LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Sri Lanka souhaite nouer des relations bilatérales avec le Burkina Faso

Publié le lundi 29 août 2011 à 03h20min

PARTAGER :                          

Le ministre Sri Lankais en charge de l’énergie, Monsieur W. SENEVIRATNE a été reçu par le Président du Faso le vendredi 26 août 2011 en fin de soirée. Le Sri Lanka a connu une guerre civile et la situation est entrain de se normaliser depuis deux ans. Les autorités de ce pays tentent d’engager de vastes programmes de réconciliation. A cet effet, la rencontre avec le Président COMPAORE s’inscrit dans le principe de bénéficier de son expérience et de ses conseils pour renforcer le processus démocratique en Sri Lanka.

Monsieur SENEVIRATNE a expliqué que sa visite se situe aussi dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Le Sri Lanka est une république unitaire membre du Commonwealth, régie par une constitution adoptée en 1978. En 2007, la population sri-lankaise était estimée à 20 926 315 habitants, soit une densité de 323 habitants au km2. L’économie de ce pays à vocation agricole, repose en grande partie sur les exportations de thé, de caoutchouc et de noix de coco.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique