LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

GAMPÈLA : Un chauffeur inconscient provoque un accident grave

Publié le mercredi 21 septembre 2011 à 02h30min

PARTAGER :                          

Un accident de la circulation a fait plusieurs blessés, le mardi 20 septembre 2011, à Gampela, une localité située à une vingtaine de kilomètres, à la sortie Est de Ouagadougou.

C’est aux environs de 8h30 que le drame s’est produit, à cause d’un camion Benne de marque Mercedes, rempli de sable, qui venait à Ouagadougou. Selon des témoins, le camion Benne suivait un autre camion -remorque. Le chauffeur du camion Benne aurait effectué un dépassement dangereux, sans tenir compte des véhicules et des usagers qui venaient en sens inverse.

Il fonçait avec son véhicule, surtout sur un mini-bus, également de marque Mercedes qui se rendait à Moaga. Surpris par l’inconscience du conducteur de la Benne, le mini-bus a dû quitter la route pour éviter la collision. Conséquence, il a fait plusieurs tonneaux avec ses dix-sept passagers. Une douzaine de passagers ont été blessés dont deux grièvement. Selon le chauffeur du mini-bus, Silga Kaboré, les blessés ont été transportés au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo. D’autres passagers ont eu plus de chance, à l’image de mademoiselle Pascaline Kafando, enseignante à Zorgho , qui est sortie indemne de l’accident.

En plus des blessés, l’accident a fait de nombreux dégâts matériels. Plusieurs motos, des vélos ont été détruits. Selon M. Kaboré, des voleurs étaient aussi sur place, parce qu’une victime aurait perdu son sac, plein d’argent.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique