LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Yéleen et Pris’k prônent l’amour

Publié le vendredi 8 octobre 2004 à 07h12min

PARTAGER :                          

Le premier maxi (album de quatre titres) au Burkina est officiellement sorti le 06 octobre dernier. Intitulée "parlons d’amour" cette œuvre musicale est la résultante d’une fusion entre le duo de rap Yéleen et l’artiste ivoirienne Pris’k. Distribué par Adonis Productions de Siboné El Tafa, "Parlons d’amour" devrait, un tant soit peu, contribuer à "aplanir les divergences" entre Ouagadougou et Abidjan.

"Les politiques nous ont divisé mais la musique doit nous réunir. Même l’alphabet nous indique que nous devons vivre unis. La preuve c’est que le "C" vient après le "B" et avant le "C", c’est le "B". Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire doivent donc vivre en parfaite intelligence". Propos de Pris’k. Le groupe Yéleen renchérira en disant que la culture est tout ce qui reste à l’Afrique car celle-ci offre le désolant spectacle des guerres, famines et autres crises. Pour Smarty, "la politique nous a parlé de tout sauf d’amour. Il est temps de revoir la copie".

C’est un peu dans cet état d’esprit que le maxi "parlons d’amour" a été goupillé. Selon Siboné El Tafa, les premiers contacts entre Yéleen et Pris’k remontent à la dernière édition de Miss Campus UEMOA. "Les artistes ont tout de suite approuvé mon idée et les textes ont été écrits en un temps record". Ajoute-t-il. Cela n’altère cependant en rien la qualité du produit. La promotion de "parlons d’amour", pourra-t-elle être possible en Côte d’Ivoire vu le climat sociopolitique qui y règne ?

Face à cette inquiétude El Tafa se veut rassurant "Nous sommes déjà à Bouaké et nous travaillons progressivement à atteindre Abidjan (...)". La sortie de "parlons d’amour" vient à point nommé parce que demain 8 octobre, Yeleen sera en concert live au stade municipal. Ce sera l’opération : "15 000 bougies". "Nous vous y attendons car notre scénario est très très grave" parole de Mandowé.

Arsène Flavien BATIONO
Nadoun Saturnin COULIBALY(Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique