GAMPÈLA : Un chauffeur inconscient provoque un accident grave

mercredi 21 septembre 2011 à 02h30min

Un accident de la circulation a fait plusieurs blessés, le mardi 20 septembre 2011, à Gampela, une localité située à une vingtaine de kilomètres, à la sortie Est de Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

C’est aux environs de 8h30 que le drame s’est produit, à cause d’un camion Benne de marque Mercedes, rempli de sable, qui venait à Ouagadougou. Selon des témoins, le camion Benne suivait un autre camion -remorque. Le chauffeur du camion Benne aurait effectué un dépassement dangereux, sans tenir compte des véhicules et des usagers qui venaient en sens inverse.

Il fonçait avec son véhicule, surtout sur un mini-bus, également de marque Mercedes qui se rendait à Moaga. Surpris par l’inconscience du conducteur de la Benne, le mini-bus a dû quitter la route pour éviter la collision. Conséquence, il a fait plusieurs tonneaux avec ses dix-sept passagers. Une douzaine de passagers ont été blessés dont deux grièvement. Selon le chauffeur du mini-bus, Silga Kaboré, les blessés ont été transportés au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo. D’autres passagers ont eu plus de chance, à l’image de mademoiselle Pascaline Kafando, enseignante à Zorgho , qui est sortie indemne de l’accident.

En plus des blessés, l’accident a fait de nombreux dégâts matériels. Plusieurs motos, des vélos ont été détruits. Selon M. Kaboré, des voleurs étaient aussi sur place, parce qu’une victime aurait perdu son sac, plein d’argent.

Sidgomdé

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés