LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ambassade du Burkina Faso- USA : Seydou Bouda présente les copies figurées de ses lettres de créance au département d’Etat américain

Publié le jeudi 8 septembre 2011 à 03h30min

PARTAGER :                          

Récemment nommé aux fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès des Etats-Unis d’Amérique, par le président du Faso, Seydou Bouda est arrivé à Washington, le jeudi 1er septembre 2011. Il a, dès le lendemain vendredi 2 septembre, présenté au département d’Etat, les copies figurées de ses lettres de créance.

En remettant les copies figurées des lettres de rappel de son prédécesseur et de créance à Madame l’Ambassadeur Capricia Pernavic Marshall, chef du protocole du département d’Etat, l’ambassadeur Bouda s’est félicité de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les autorités américaines à son arrivée à Washington.

L’ambassadeur Capricia Marshall, quant à elle, s’est dite heureuse d’accueillir le nouvel ambassadeur du Burkina aux Etats-Unis d’Amérique, tout en lui souhaitant la bienvenue et un succès pour sa nouvelle mission dans son pays.

Au cours d’un bref entretien accordé au nouvel ambassadeur du Burkina Faso aux USA, après la remise des documents, le chef du protocole du département d’Etat a expliqué à M. Bouda le fonctionnement de la communauté diplomatique de Washington. En outre, elle lui a donné des informations sur les dispositions prises pour le déroulement de la cérémonie de présentation de ses lettres de créance au président Obama à la Maison-Blanche, le vendredi 09 septembre 2011.

A son tour, le nouvel ambassadeur a saisi l’occasion pour exprimer aux autorités américaines sa reconnaissance pour l’agrément à lui accordé et s’est dit disposé à travailler au renforcement des liens de coopération, aussi bien sur le plan bilatéral que multilatéral qui existent entre le Burkina et les Etats- Unis d’ Amérique, depuis les années 1960. Considérant qu’il était un honneur pour lui de représenter son pays auprès de la première puissance du monde, Seydou Bouda a indiqué à l’ambassadeur Marshall, qu’il œuvrera à saisir les opportunités, afin de tisser de solides liens d’amitié et de coopération au sein du corps diplomatique de Washington.

Mais en attendant la fin de ce processus officiel qui consacrera la reconnaissance officielle du représentant du président du Faso dans ce pays, l’ambassadeur Bouda a tout de même eu droit à un accueil chaleureux, et du personnel de l’ambassade du Burkina à Washington et des membres du bureau de l’Association des Burkinabè vivant dans la région de Washington (ABURWA). C’était à sa résidence, le jour même de son arrivée à Washington, où l’occasion a été aussi donnée de recevoir de Seydou Bouda, les toutes dernières informations du pays. C’est ça aussi l’expression vive de nos traditions d’ici au pays de l’oncle Sam.

Pierre WAONGO : Service de presse, Ambassade du Burkina Faso
Washington D.C

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique