LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CHU Yalgado Ouédraogo : 15 aspirateurs chirurgicaux flambant neufs pour les blocs

Publié le jeudi 8 septembre 2011 à 03h29min

PARTAGER :                          

Le Centre hospitalier universitaire (CHU), Yalgado Ouédraogo
de Ouagadougou, vient d’acquérir, sur son budget gestion 2011, quinze (15) aspirateurs chirurgicaux, indispensables
au fonctionnement optimal des blocs opératoires.

A la réception de ces nouveaux équipements de pointe, composés des 15 aspirateurs chirurgicaux, l’impatience de pouvoir les utiliser le plus vite, se lisait sur le visage des praticiens de santé du Centre hospitalier universitaire (CHU), Yalgado Ouédraogo.

Ces aspirateurs chirurgicaux, dits de « haute qualité » sont munis de filtres (pouvant être changés en cas de besoin) qui retiennent les genres. Contrairement aux anciens aspirateurs, ceux qui viennent d’être réceptionnés sont munis de commande à pédale, de sécurité de trop plein et de plateaux, a souligné le directeur général du CHU, Yalgado Ouédraogo, Lansandé Bangagné. Il a également précisé que ces aspirateurs sur roulettes « sont d’une maniabilité plus aisée », à la différence des anciens modèles.

Selon le fournisseur, Moussa Ouédraogo, il n’y a pas de doute sur la résistance de ces appareils, car ils sont munis d’un système leur permettant de se « bloquer automatiquement, dès qu’il y a erreur de manipulation ». Il a aussi rappelé que les appareils sont sous garantie d’une année, à partir de leur réception. Cela, afin de donner plus de chance de durabilité à ces « joyaux ».

Le directeur général
du CHU-YO a invité les agents à « utiliser ces nouveaux équipements, de manière appropriée, pour qu’ils rendent service le plus longtemps possible au maximum de patients. » Convaincu que ces équipements chèrement acquis vont contribuer à améliorer la qualité des soins du CHU-YO, Dr Bangagné, après avoir encouragé les agents pour le travail qu’ils abattent nuit et jour, les a interpellés à gérer ces nouveaux appareils comme il se doit.

Raphaël KAFANDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique