait perdre de vue les multiples appels que les différents intervenants ont lancé à l’endroit des jeunes du CDP. La jeunesse a été à l’origine du déclenchement de la crise sociopolitique que le Burkina a connue au premier semestre de l’année. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a instruit le Congrès pour la démocratie et le progrès à placer cette jeunesse au centre de son action au cours de l’année politique qui s’ouvre. Une rentrée politique 2011-2012 qui s’effectue sous le signe de la responsabilisation citoyenne de la jeunesse.

Les deux jours de travaux seront l’occasion pour les jeunes du CDP venus des différentes provinces du pays d’échanger sur la contribution citoyenne de la jeunesse à l’édification d’un Burkina émergent. Cette rentrée politique sera aussi l’occasion pour les responsables du bureau politique national de discuter sur la situation nationale, les réformes politiques et institutionnelles, ainsi que des élections couplées de 2012.

La cérémonie d’ouverture a été aussi marquée par une opération de don de sang dans l’enceinte de la maison du peuple. Pour donner l’exemple, c’est le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré qui a offert la première poche de sang. Une action salutaire à un moment où le besoin serait d’environ 500 poches de sang par jour. Le centre national de transfusion sanguine ne pouvait que dire merci.

Moussa Diallo et Jean-Pierre Sawadogo (stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 septembre 2011 à 21:14, par Tapsoba En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

    Ha-ha ! Quand la vieille garde’à la peau dure, fait des pieds et des mains pour maintenir le statu-quo,on ne peut éviter ce spectacle.À croire que le thème de la jeunesse n est retenu qu au bout des lèvres ,une pure diversion pour berner des esprits car de toute facon,c est à la mode.Lorsqu il s agit de Comment parvenir à la concrétisation de cette volonté de rajeunissement,là,beaucoup en sont encore allergiques.

  • Le 25 septembre 2011 à 21:17, par Salifou Sawadogo En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

    Salifou , on ce connait ici a Ouaga tu n plus dans le gouvenement tu veut critique ( denonce) tu es mal place pour le faire.

  • Le 25 septembre 2011 à 21:49 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

    "Salif SAWADOGO dénonce des actes anti-parti". Ce n’est que le début du déclin. Je ne serai pas long, mais restez éveillé, car si le CDP ne maîtrise plus la situation, et je me demande qui le PF va instruire pour prendre la relève et gérer la suite.

  • Le 25 septembre 2011 à 21:56, par Vagabond En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

    Le navire se fissure ?

  • Le 25 septembre 2011 à 22:51 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

    Si je vois bien, sur la photo se trouve un officier SUPÉRIEUR de nos forces armées en activité (Colonel major Laurent SEDEGO à l’extrême droite). Si c’est le cas, je dénonce avec la dernière énergie l’intrusion sans vergogne des éléments en activité de nos forces armées dans les partis politiques ; même s’ils sont ministres. Vous avez dit discipline à la base ; donc discipline et neutralité chez nos "hauts gradés" aussi. Sinon, ne soyez pas étonner de voir un jour des soldats en civil participant à des marches politiques. Nous sommes dans quelle démocratie ? Que ceux qui veulent s’exprimer publiquement démissionne de notre VENERABLE ARMEE, et descende dans la boue pour mener la lutte politique. On sait que notre démocratie est une démocratie entre guillement ; mais respectons les formes.
    Webmaster, SVP, LAISSER ENTENDRE LA VOIX DE MA VOIX QUI EST CELLE D’UN GARANT DE ORTHODOXIE ;

    • Le 25 septembre 2011 à 23:45 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

      Laurent SEDEGO a démissionné de l’armé il ya très longtemps je crois

      • Le 26 septembre 2011 à 12:46, par homme int"’aigre"" En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

        je confirme et ce depuis les années 80..juste apres les evenements de 86..
        Cultivez vos esprits..

        • Le 26 septembre 2011 à 15:09, par Major En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

          Plutôt après les évènements tragiques de 1987, mon cher donneur de leçon ! Encore que je doute beaucoup de la démission de Sebgo Laurent à cette époque puisqu’il a été de ceux qui ont porté le capitaine Blaise compaoré au pouvoir....On se rappelle encore des boucheries qu’ils ont fait à Koudougou quand le Lion du Bulkiembé est entré en dissidence... Toutefois, l’important est qu’il est démissionné, le reste n’est que bla-bla...

    • Le 25 septembre 2011 à 23:45, par un lecteur En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

      ah la !, les tendances se fond sentir au sein du CDP. Cela montre qu’il y a vraiment une fissure (2 camps)au sein du big parti. Mr Salifou SAWADOGO, ose lever le ton et qualifie des actes anti-parti. Je crains que le navire s’écroule. 2015 se discute au sein du CDP, chers camarades CDpistes, attender au moins que le Président se prononce qu’il ne sera pas candidat. Mr le Président, ouvrer l’oeil car vos militants (amis) deviennent vos adversaires N°1.
      Monsieur le Président (Blaise COMPAORE) consulter votre camarade de lutte : Salif DIALLO lui et lui seul pourra vous dire les 1000 vérités et à mon humble avis, pourra conduire votre navire jusqu’à la destination.’’Meilleure santé à lui’’

      • Le 26 septembre 2011 à 05:31 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

        C’est vrai que Salif Diallo est l’homme à tout faire de Blaiso et surtout le grand transporteur de djembés bourrés de nos sous vers l’étranger.Qu’il nous dise déjà la vérité sur cette affaire,combien de fois a t’il fait cette sale besogne et le montant total en milliards sinon les bisbilles au CDP ne regardent pas le peuple d’en bas qui souffre et qui a d’autres chats à fouetter

    • Le 26 septembre 2011 à 01:19 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

      je suis étonné que le webmaster ne t’a pas sanctionné ! Une belle remarque : L’armée doit rester neutre dans n’importe quelle démocratie qui se respecte !

    • Le 26 septembre 2011 à 15:03, par Salowmoon En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

      Décret n° 2001-506/PRES/PM/DEF du 26 septembre 2001 (JON°41 2001)

      portant promotion d’Officiers d’active des Forces Armées aux grades supérieurs pour compter du 01 octobre 2001.

      LE PRÉSIDENT DU FASO,

      PRÉSIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES,

      DÉCRÈTE

      ARTICLE 1 : Les Officiers d’active des Forces Armées Nationales dont les noms suivent sont promus aux grades supérieurs et prennent rang pour compter du 1er octobre 2001.

      POUR LE GRADE DE COLONEL

      RÉGIMENT CENTRAL DES ARMÉES

      Lieutenant-Colonel SEDEGO Laurent Artillerie.

    • Le 26 septembre 2011 à 23:51 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

      vous voyez le debat au sein du cdp est interressant .alors laissons le colonel a cote.vous savez bien que c’est un officier sans epee.

  • Le 25 septembre 2011 à 23:23, par Le Chat En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

    Ce sont les effets bénéfiques de la crise, meme ceux qui avaient peur osent critiquer publiquement.

    Mais nous ne sommes pas dupes le cdp est à sa fin.
    C’est l’aboutissement normal de toute vie. Mais ne brulez pas mon pays.!!!!

  • Le 26 septembre 2011 à 00:18, par burkinabè des USA En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

    Vive le CDP ! Vive Blaise ! Longue vie au commandes de notre chèr pays. Vous fêtes du bon boulot pour le developpement du Faso.

  • Le 26 septembre 2011 à 00:22, par wendkouni En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

    cher ami trouvez des choses plus sérieuses a remarquer ! la présence du colonel major Laurent Sedeogo n’est en rien une intrusion de nos forces armées en politique ! sa tribune est bien visiblement séparée de celle des membres du bureau politique, il a le droit d’etre un sympathisant du cdp, faut pas distraire les gens ici

    • Le 26 septembre 2011 à 10:40, par Le doyen En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

      Mr Windkouni, acceptez que s’il est vrai que LAURENT Sedgo est toujours militaire, sa place n’est pas à cette cérémonie. Eh oui ne vous étonnez pas effectivement de voir des militaires participer à des marches de civil. C’est clair un militaire ne doit pas s’afficher dans un parti politique à moins quil n’ait démissionné. Si c’est le cas du Colonnel, aucun problème, le cas contraire l’armée doit le rappeler à l’ordre.
      Vous savez,un militaire, un chef coutumier doivent être neutres pour pouvoir jouer convenablement leur rôle dans la société.

      • Le 26 septembre 2011 à 20:06, par Ninja En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

        Il ya combien de militaire chef coutumier dans ce pays ? ILS SONT NEUTRE ou ? ils pleins ;j’en connais plus au CDP.

      • Le 27 septembre 2011 à 19:43, par sotap En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

        La constitution stipule que tous les burkinabè sont égaux en droit et en devoir. Donc le militaire quelque soit son grade est un citoyen burkinabè comme les civils. Pourquoi Laurent SEDOGO ne doit pas s’afficher. Il y a d’autres hommes de tenue dans le gouvernement qui se sont affichés depuis longtemps :
        Yé Bognessan, Djibril Yipèné Bassolé (le Pandor), l’actuel Ministre des Sports et Loisirs (j’ai oublié son nom), l’actuel ministre de la défense.

    • Le 26 septembre 2011 à 11:24, par basnéda En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

      Cé lui qui a commencé à tuer le misiitere de l environnement pour ses fermes de banlieue et ses petits copins. Salif est venu poursuivre la bouffe.

  • Le 26 septembre 2011 à 01:10, par bakus En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

    C’est la preuve que personne ne maitrise la situation. même du coté de francois Compaoré ;
    Je vois venir le declin d’un empire.Gorba doit sourir dans son coin.

  • Le 26 septembre 2011 à 01:14 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

    foutaise ! comment un vieux comme lui peut représenter la jeunesse. il est de 1963. Dans deux ans il aura 50 ans. En Afrique du Sud, le responsable de la jeunesse ANC n’a même pas trente ans. Si vous n’êtes même pas capable de mettre un jeune à ce poste, comment voulez vous responsabiliser les jeunes. Peut-être qu’au moment de son accession à ce poste il était jeune, mais aujourd’hui il ne devrait plus être là. Qu’il cède sa place de secrétaire national à la jeunesse à une personne qui n’aura pas plus de 35 ans. Le CDP s’en fiche de la jeunesse, c’est connu depuis bien longtemps.

    • Le 26 septembre 2011 à 03:58, par Biko En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

      Très bien dit. Ça me fait toujours marrer quand je vois ces soi-disants secretaires à la jeunesse, c’est comme mettre un bon barbu au secretaire des questions feminines. Mais que voulez vous, c’est la jeunesse de meriter son positionnement au sein des partis, les themes de rentrée n’y changeront rien.

    • Le 26 septembre 2011 à 12:43, par Lorenzo En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

      Merci mon frère, je ne sais pas comment les jeunes du CDP eux même peuvent accepter cela. La vieille garde ne veut pas lâcher prise et les manœuvres internes pour le leadership font rage au point ou on se demande comment ce parti peut il encore parler de jeunesse. Quand on est jeune au CDP, il faut avoir un mentor, qui doit être un "poids lourd" si on veut jouer un rôle dans le parti. Comme exemple pâtant, celui de ces camarades du campus qui sont aujourd’hui en Europe, aux USA entrain de bosser parce qu’ils connaissaient intimement un baron. Sinon, tu ne présentes aucun intérêt, on ne se rend compte de ton utilité que lorsque vient le moment de voter.Il faut vraiment être un jeune aux abois et très naïf pour militer dans ce parti qui n’a rien à vous offrir. Peut être quelques CFA qui ne vous serviront pas à grand chose...

    • Le 26 septembre 2011 à 13:19, par Nongda En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce des actes anti-parti

      Négatif, on peut bien représenter la jeunesse sans avoir 30 ans. Je crois que Salif Sawadogo peut effectivement defendre la cause de la jeunesse au sein du pari pour avoir longtemps milité et encadré des mouvements de jeunes. Certes le pouvoir use, mais j’espère qu’il ne sacrifira pas la jenesse au profit de sa propre ascension politique.

      Salios on t’a à l’oeil et tu nous connais. Si tu dégammes nous allons dégammer aussi. Defend notre cause

      en 1987 Blaise compaoré avait 36 ans, je crois, et rock avait 30 ans après avoir été Directeur Général de la plus grande banque du pays. Il ont tous accedé très jeunes à de hautes responsabilités et il faut reconnaifre qu’il ont fait beaucoup pour ce pays meme s’il a fallu qu’il mettent (dégagent) les "vieux" de cotés.

      Ils n’ont qu’a regarder leurs propres parcour et se rendre à l’evidence qu’il doivent maintenant prendre leurs retraites ou du moins laisser les jeunes prendre les destinés du pays. il ne sont ni les plus futé ni les plus robustes et intelligents du BF. Nous aussi on est capables. Il faut qu’ils sachent partir.

  • Le 26 septembre 2011 à 02:51 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    parfaitement d’accord avec toi c’est vraiment des foutaise comment avec une espérance de vie qui tourne au tour de 48 ans au Burkina, le représentant des jeune d’un parti politique (CDP) peut avoir plus de 45ans.

  • Le 26 septembre 2011 à 02:52, par yeral dicko En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Celà me rappel jonas somé(paix à son âme) un certain 2 octobre à tenkodogo !vite exorciser le mal.

  • Le 26 septembre 2011 à 09:55 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    c est le debut du commencement

  • Le 26 septembre 2011 à 10:01, par alzer En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Tres bien dit mon frere. Qu’on trouve un jeune digne de ce nom comme capitaine de navire. Aussi, je voudrais attiter l’attention de la jeunesse. Ne vous laisser pas embobiner par ces vieux loup. je vois tres mal des jeunes quitter leur province pour participer a ce genre de "manifaestation". En fait , vous etes considérés comme des marionnettes.

  • Le 26 septembre 2011 à 10:07, par Larlin Biiga En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Salifou lui-même doit d’abord rendre le tablier car il est trop "ancien" pour représenter les jeunes du parti. Sa fronde contre les caciques du CDP serait liée à son débarquement du gouvernement, lui qui a toujours rêvé être au Ministère de la Jeunesse ! Quant au Colonel Major, il doit éviter de s’exhiber car il n’a pas encore démissionné de l’Armée. Bref ! Changeons ces cadres "pourris" du parti à l’image de ce printemps qui souffle depuis le Nord... A bon entendeur...

  • Le 26 septembre 2011 à 10:14 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Salif n’est plus au gouvernement et il n’est pas aussi ce qui fait qu’il n’a plus et il commence à critiquer. Ce n’est pas vous autres qui disaient avant la crise que le Burkina se portait bien. Je predis que le CDP va s’eclater dans les jours qui viennent.Parlant de jeunesse, elle est margilisée pour preuve comment se fait il que des retraités soient toujours en activité au lieu de laisser la place aux jeunes. Si durant leur carrière ils n’ont pas pu apporté quelque chose ce n’est pas en etant à la retraite qu’ils deplaceront des montagnes.

  • Le 26 septembre 2011 à 10:18 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Le navire CDP est entrain de prendre de l’eau. La jeunesse n’a jamais été au centre des préoccupations du CDP.
    Salif , tu as fini de dépenser ton argent que tu avais eu au gouvernement et c’est maintenant que tu vois clair !! Tu es désargenté maintenant. Le CDP se porte mal et on n’a pas besoin d’être un charlatan pour le savoir.

  • Le 26 septembre 2011 à 10:48, par "Un ami qui vous veut du bien" En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    totalement d’accord avec toi mon frère.

    Salifou à la tête des jeunes, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. qu’ils arrêtent de nous distraire car pour moi c’est du pipo.

    qu’est ce qu’ils pensent ? que les jeunes sont si idiots que ça ?

    Salifou dégage et laisse la place à un vrai jeune tu as presque 50 ans et c’est pas maintenant que tu vas te reveiller

  • Le 26 septembre 2011 à 11:00 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    je suis surpris que salif sawadogo soit encore le representant de la jeunesse CDP !!?? a croire qu il n y a vraiment pas de jeunes competents dans ce mega parti. Salif tu oses critiquer ?? a present que tu n es plus a la table du chef,tu critiques !! tiens tiens !! c en est fini des soirées champagne et autres fiestas !! retour a la vrais realité du burkina que tu as du oublié depuis bien longtemps !!
    mais tu as raison, le CDP est appelé a disparaitre tres bientot ! wait and see

  • Le 26 septembre 2011 à 11:12, par Hamdelkotha ! En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    AH BON !!!??? Donc la tendance a atteint les hautes sphères du CDP ! Et moi qui croyais que ce sont les bonzes qui ont le monopole du musèlement des militants...Eux dont la majorité a passé leur temps à piétiner et à noyer des militants sincères au grand damne des textes du parti. Là c’est le comble ! Espérons qu’il s’agit là d’un déclic marquant les prémisses de la vraie démocratie au sein du méga-parti.

  • Le 26 septembre 2011 à 11:16, par bark biiga En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    j’ai suivi les deux extraits des joutes entre Salifou Sawadogo et Rock M. Christian kaboré à RTB télé à 20 h, mais à l’édition de 22h15, les 2 extraits ont été supprimés. de mémoire de téléspectateur, c’est la première fois que je vois cela. je me suis dit que quelque chose s’est passé. pourquoi pas un coup de fil au DG RTB ou à Yemboini. dans tous les cas, je crois qu’il faut aussi éviter d’instrumentaliser la télé. c’est une télé nationale, elle n’appartient pas au CDP.la meilleure manière d’instrumentaliser la jeunesse, c’est d’instrumentaliser la télé. laisser la télé rendre compte de ce qu’elle a vu car pour un journaliste, c’est ça l’événement. ce ne sont pas les discours convenus, lénifiants, faits de congratulations mutuelles.

  • Le 26 septembre 2011 à 12:00, par comète de halley En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    il ne faut pas distraire les gens à propos du colonel SEDOGO.il n’est pas mélangé aux bonzes du méga parti.en bon bidasse,il est séparé des autres et sa présence est normale.c’est vrai qu’il est militaire mais il demeure citoyen de son pays.il a le droit de particiter au developpement de son pays.de grace laissez le colonel tranquile car il a beaucoup souffert des tracasseries du régime COMPAORE.maintenant il cherche à proteger sa peau et moi personnellement je le comprends.on se rapelle des brimades dont il a été victime après la mort de ZONGO et LINGANI.il a traversé le désert et maintenant il est loyal à COMPAORE et au CDP.

  • Le 26 septembre 2011 à 12:14, par comète de halley En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    il ne faut pas distraire les gens à propos du colonel SEDOGO.il n’est pas mélangé aux bonzes du méga parti.en bon bidasse,il est séparé des autres et sa présence est normale.c’est vrai qu’il est militaire mais il demeure citoyen de son pays.il a le droit de particiter au developpement de son pays.de grace laissez le colonel tranquile car il a beaucoup souffert des tracasseries du régime COMPAORE.maintenant il cherche à proteger sa peau et moi personnellement je le comprends.on se rapelle des brimades dont il a été victime après la mort de ZONGO et LINGANI.il a traversé le désert et maintenant il est loyal à COMPAORE et au CDP.

  • Le 26 septembre 2011 à 12:14, par baarkbiiga En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Jeunes du Burkina, unissons-nous ; maintenant c’est pour nous. le haut sommet doit bien le comprendre et en tenir compte.

  • Le 26 septembre 2011 à 12:19 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Bonjour, Je reviens sur la présence du Colonel major Laurent SEDEGO à cette réunion politique.ça ne peut jamais s’espliquer dans une démocratie qui se respecte. Le colonel major est en activité et il ne doit pas participer à une rencontre qui viole la neutralité du soldat qu’il est. j’aimerais voir votre réaction si un de nos Généraux participaient à un congrès de l’UNIR/PS ou de l’UNDD. On verrait des "pseudo-démocratiques" et "juristissimes" nous faire des cours d’unétat de droit. Ce qui n’est pas normal n’est pas normal. sauvons les apparences au moins. Je le dis pour éviter qu’un jour des soldats habillés en civil participent à des congrès de l’UNIR/PS, de l’UNDD, du PAREN, et qui sait du PCR/V...

  • Le 26 septembre 2011 à 12:39, par Le lion En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Salif s’est illustré négativement. Qu’est ce que la jeunesse du Parti a fait pendant la crise ? Salif avait dit à ces jeunes que s’lL ne sont pas content de sa manière de diriger, ils n’ont qu’à aller créer leur Parti. Ils ont refusé et veulent mener le combat à l’interieur.Accepte la lutte et sois honnete. Salif a proposé ses ouailles au bureau politique du Parti au titre de la jeunesse en laissant ceux qui peuvent le contredire. L’heure a sonné pour lui et ses sbires ; Débarasser le plancher. Les vrais odpistes-cdpistes arrivent.Ceux qui se sont sacrifiés au lycée et à l’université pour le rayonnement du Parti

  • Le 26 septembre 2011 à 13:09, par le lion En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Salif s’est illustré négativement. Qu’est ce que la jeunesse du Parti a fait pendant la crise ? Salif avait dit à ces jeunes que s’lL ne sont pas content de sa manière de diriger, ils n’ont qu’à aller créer leur Parti. Ils ont refusé et veulent mener le combat à l’interieur.Accepte la lutte et sois honnete. Salif a proposé ses ouailles au bureau politique du Parti au titre de la jeunesse en laissant ceux qui peuvent le contredire. L’heure a sonné pour lui et ses sbires ; Débarasser le plancher. Les vrais odpistes-cdpistes arrivent.Ceux qui se sont sacrifiés au lycée et à l’université pour le rayonnement du Parti

  • Le 26 septembre 2011 à 13:12, par Mystère En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Cette situation était prévisible pour ceux qui suivent l’actualité ! En effet, certains journaux ont publié des écrits de quelques jeunes, contre le président national des jeunes du CDP, lesquels jeunes seraient manipulés semble-t-il par le directeur national du siège du CDP et ses seigneurs, sans que le président du parti ne bronche, quand bien même il a une parfaite connaissance de la situation !
    Merci Salif pour ton courage ! Trop c’est trop !
    Si ces manipulateurs n’arrêtent pas, on va sortir le dossier de certains et ils vont se taire à jamais.

  • Le 26 septembre 2011 à 13:18, par le tché En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    C’est de la diversion, avec ce qui s’est passé avec Salif DIALLO, personne encore dans le CDP n’ose s’azarder à faire de tel jeu. Alors vigilance, vigilance et encore vigilance.

  • Le 26 septembre 2011 à 13:35, par Ya maam la woto En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Attention les gars !! Tout cela peut être de la pure diversion !!!
    Ils ont dû prevoir de se donner en spectacle pour susciter des commentaires et faire oublier l’essentiel !! Le chien ne change pas sa façon de s’assoeir, dit-on.
    Le CDP est spécialisé dans les faux coups. Donc allez-y avec tact.
    Autrement, tout le monde sait que le CDP est fini. Ils essaient de maintenir en vie un manchin mort depuis des lustres. Les jeunes sont bernés, affamés qu’ils sont !! Un vrai jeune n’ose pas aller se frotter à ses loups, des gens corrompus jusqu’au sang.
    Ils sont payés pour participer à ces foires qui ont fini de nous lasser. 24 ans de foires, c’en est de trop. 24 ans de discours rechauffés pour faire semblant de coller aux préoccupations du moment. Tout le monde sait que ces gens parlent de jeunesse aujourd’hui parce que les jeunes sont en train de sonner le glas d’une époque faite de platitude, d’échecs et surtout de tricherie éhontée !!
    Let’s wait and see !!
    Pendant ce temps je pars cultiver mon jardin moi.

  • Le 26 septembre 2011 à 13:54 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    je confirme le colonel sedego est toujours en activite.

  • Le 26 septembre 2011 à 14:24, par wouyon En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    a dire vrai salifou n’est plus jeune si on doit se conformer aux textes de lois burkinabè, donc pour cela il ne doit plus pouvoir représenter les jeunes. cela car conformément à la Politique National de la Jeunesse (PNJ) adoptée en Septembre 2008, est jeunes au BF "celui qui a un âge compris entre 15 et 35". il nous faut alors un Jeune pour nous représenter car nous savons tous que Salifou a plus de 35 ans

    • Le 26 septembre 2011 à 18:22 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

      A l’adresse des auteurs de cet article. La demande journalière en sang n’a jamais été de 500 poches, pas meme maintenant comme vs le dites. J’ai moi meme rencontré un responsable du CRTS Ouaga ce matin, qui ma indiqué que cette demande tourne autour de 120 à 130 poches par jour. Le nombre 500 fait pluto référence au résultat de poches escomptées par le CDP ; en réalité, les journalistes n’ont pas totalement tort puisque c’es ce que le président du cdp a laissé entendre. celui-ci a donc simplement fait une confusion entre l’objectif de leur journée de collecte et la demande journalière. Comme quoi, tt le monde doit chercher à s’informer, en commençant par les autorités de ce pays. Amicalement

    • Le 26 septembre 2011 à 21:44 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

      Je demande d’avance pardon à la jeunesse si mon bref propos n’est pas compris. Un pays est fait de toutes les franges de la population. On ne saurait raisonnablement exclure une frange au profit de l’autre sans désarticuler durablement la société. Le faire dans le cas actuel serait perçu comme une guerre de génération.
      A mon avis, la question ne se pose pas en termes d’âge mais bien en termes capacité à prendre en compte l’aspiration profonde de tous à vivre paisiblement avec le minimum requis. La problématique ici, est la création des conditions pour permettre à 70% de la population de se sentir partie prenante au développement. Autrement, on peut coopter le fils de 23 ans d’un des bonzes du parti pour gérer les jeunes ; Ce serait alors bonnet blanc blanc bonnet.
      Par l’expérience que j’ai vécu, je sais que les pères de 90% des bonzes actuels ont gérer le pays. Par accord tacites leurs enfants nous ont géré et ainsi de suite. Pour le cas Salif, remontez à ses origines, à ses géniteurs, vous comprendrez que son ascension fulgurante n’est pas dû à son mérite personnel mais bien à sa naissance. Alors faites attention aux revendication en terme d’âge seulement. Ajoutez-y le mérite.

  • Le 26 septembre 2011 à 15:05 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Le colonel SEDOGO Laurent est en activité et a été promu entre temps colonel major. Que la haute hiérarchie MILITAIRE ( si elle n’existe que de nom) prenne ses responsabilités comme ils l’ont fait pour les " soldats mutins". Ainsi, va la démocratie. DURA LEX,SED LEX.

  • Le 26 septembre 2011 à 15:55, par Cdpiste En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    La jeunesse est reléguée au second plan. Dans le comité d’organisation ce sont les postes de restauration, de mobilisation qui nous sont réservés... Les décisions, les réflexion reviennent toujours à des ministres, à des barrons qui sont en déphasages avec les réalités actuelles et les besoins de nous jeunes.
    Il y a un parti dont je tais le nom moins nantis que le CDP mais qui a une jeunesse bien organisée. Les moyens sont mis à leurs dispositions pour travailler d’eux mêmes. Des jeunes sont dans les instances de décisions, dans le SEN et dans le BPN. C’est ce que nous réclamons svp !!! tricher le bon exple de ce parti, responsabilisez nous un peu plus et vous verrez.
    J’ai suivi l’université d’été des jeunes libéraux à bobo, vraiment rien à avoir avec cette mascarade que nous avons vecu avant hier et hier à la maison du peuple...

  • Le 26 septembre 2011 à 18:33 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    De source sûre, la collecte de sang a permis d’obtenir environ 230 inscrits sans compter ceux qui n’ont pas pu donner leur sang pr des contre-indications médicales. En définitive, sur un résultat attendu de 500 poches, on en est à moins de 230. Vu la mobilisation à la maison du peuple, le nombre 500 aurait pu etre dépassé sans difficulté majeures. Mais c’était sans compter avec l’électro choc créé par le président des jeunes, Salifou Sawadogo. Le malaise né de cette histoire a sans nul doute joué négativement sur la volonté des nombreux jeunes à donner leur sang. C’est un point de vue. Malgré tout, je salue l’initiative du CDP a organiser cette collecte qui va permettre de sauver plusieurs vies.

  • Le 26 septembre 2011 à 18:58, par Monoeil En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Roch Marc Christian KABORE et Salif SAWADOGO se sont offerts en spectacle lors de la rentrée politique du CDP. Les contradictions au sein d’un parti ne manquent jamais. Mais ces contradictions doivent se faire dans les instances internes du parti, si c’est étalé au grand jour et surtout face au premier responsable du parti , ce que il y a un problème. C’est le debut de la chute de ROCH, de SIMON et autres bonzes du parti. Derrière, SALIF SAWADOGO se trouve des mains invisibles, qui en veulent à ROCH et autres, sinon SALIF SAWADOGO est trop petit pour tenir de tels propos dans une instance comme celle là. Attendez de voir la suite. Rappelez vous le 1er octobre 1987, quand le regretté SOME Jonas a defié Feu le Président SANKARA, les avertis politques savaient qu’il n’etait pas seul et la suite on la connait.Je vous donne la suite de cette sortie de SALIF SAWADOGO, Roch quittera la présidence du CDP.

  • Le 26 septembre 2011 à 22:16, par Ablo. En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    {}
    Qu’ Allah sauve le Faso .Je souhaite tout simplement que les koroo laissent la place aux jeunes.

  • Le 26 septembre 2011 à 22:29, par Ablo En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    {}
    Qu’ Allah sauve le Faso .Je souhaite tout simplement que les koroo laissent la place aux jeunes.

  • Le 27 septembre 2011 à 01:10 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    vraiment il faut prendre lexemple dun parti politique qui donne la jeunesse loccasion de sexprimer,cest pas comme certain qui dise mettre la jeunesse a lavance et une fois arrivee il change les donnée.cest desolant.jeunesse reveillée vous.

  • Le 27 septembre 2011 à 01:20 En réponse à : Rentrée politique du CDP : Salifou Sawadogo dénonce "des actes anti-parti"

    Moi en tout avec c que jai vu la derniere fois,jai compris que la jeunesse nest rien et ne serait rien au cdp.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique