LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CDP/Houet : Les militants du CDP informés des reformes politiques

Publié le mardi 23 août 2011 à 04h10min

PARTAGER :                          

Le dimanche 21 août 2011 s’est tenue au ciné Sanyon de Bobo-Dioulasso une rencontre entre une délégation du Bureau politique national (BPN) du parti, conduite par Arsène Bongnessan Yé et ses structures dans le Houet. Il était question des informations sur la vie du parti, les réformes politiques et institutionnelles et les élections couplées de 2012.

La salle du ciné Sanyon était pleine à craquer. Venus des départements de la province du Houet, des communes, des arrondissements, les maires, les conseillers, les autorités coutumières et religieuses, les personnes ressources, tous membres des structures se sont retrouvés au ciné Sanyon pour cette importante rencontre d’information. Le maire de Bobo-Dioulasso et secrétaire général de la section provinciale, Salia Sanou, après avoir salué les participants, a évoqué la situation nationale tout en remerciant le gouvernement pour les mesures prises suite à la crise socio-économique, politique et militaire que le pays a traversée.

Il a aussi salué l’engagement constant des militants au sein du parti et les a exhortés à pratiquer une écoute active au cours de la rencontre qui est d’une envergure importante. En effet, après la sortie de la crise et les travaux du Conseil consultatif sur les réformes politiques et institutionnelles, il était du devoir du parti, selon Salia Sanou, d’aller à la rencontre des structures pour porter la bonne information et inviter les militants à resserrer les rangs. Ceci est d’autant plus vrai et normal que le Burkina Faso va connaître en 2012, ces premières élections couplées (municipales et législatives).
Après, c’est Arsène Bongnessan Yé, président de la délégation venue de Ouagadougou et membre du Bureau politique national (BPN) qui a pris la parole. Brièvement il a parlé de la situation nationale, ensuite il a remercié et encouragé les militants pour leurs vives participations aux différentes activités du parti. Enfin il a évoqué l’ordre du jour donnant lieu à l’ouverture des travaux.

Eudoxie PODA/ Stagiaire

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique