LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

Publié le mardi 6 septembre 2011 à 02h49min

PARTAGER :                          

Pascal Aka Brou repêché. C’est ce qu’on est tenté de dire après avoir appris sa nomination, ce lundi, au poste de président du Conseil d’administration (PCA) de la Radio télévision ivoirienne (RTI).

Limogé de son poste de directeur général de la RTI, au mois de juillet dernier, pour absence d’une équipe de reportage au retour du chef de l’Etat ivoirien d’une visite officielle à Washington, vient de retrouver les faveurs des autorités. Alors qu’on le croyait écarté des affaires à la RTI, Aka Brou revient en force et prend les rênes du Conseil d’administration de la RTI. C’est une reconnaissance pour celui qui est resté enfermé au Golf Hôtel, en compagnie de Alassane Ouattara, pendant la crise postélectorale qu’a connue la Côte d’Ivoire.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 septembre 2011 à 09:38, par mme zongo En réponse à : Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

    la protestation de vos internautes, lecteurs et telespectateurs a eu raison du President ivoirien qui a gere cet incident avec peu de pprfessionalisme. N est pas que le pouvoir aussi s’apprend ?

  • Le 6 septembre 2011 à 09:46, par le Pacifiste En réponse à : Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

    Nous avions dit en son temps que les autorités ivoiriennes ont été très sévères avec Aka Brou Pascal. .Les autorités ivoiriennes semblent reconnaitre leur erreur. C’est très bien. Vaut mieux tard que jamais

    • Le 6 septembre 2011 à 12:52, par ousseni En réponse à : Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

      félicitation aux autorités ivoiriens d’être revenu a la raison car c’était la pure ingratitude de leur part de se débarrasser de quelqu’un qui s’est sacrifier pour eux.

  • Le 6 septembre 2011 à 10:05, par Riche Riche En réponse à : Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

    On avait plutot pensé a un limogeage.... Alors qu’il a reculé pour mieux sauté sinon que on aurait dit que c’est être ingrat de la part du gouvernement actuel.

  • Le 6 septembre 2011 à 10:59 En réponse à : Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

    Formidable. de employé il devient le representant principal de l’employeur qu’est la RTI.

    SAM

  • Le 6 septembre 2011 à 11:20 En réponse à : Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

    la mem ecole qui te renvoi du CM1 accepte ton inscription au CM2. Dirigeants africains, arretez de me faire rire.Avec ça on parle de charte d’étihique.Si ADO veut se racheter qu’il le nomme DG de TCI sa chaine privée .non serieux.

    SAMSUNG

    • Le 6 septembre 2011 à 12:09, par mousbile En réponse à : Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

      Mon cher SAMSUNG, je suis sur que si ADO avait nommé Aka Brou comme DG de TCI tu allais dire que c’est pas serieux. On te comprend, c’est ADO que tu n’aimes pas. Courage à toi.

  • Le 6 septembre 2011 à 12:56, par Diarradougou En réponse à : Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

    Se tromper est humain. Persister dans la betise est tout simplement BETE. Le Pourvoir Ouattara l’aura compris. C’est tout a son honneur dans ce qu’il convient d’appeler desormais l’affaire Brou Pascal.

    Nommer PCA de RTI ou a la TCI. Qu’importe. Il fallait reparer. C’est fait. Bravo ! Basta.

  • Le 6 septembre 2011 à 15:06, par goodman En réponse à : Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

    Nous voulons d’abord saluer l’humilité et l’honnêteté de l’homme, à savoir M. Brou Aka. Il à reconnu malgré la sévérité de la sanction qu’elle était quand même normal, et s’est tout de suite mis à la disposition des nouvelles autorités. Merci au Président d’avoir honnoré ce républicain.

  • Le 6 septembre 2011 à 20:50 En réponse à : Côte d’Ivoire : Aka Brou, PCA de la RTI

    En Afrique, on aime généralement encourager la médiocrité, le laxisme. C’est ce qu’ont fait à son temps ces journalistes et internautes qui ont sévèrement critqué la mesure prise par ADO en son temps contre Brou Aka. Fesser un enfant ne veut pas dire qu’on ne l’aime pas, bien au contraire. Si l’on ne corrige pas son propre enfant c’est à l’enfant de qui tu vas donner des leçons ?
    J’ai touvé que la mesure était juste et assez justifiée. Le contexte était indiqué (envergure nationale, début de mandat, etc.). Le recompenser aujourd’hui en le nommant PCA de la RTI également est normal, car il est compétent pour cela. Je penses que c’est que tous les présidents africains devraient faire, et notre Afrique se porteraient ainsi mieux

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique