LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Yvon Bassolé, promoteur du SICABAT : « Les dispositions sont prises pour que l’édition 2011 du Salon se déroule dans de très bonnes conditions »

Publié le mercredi 31 août 2011 à 02h07min

PARTAGER :                          

A l’instar des années passées, Ouagadougou va encore vibrer au rythme du Salon de l’ingénierie de la construction, de l’architecture du bâtiment (SICABAT). Placée sous le haut patronage du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, et du parrainage du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Yacouba Barry, la huitième édition du SICABAT, qui se déroulera du 7 au 11 septembre 2011 sur le thème « Promotion immobilière et les nouveaux mécanismes de financement », se veut un grand rendez- vous à ne pas manquer.

Le Salon devenant de plus en plus un outil incontournable dans le domaine de la construction et de l’aménagement, les initiateurs ne veulent rien laisser au hasard et affichent leurs ambitions.
« La présente édition du SICABAT permettra à tous les professionnels du bâtiment, au grand public d’avoir dans un même lieu (le site du SIAO) pendant cinq jours tout ce qu’il y a comme produits, produits innovants, et technologies innovantes dans le secteur de la construction et de l’aménagement. Nous avons pris les dispositions pour que l’édition 2011 se déroule dans de très bonnes conditions », précise le promoteur, Yvon Bassolé. Pas même le report de la manifestation (elle devait se tenir en mai) dû à la récente crise sociopolitique du pays ne semble avoir émoussé l’engagement des acteurs.

Ainsi, le SICABAT ambitionne, après une dizaine d’années d’existence (le Salon existe depuis 2000), renforcer les acquis en inscrivant, au programme de l’édition 2011, des questions de grand intérêt pour les populations et les professionnels. Il s’agit notamment de la cruciale question du logement social qui sera abordée ainsi que les nouveaux mécanismes de son financement. Outre les conférences sur le thème du logement social, bien d’autres activités sont prévues en marge de l’exposition afin d’outiller davantage le grand public et les professionnels en matière de bâtiment et de travaux publics : formations sur des produits spécifiques, des séances de démonstration et de présentation de nouveaux produits, communication sur la propriété industrielle.

Au regard du rôle que joue le Salon dans la promotion immobilière au Burkina, les organisateurs bénéficient, comme les éditions précédentes, du soutien des autorités. Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao a accepté de patronner la présente édition et le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Yacouba Barry, de la parrainer. Mais, qui est attendu à cette édition du SICABAT ? Si la majorité des exposants sont des nationaux, des participants viendront également de l’extérieur, notamment des représentants de structures étrangères présentes sur le marché burkinabè de la construction et de l’aménagement. A ces acteurs de l’événement, il faut ajouter les participants étrangers qui pourraient être de l’événement pour découvrir les potentialités nationales, même si beaucoup n’avaient encore confirmé leur participation. A la date du 27 août 2011, le nombre de participants était estimé à une soixantaine. Selon le promoteur, les inscriptions ne sont pas closes.

Et eux qui le désirent peuvent encore contacter le commissariat du Salon aux adresses ci-après pour de plus amples informations sur les conditions d’inscription : sicabat@fasonet.bf ; www.sicabat.net ; 50 36 42 59/ 74 30 30 01.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique