LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Deux nouveaux Ambassadeurs ont remis les copies figurées de leurs Lettres de créance

Publié le jeudi 15 septembre 2011 à 02h03min

PARTAGER :                          

Le jeudi 8 septembre 2011, Monsieur Vincent Zakané, Ministre Délégué chargé de la Coopération régionale, a reçu le nouveau Chef de la Délégation de l’Union Européenne et le Nouvel Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, pour la remise des copies figurées de leurs Lettres de créance.

Dans l’attente de remettre leurs Lettres de créance au Président du Faso, Leurs Excellences Messieurs Alain Holleville et Christian Germann, respectivement Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne et Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, ont remis, conformément à l’usage protocolaire en vigueur, les copies figurées desdites lettres aux autorités en charge des Affaires Etrangères.

C’est SEM Alain Holleville qui a été le premier à être reçu par Monsieur Vincent Zakané, Ministre Délégué chargé de la Coopération régionale. De nationalité française, Alain Holleville dit être au Burkina Faso pour poursuivre l’œuvre de son prédécesseur. « Je m’emploierai à relever le niveau d’engagement et de confiance entre l’Union Européenne et le Burkina Faso », a-t-il rassuré. Pour lui, le Burkina Faso est un partenaire privilégié de l’Union Européenne. Le diplomate européen, qui s’est dit très touché par l’accueil agréable qu’il à reçu du peuple burkinabè, compte aller à la rencontre des populations, échanger avec les différentes sensibilités afin de comprendre leurs préoccupations pour des actions futures.

L’Union Européenne, ajoutera-t-il, est conscient de l’immensité des défis à relever au Burkina Faso qui est un grand partenaire et bénéficie d’une des enveloppes les plus importantes pour son développement. Il a donc assuré de sa disponibilité à œuvrer au respect des engagements de l’institution dans notre pays.
A la suite de SEM Alain Holleville, c’est le diplomate allemand qui a été reçu. Renforcer les liens d’amitié et de coopération entre son pays et le Burkina Faso, telle est la mission première de SEM Christian Germann. « La coopération entre le Burkina Faso et mon pays est une exception.

Tout fonctionne bien, et il y a toujours de meilleurs résultats dans toutes nos actions au Burkina », a laissé entendre l’Ambassadeur. Il a manifesté son plaisir de découvrir une population « aimable et sincère ». Toute chose qui lui donnera plus de conviction pour contribuer efficacement à l’amélioration de la coopération entre les deux pays qui porte sur des secteurs prioritaires comme l’eau, l’agriculture, la décentralisation.

A chacun des deux diplomates, le Ministre Zakané a, au nom du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, souhaité la bienvenue au Burkina Faso et un plein succès dans leur mission. Avec l’Ambassadeur Alain Holleville, il s’est félicité du partenariat exemplaire qui existe entre l’Union Européenne et le Burkina Faso et, avec l’Ambassadeur Christian Germann, il a salué les relations historiques et fécondes que notre pays entretient avec l’Allemagne, un partenaire stratégique.

Tout en réaffirmant la gratitude du peuple burkinabé à ces deux partenaires que sont l’Union Européenne et la République Fédérale d’Allemagne, il a exprimé aux deux diplomates la disponibilité de toutes les structures du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale à les accompagner dans la réussite de leur mission.

DCPM-MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique