Banditisme : A peine un mois sorti de la MACO, de nouveau aux arrêts

lundi 12 septembre 2011 à 03h35min

Le commissaire de l’arrondissement de Nongr-Massom, Joseph Toni, a animé un point de presse, le vendredi 9 septembre 2011, à Ouagadougou. Il a été question d’un récidiviste arrêté et son butin présenté aux hommes de médias.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

André Ilboudo, âgé d’une trentaine d’années, employé de commerce, selon ses dires, est un repris de justice. A peine sorti de la Maison d’arrêt et correction de Ouagadougou (MACO), il y a environ un mois, qu’il vient d’être mis aux arrêts pour vol de marchandises et recel d’engins volés. Le vendredi 9 septembre 2011, il a été présenté aux hommes de médias au cours d’une conférence de presse, au commissariat de police de l’arrondissement de Nongr- Maasom, à Ouagadougou. Informé du comportement suspect d’André Ilboudo dans cet arrondissement, puisque détenteur d’engins frauduleux, le commissaire, Joseph Toni, va mettre ses éléments à sa trousse.

Il sera interpellé le mercredi 7 septembre dernier. Au cours des investigations, la police a retrouvé un lot de marchandises contenu dans un sac et deux motos au domicile du récidiviste. Selon le commissaire Toni, le présumé voleur s’est emparé des marchandises en lieu et place de l’argent qu’il cherchait dans une boutique qu’il a cambriolée. Concernant les engins, le commissaire confie qu’ils appartiennent à des coupeurs de route. Ces motos ont été confiées à André Ilboudo après avoir été dérobées au domicile d’un couple à Kossouka, dans le département de Séguénéga. Le commissaire Joseph Toni doit la réussite de cette opération à la contribution de la population. Pour lui, sans cette collaboration il ne peut y avoir de résultats. « Quant à André Ilboudo, c’est devant le procureur qu’il ira répondre de ses actes », a-t-il conclu.

Sidgomdé

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés