CHU Yalgado Ouédraogo : 15 aspirateurs chirurgicaux flambant neufs pour les blocs

jeudi 8 septembre 2011 à 03h29min

Le Centre hospitalier universitaire (CHU), Yalgado Ouédraogo
de Ouagadougou, vient d’acquérir, sur son budget gestion 2011, quinze (15) aspirateurs chirurgicaux, indispensables
au fonctionnement optimal des blocs opératoires.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

A la réception de ces nouveaux équipements de pointe, composés des 15 aspirateurs chirurgicaux, l’impatience de pouvoir les utiliser le plus vite, se lisait sur le visage des praticiens de santé du Centre hospitalier universitaire (CHU), Yalgado Ouédraogo.

Ces aspirateurs chirurgicaux, dits de « haute qualité » sont munis de filtres (pouvant être changés en cas de besoin) qui retiennent les genres. Contrairement aux anciens aspirateurs, ceux qui viennent d’être réceptionnés sont munis de commande à pédale, de sécurité de trop plein et de plateaux, a souligné le directeur général du CHU, Yalgado Ouédraogo, Lansandé Bangagné. Il a également précisé que ces aspirateurs sur roulettes « sont d’une maniabilité plus aisée », à la différence des anciens modèles.

Selon le fournisseur, Moussa Ouédraogo, il n’y a pas de doute sur la résistance de ces appareils, car ils sont munis d’un système leur permettant de se « bloquer automatiquement, dès qu’il y a erreur de manipulation ». Il a aussi rappelé que les appareils sont sous garantie d’une année, à partir de leur réception. Cela, afin de donner plus de chance de durabilité à ces « joyaux ».

Le directeur général
du CHU-YO a invité les agents à « utiliser ces nouveaux équipements, de manière appropriée, pour qu’ils rendent service le plus longtemps possible au maximum de patients. » Convaincu que ces équipements chèrement acquis vont contribuer à améliorer la qualité des soins du CHU-YO, Dr Bangagné, après avoir encouragé les agents pour le travail qu’ils abattent nuit et jour, les a interpellés à gérer ces nouveaux appareils comme il se doit.

Raphaël KAFANDO

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés