AVENUE DES ARTS AU QUARTIER KALGHONDIN : Un conducteur fait un mort et de nombreux dégâts

mardi 20 septembre 2011 à 03h10min

Une voiture a fini sa course dans un atelier de couture, tuant un motocycliste, faisant un blessé et de nombreux dégâts, le jeudi 15 septembre 2011, sur l’avenue des Arts, au quartier Kalghondin, à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Un corps sans vie couché sur le côté de la voie, deux motos réduites en un tas de ferraille et une voiture de marque Toyota enfoncée dans un atelier de couture, c’est le décor de l’accident survenu, le jeudi 15 septembre 2011, aux environs de 16 heures, sur l’avenue des Arts au quartier Kalghondin, à Ouagadougou. Alassane Zangré, mécanicien de son Etat et témoin de la scène, l’a échappé belle. « Le conducteur est venu du côté de la gare routière. Il semblait ivre. Il a d’abord percuté un motocycliste par derrière. Puis, il a quitté la voie pour se diriger vers une moto que je reparais.

Il est passé sur l’engin pendant que j’étais en train de chercher une pièce dans ma caisse à outils. La voiture a terminé sa course dans l’atelier d’à côté », explique t-il. Si les 4 personnes qui se trouvaient dans l’atelier ont eu la vie sauve, une d’entre elles, Soumaïla Korgo est ressortie néanmoins avec des égratignures au niveau de la hanche. « Je me suis retrouvé sous le véhicule mais Dieu merci, ce n’est qu’une petite blessure que j’ai eue », précise-t-il.

Habituellement, les chauffeurs de véhicule prennent la poudre d’escampette de peur de subir la vindicte populaire, après avoir occasionné une perte en vie humaine. Mais pour le présent accident, c’est tout le contraire. C’est à peine si le conducteur s’est retourné pour constater les dégâts qu’il a causés. Pire, il aurait proféré des menaces à l’endroit des personnes qui accouraient pour porter secours aux occupants de l’atelier. « Il nous a menacés en nous traitant d’imbéciles. Ensuite, il a appelé son ami qui serait un homme de tenue de venir le chercher et ils ont disparu dans la nature », confirme Alassane Zangré.

Paténéma Oumar Ouédraogo et Bernard Diasso (Stagiaire)

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 20 septembre 2011 à 13:14
    En réponse à : AVENUE DES ARTS AU QUARTIER KALGHONDIN : Un conducteur fait un mort et de nombreux dégâts

    Tant que certains se croiront les maîtres du monde et tant qu’il y aura la culture de l’impunité dans nos pays, ce sont les pauvres citoyens qui subiront toujours le poids de la cruoté huamaine. Que Dieu nous pardonne.Amen !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre 2011 à 14:21, par Sougr nooma.
    En réponse à : AVENUE DES ARTS AU QUARTIER KALGHONDIN : Un conducteur fait un mort et de nombreux dégâts

    Salut à tous.Que c’est écoeurant de lire de telle info.Ce Faso n’est plus le Faso que j’ai toujours apprécié.Encore ces bidasses ???Chers citoyens lambas pourquoi ne l’avoir pas tabassé avant que l’autre inhumain ne vienne chercher cet merdeux ???De telles attitudes sont à reprimer et j’espère que la suite rencontra l’assentiment des assoifés de justice comme moi.

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre 2011 à 15:35, par Kasso
    En réponse à : AVENUE DES ARTS AU QUARTIER KALGHONDIN : Un conducteur fait un mort et de nombreux dégâts

    ça résume tout sur l’état de déliquescence du pays pcq si je comprends bien,la plaque d’immatriculation de la folle voiture est fausse sinon ce criminel va fuir pour aller où ?il devrait etre vite rattrapé dans un Etat de droit où les choses marchent à l’endroit et non à l’envers.2nd point,si on était pas dans un pays d’impunité,comment un homme en tenue qui est sensé connaitre un peu le droit,va venir pour déporter un criminel saoulard au mépris des blessés et du mort sans meme chercher a porter assistance ?3ème point,si on était pas dans un pays d’analphabètes,ignorants,pourquoi la population n’a pas eu le réflexe de relever le numéro d’immatriculation de la voiture de ce complice en tenue ?peut être que c’est fait et si tel est le cas,cela aurait pu être mentionné dans l’article afin que cet homme soit vite appréhendé avec l’assassin.On a affaire à un journaliste stagiaire mais tout de même,un peu de bon sens car meme le numéro de la voiture accidentée n’est meme pas mentionnée.4ème bizarrerie,comment se fait-il que le fuyard a eu le temps d’appeler son ami et que ce dernier soit arrivé en premier avant la police ou la gendarmerie,les sapeurs pompiers ?Toutes ces remarques pour réaffirmer qu’on fait semblant de nous crier que le pays est gouverné mais c’est faux,on est bien dans une république bannanière où meme la morale a foutu le camp.On emjambe meme des cadavres pour fuir ses responsabilités.C’est inadmissible.Reste a présenter mes condoléances a la famille du dcd et bonne guérison aux blessés

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre 2011 à 16:11
    En réponse à : AVENUE DES ARTS AU QUARTIER KALGHONDIN : Un conducteur fait un mort et de nombreux dégâts

    LE pays des Hommes intègres est devenu le farwest .il faut etre au Faso pour causer un tel accident , menacer les gens qui sont venu porter secours et avoir le culot d’appeler son ami soit disant sensé être un homme de tenue venir le chercher et repartir tranquillement comme dans un film.Dans tout ca que fait la police ? On va le rechercher pour qu’il réponde de ses actes ou bien ce sera l’impunité comme toujours ?? Enfin attendont de voir ,espérons que les journalistes suivront l’affaire pour nous et pour les victimes.je pensais que les hommes de tenue sont ceux qui protègent les victimes et autres innocents mais au burkina ....

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés