Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

vendredi 16 septembre 2011 à 02h54min

Dans votre livraison du 09/09/2011, vous publiez un article signé de Monsieur Damien GLEZ qui permet à vos lectrices et lecteurs d’obtenir des informations sur le Mouvement Raelien et ses activités ; Au nom du droit à la liberté d’opinion et d’expression, nous comprenons bien que monsieur Damien GLEZ et ceux à qui il se réfère ne soit pas de la même croyance que nous raeliens ; Seulement dans son article il fait une confusion entre le mouvement raelien et clitoraid, une ONG américaine représentée au Burkina par l’AVFE ; Au nom du droit de réponse, je vous adresse la présente pour apporter les clarifications nécessaires à l’information juste de vos lectrices et lecteurs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Dans votre livraison du 09/09/2011, vous publiez un article signé de Monsieur Damien GLEZ qui essaie de présenter à vos lectrices et lecteurs des informations sur le Mouvement Raelien et ses activités avec un certain humour. Autant nous aimons et respectons le droit à la liberté d’opinion et d’expression, surtout avec humour, car la vie sur terre a été créée avec un amour et un humour de haut niveau (il suffit d’un peu d’attention pour le remarquer), autant nous aimons que ce qui se dit nous concernant soit la vérité ; la vérité embellit l’humour, même celui qualifié de « coupé-décalé ». Malheureusement monsieur Glez fait de l’information plus que « coupé-décalée » dans son article, en faisant d’une part une confusion entre le Mouvement Raelien et Clitoraid, une ONG américaine représentée au Burkina par l’AVFE, et en déformant d’autre part les propos tenus dans les messages de RAEL.
Suite aux propos de monsieur Damien GLEZ, le Mouvement Raëlien, dont le fondement philosophique même est la science et sa promotion pour un mieux être de tous les humains, tient à apporter les précisions suivantes :

1. Dans l’esprit des messages donnés par les Extraterrestres à RAEL, chef spirituel du Mouvement Raëlien, et qui expliquent que toute vie sur terre est l’œuvre de scientifiques d’une civilisation extraterrestre très avancée, nous soutenons et faisons la promotion de tous les progrès scientifiques bénéfiques réalisés par les femmes et les hommes de notre planète. A ce titre nous sommes admiratifs et saluons tous les professionnels de santé dont le Dr Pierre FOLDES pour leur travail permettant aux femmes sexuellement mutilées de retrouver leur dignité et leur sens du plaisir.

2. L’ONG Clitoraid qui construit actuellement l’hôpital au Burkina a été fondée sur une idée humanitariste du Prophète RAEL pour aider gratuitement les femmes victimes de l’excision. Mais il est très important de noter que Clitoraid est une organisation privée qui regroupe des gens de différentes confessions religieuses. Son activité n’est en aucun cas celle du Mouvement Raëlien.

3. Nous invitons vos lectrices et lecteurs à aller directement à la source du Mouvement Raelien (www.rael.org) pour s’informer des messages du Prophète RAEL plutôt que de les prendre avec quelqu’un qui n’en est nullement l’auteur, et pour qui nous avons beaucoup de compassion pour le mal être qu’il est face à ces messages.

Dr Sié Benoît DA, Guide évêque : Guide national

A propos du Mouvement Raëlien (www.rael.org)


Lire : Raël, prophète du plaisir

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 16 septembre 2011 à 08:23, par Malick
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    C’est à ne plus rien comprendre. Les Raeliens disent avoir dépasser la croyance et sont à l’heure du savoir. Et là je lis que l’affaire de rael est une croyance.
    Ce droit de réponse est si mal écrit, si confus que je me demande si celui qui l’a écrit comprend son sujet

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 09:17
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    de gràce docteur da. vraiment, vous faites la honte des da. la première que je vous ai rencontré à gaoua, je me suis vraiment posé mille et une questions sur les mobiles qui vous ont conduit dans ce mouvement de névrosés. c’est triste.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 09:40, par Un frère en Christ
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ" (Colossiens 2:8)

    "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs" (Matthieu 7:15)

    "Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion" (Éphésiens 5:6)

    "Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ" (2Corinthiens 10:5)

    "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

    Répondre à ce message

    • Le 17 mai 2013 à 09:16
      En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

      "Nul ne vient au Père que par moi" : Quelle vision monopolistique !!! ce n’est pas logique ni vraissemblable qu’un père puisse dire un telle chose. S’il vous plait expliquez-moi cette exclusivisme qui à mon sens est source d’intégrisme. Alors pour vous tous les autres ne sont que des arnaqueurs ? Pardon les chrétiens, un peu d’humilité. Enlevez cette phrase et ce sera mieux.

      Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 10:02
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Dr Sié Benoît DA, Guide évêque pourrait-il aussi nous expliquer pourquoi il y a une croix gammee au coeur meme du symbole des raeliens. J’ai peut etre mal cherche mais le site ne m’a pas renseigne sur ce point.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 10:21, par Diaspo
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Que Clitoaid soit une ONG americaine ou japonaise je ne vois pas la difference avec votre Mouvement.Dans le present article vous ne dementez les propos de Glez mais plutot une confirmation entre les ligne

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 11:03, par sam
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    BONJOUR
    Ce droit de réponse n’a pas de sens.On dira tout simplement "blanc bonnet " ou "bonnet blanc".
    Cette ONG et ce mouvement RAELIEN ont le même but.
    Surtout si leur prophète est un du plaisir.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 11:22
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Bonjour Dr Sié,
    Une secte reste une secte, vous, (les raéliens) vous n’êtes pas différent des autres sectes tel que la scientology etc etc.
    il y a toujours un gourou qui manipule les disciples après un lavage de cerveau bien fomenté à tel point que la secte guide la vie de chacun de ces disciples.
    Je ne suis pas un expert en extraterrestre Dr Sie, mais comme vous le dites je pense qu’ils sont assez intelligents pour contacter les bonnes personnes sur cette terre qui ont une influence réelle sur le devenir des êtres humains que de contacter un rael et lui dire de prêcher la bonne parole surtout en Afrique, sinon qu’ il y a des personnes qui souffrent en Europe aussi.
    Vôtre gourou est un escroc. Je ne sais si vous êtes informé mais ce que rael raconte n’est pas du tout nouveau ils des milliers et des milliers des personnes sur cette terre qui ont déjà raconté leur mésaventures avec des E.T alors ce n’est pas un événement pour rael, il a juste eus l’idée de faire du business avec et ça marche fort pour lui apparemment au Burkina.

    Selon lui les ET veulent nous aider avec la technologie
    Alors qu’il soit concret et demande à ces petit ET
    1) comment lutter contre la faim
    2) comment soigner toutes les maladies mortelles sur cette terre
    3) nous montrer une source d’énergie intarissable

    S’ils sont venus jusqu’ à chez nous ? Alors ça ne doit pas être si dur de nous donner un coup de main non ?
    C’est parce que la loi au Faso n’a pas encore vu le danger mais en France et en Europe la secte est interdite. Savez-vous pourquoi dr Sie ?

    Raël, de son vrai nom Claude Vorilhon (né le 30 septembre 1946 à Vichy dans l’Allier en France), est le fondateur du mouvement raëlien. Ce mouvement est classé en France comme secte par le rapport parlementaire de 1995. Claude Vorilhon fut auparavant journaliste sportif automobile et chanteur.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 12:00, par tièkadiyé
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Bien dit. Voilà une réaction très instructive en mon sens. On ne peut percevoir la colère pourtant réelle, qui vous anime. C’est la marque des grands de savoir dire avec souplesse les choses les plus graves.

    Ceci dit, j’ai constaté que mes compatriotes ont réagit pour la plupart, de manière négative contre ces gens à l’article de GLEZ. Cependant, moi je préfère ces Raéliens aux homos (que Dieu change leurs coeurs). Au moins, ils ne forcent personne et disent clairement ce qu’ils sont. Si ce n’est la curiosité, je ne vois pas ce qui peut me faire bifurquer à l’Est quand je quitterai Bobo pour BFR. Pour autant, je ne condamnerai pas quelqu’un pour son choix libre, à lui. C’est la tolérance dans la laicité. Ne soyons pas comme ceux qui obligent les filles des autres confessions à adopter la leur pour épouser leurs garçons, et qui, en même temps forcent les garçons des autres à suivre la religion de leurs filles avant de les épouser.

    Hopital du plaisir ou du sexe, quel est le problème ? La reparation des clitoris n’a pas commencée au BF par les Raéliens, et si ces gens peuvent être utiles, alors qu’ils viennent. L’essentiel c’est qu’ils soient suivis par les autorités compétantes pour ne pas commettre des gaffes.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 12:53, par lamenace
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    le Burkina ne sera pas votre nid à pédophilie et autre dérives sexuelles, 90% des égyptiennes sont excisées allé prêché en Égypte en France ou vous voulez mais pas chez nous au faso. AU FAIT ou VOUS EN ÊTES AVEC VOTRE PROJET DE CLONAGE on vous a vu au USA et au canada bande d’escroc.
    le burkinabé est loin d’être bête on s’est s’informer .
    vous avez étes chassé de la france du canada des etats unis du Nigeria du Congo maintenant vous êtes au burkina.
    on vas vous laisser construire l’hôpital on gardera l’hôpital et on vous foutra dehors.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 13:25, par Anti-secte
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Ainsi, mr le pseudo évêque voudrait utiliser le superbe article de Damien Glez pour faire de la propagande. Vous voulez de la vérité monsieur ? Eh bien, en voila :
    1) Claude Vorilhon était un piètre journaliste sportif automobile et un plus encore médiocre chanteur en manque de reconnaissance qui, après l’interdiction des compétions automobiles en France, s’est vu ôté le petit pain qu’il se faisait, de la bouche. Aussi, ayant lu des ouvrages de Jean Sendy, il les plagiat vulgairement pour créer et lancer le mouvement raelien, Rael était né.
    2) Rael est un gourou, donc son mouvement est une secte. Dangereuse même car les pratiques qui s’y exercent ne sont pas très… catholiques. Ainsi, Rael possède t-il son petit harem personnel composé de jeunes filles soyeusement triées sur le volet qui lui sont dévouées CORPS ET AMES : ce sont les anges de Rael. La secte encourage l’éducation sexuelle des enfants par les parents avec images porno et objets sexuels à l’appui (si ce n’est pas de l’incitation à la pédophilie et à l’inceste ou carrément de l’atteinte à la pudeur et du détournement de mineurs, je ne m’y connais pas).
    3) L’idéologie de la secte surfe sur les prouesses scientifiques et technologiques de ce monde pour expliquer la présence des “Elohim”, la négation de Dieu, la toute puissance de la race humaine… et surtout, pour justifier des actes inavouables tels que le clonages humains et la reconstruction des clitoris mutilés, à la chaine. D’abord, en ce qui concerne le clonage humain, un vrai débat éthique se pose, mais Rael n’a que faire de ses considération, tant que ses plans peuvent susciter la générosité de donateurs naïfs croyant se réincarner dans un leurs clones respectifs (un vrai délire de science-fiction). Pour ce qui est de la chirurgie réparatrice sur les organes génitaux féminins, permettez-moi d’abord d’affirmer haut et fort que l’excision est un crime punissable et bannissable. Cependant, la récupération douteuse que veulent faire les raeliens d’une technique chirurgicale d’une extrême complexité est tout à fait inacceptable. Sous couvert de redonner à la femme excisée sa dignité, les raeliens prétendent bâtir une pseudo clinique du plaisir (qui depuis des années n’est pas encore terminée faute de moyens, ce qui semble bizarre au vu de l’opulence dans laquelle vit Rael) qui soignerait les femmes à la chaine, comme dans une usine. Le problème, comme l’explique le Dr Foldes (créateur de la fameuse méthode de reconstruction clitoridienne, qui se dissocie véhément des raeliens) c’est que la dignité de la femme excisée ne passe pas seulement par un passage sur le billard mais un suivit psychologique doit aussi être fait.
    4) Brigitte Boisselier, la responsable de la branche scientifique du mouvement, est une scientifique ratée, extra liposucée et super botoxée, en manque de crédibilité, qui en véritable pantin de Rael dont elle est aussi l’une des innombrables maitresses, a essayé à plusieurs reprises d’impressionner l’opinion publique, mais ses tentatives furent vaines (comme toutes les autres entreprises des raeliens d’ailleurs). Ainsi, à grand renfort de tapage médiatique, a t-elle annoncée plusieurs fois la création d’un clone humain sans jamais en apporter la preuve, quand les plus imminents généticiens affirment que cette démarche est quasi-impossible dans le contexte actuel.
    5) L’une des trouvailles les plus farfelues de Rael, et Dieu sait que la liste est longue, est la construction dans un pays africain (le Cameroun, je crois) d’une ambassade des “Elohim”. Comprenez par là, un lieu de séjour des extra-terrestres. En effet, l’éberlue Rael affirme qu’ils lui ont révélé qu’ils viendraient très prochainement sur terre pour rencontrer leurs créatures. La date choisie pour cet événement de grande importance ? 2035. Pourquoi construire cette ambassade ? Pour une fois de plus, attendrir des stupides donateurs et se remplir les poches. Pourquoi choisir l’Afrique ? Parce que évidemment, nous sommes non seulement pauvres matériellement et financièrement, mais aussi et surtout, moralement et psychologiquement. L’Afrique est le nouvel eldorado des sectes en tout genre, Damien Glez l’a si bien démontré dans son écrit. Pourquoi 2035 ? Parce que Rael (et il l’a affirmé !) ne sera plus en vie. Aussi, il ne pourra pas s’expliquer sur la non-venue certaine de petits hommes verts à bord de soucoupes volantes.
    Voila, Mr le pseudo évêque raelien quelques vérité sur votre secte. Bonne continuation à croire que Moise était un prophète Elohim à qui ses dernier ont offert un pistolet laser qui a servit à séparer la Mer Rouge en Deux. Nous en tout cas, on avance dans le vrai monde !

    Répondre à ce message

    • Le 16 septembre 2011 à 14:49
      En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

      tu me fais plaisir il y en a qui ont encore quelque chose dans la tete pour reflechir
      Ne prenons pas cette affaire a la arigolaade et sous le pretexte de la liberté de culte ou d’assocication ou de je ne saias quoi que ce soit. Ce genre de secte est une des armes sles plus puissances qu’on utilse pour pour detruire l’afrique Je ne suis pas ni un fou ni un paranoiaque. Je prefere encore les fusils kalach et bombes, etc a ce genre d’armes. L’avenir du monde se joue en afrique actuellement Et je repete je suis pas fou ni paranoiaque. Battons nous et dans tous les sens du mot. Il ne faut surtout pas laisser papasser cela.
      SOME

      Répondre à ce message

    • Le 16 septembre 2011 à 18:15, par de Gongonbily
      En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

      Bien dit Anti-Secte
      j’adore lire des réactions comme çelle là sur le forum.on sent que ce Mr maitrise son sujet.

      Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 14:13
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Merci Mr Anti secte pour ce plat de résistance qui nous a été servi.
    Merci pour l’ éclairage.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 14:23
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Que les gens se laissent pas faire et meme pourquoi accorder une tribune a une groupuscule de jouisseurs,de partouzeurs,de pédophiles,d’arnaqueurs.On connait cette bande de raeliens avec leur pratiques ignobles,ils n’ont aucune valeur,ce sont des hors la loi.Tenez vous bien que chez eux quand ils se retrouvent,tout le monde baise avec n’importe,le père avec sa fille,la mère avec son fils,la soeur avec son frere,les hommes avec les femmes des autres et leur chef a droit de cuissage sur ta femme,sur tes enfants.Ce sont des pervers sexuels,ils sont très dangereux,soyons vigilants

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 14:36, par Bety
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Que Dieu vous prenne en pitié.vous êtes malades, soignez vous

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 14:42, par hja
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    peu ton connaitre les differentes confessions religieuses qui se sont jointes a la secte de Rael pour creer ONG CLITORAID ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 14:56, par YUL BRUNER
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Trop beau pour être gratuite cette clinique. Ce sera un laboratoire d’expérimentation pour la secte. Et je pari que si l’on ne prend garde ce sera un site de traffic d’organe humain.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 15:10, par simpos
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Qui ne connait pas ce delinquant de Dah ? Ce n’est pas fini dè. le forestier va te limé pour sa femme la. Tu n’a pas dis que tu aimes fesses ? Regarder moi des abrutis comme ca. Glez a raison pian. On va vous chasser d’ici vous allez comprendre.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 17:32, par KANTRAEL
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Je viens de constater le niveau d’agressivité de mes frères, c’est vraiment triste. Ces réactions épidermiques cachent une incapacité, celle de pouvoir accepter la différence, accepter les nouvelles idées (rappelez vs,l’église a bruler G. Bruno sur un bûcher parce qu’il a dit que nous n’étions pas les seuls êtres dans l’univers ; bcp d’autres cruautés de ce genres ont été comises).
    - les raéliens posent t-ils des bombes ?
    - les raéliens fabriquent t-ils des armes et des munitions ?
    - les raéliens poussent t-ils les gens à la heine ?
    - les scandales de pédophilies c’est pas les raéliens.
    Non,ils ne font rien de tt ça mais disent des choses qui choquent(dieu n’existe pas, la science c’est leur réligion, ils aiment et respectent la vie en pronant le clonage, les ogm, l’internet, la nanotechnologie etc...).Vs qui êtes si réligieux et si pieux soyez heureux si vous ne doutez pas de votre dieu.Pourquoi(vs qui êtes si petits)voulez-vs agir à sa place ? Les RAELIENS aiment Glez et vous aussi ils vs aiment(le président Mathieu Kérékou avait dis aux journalistes : Je ne peux pas payer tout le monde et si m’insulter va vous permettre de manger alors n’hésitez pas et les raéliens ajoutent si ça peut vous soulager ). A très bientôt à l’AMBASSADE
    KANTRAEL

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 17:46, par Ange
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Holala que des Souffrants j’ai tellement de la compassion pour vous. Vous ne vomissez que de la souffrance qui vous tuent à petit feu. Chercher l’Harmonie, le plaisir, l’Amour sinon vous vous détruisez tout doucement. Un coeur plein d’Amour vit très bien et n’a nullement pas peur de ce que l’autre fait à côté. Donc vos réactions montrent sérieusement que vous êtes mal au point et vous faites vraiment pitiés.
    Si vous voulez vous soigner, venez nous rejoindre au www.rael.org
    PLEINS D’AMOUR A VOUS.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 19:24, par Larry
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    J’i bien et belle lu l’article de Glez et il a fait une tres bonnes analyse des faits entre ces deux institutions qui soient disant veulent se differencier.
    Il a mis en clair le lien qui existe entre les deux et tre bien demontrer.
    Le droit de reponse venant des deux parties est just un montage pour divertir les lecteur.
    Je crois que Rael et sois disant doivent aller pratiquer leur sale besognes chez eux et non chez nous. Nous n’avons pas une technology avancer mais nos docteurs seront capable de venir a bout de ce vice.
    Je n’ai jamais cautionner les aides europeennes/americaine/asiatique et autre car elles sont des poisons.
    Notre développement viendra de nos intellectuels qui accepterons de se sacrifier pour concurrencer ces derniers. Persone ne va vous aider a le battre, ca jamais. Donc arrêter de nous divertir avec vos histoires d’aides et autre mensonges.
    Merci a toi Glez pour l’eclairage. Aussi sachez que l’ONG americaine est baser sur la terre de la ou il pratique leur satanic activité. Le temps viendra a bout de ces Monstre qui veulent diriger le monde avec leur mensonges et autre diversions.
    Ouvrer l’oeil et le bon, car le Tout ce que nous vivons est faux !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2011 à 20:43, par Bobolais
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Du n’importe quoi, au secours Bobo, ma ville natale

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2011 à 00:08
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    L’église devrait réagir à l’utilisation fallacieuse du titre "évêque" par une secte.

    Répondre à ce message

  • Le 17 septembre 2011 à 11:23
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    bonjour à tous !
    De grâce les burkinabé le dr ne fait que apporter des précisions !En lisant déjà le titre on sait de quoi il s’agit.celui qui n’est pas ou qui n’aime les raeliens qui ne lise même pas l’article,arrêter de comparer les religions.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2011 à 03:58, par un patriote
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    C’est faux. Rael est un secte qui prone la perversite,le desordre ; et la construction de ce soi-disant hopital en est une partie. Quelle honte, quelle depravation ! C’est indignant de voir une telle depravation s’installer dans notre pays, sous le silence de tous. Il faut que notre gouvernement et tous les citoyens soit vigilant et ne pas laisser n’importe quoi s’installer dans le pays. Il est temps qu’on ouvre les yeux.

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2011 à 14:22
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Ca fait bander tout ca !

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2014 à 09:43, par S.M.R
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    Que le monde est bizarre ! De quoi se mêle l’église catholique qui n’est nullement une religion typiquement africaine mais qui a été adoptée ? Tous savent que le christianisme est venu s’imposer en Afrique alors que nos ancêtres avaient leur propre religion. Dans ce monde ou la liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres, quiconque pour une quelconque jalousie compétitive ou autre ne peut empêcher son prochain de vivre ses propres choix. Qu’ya t-il de mal a croire une autre forme de religions que celles préexistantes : c’est cela la multiplicité de religions, et c’est ça la liberté !!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2015 à 20:37, par MINOUNGOU
    En réponse à : Droit de réponse du Mouvement Raelien à l’article `` Raël, prophète du plaisir``

    je suis trait content quand je entendu la nouvel de Elohim

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés