LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

"MARGOUILLAT" : Le bébé des médias burkinabè

Publié le mercredi 17 août 2011 à 02h18min

PARTAGER :                          

"Margouillat". Tel est le nom du nouveau bébé du paysage médiatique burkinabè. Ce canard qui est un bimensuel dont le directeur de publication n’est personne d’autre que le journaliste Sacré Seydou Ouédraogo, traite des faits divers qui surviennent dans la société. Comme quelques fois une "image vaut mille mots", Sacré Seydou Ouédraogo s’est fait accompagner par des caricaturistes chevronnés, à savoir Zoetaba Hamidou et Romain Ilboudo pour mieux traduire les faits. Le directeur de publication a expliqué que la venue de ce canard dans le paysage médiatique n’est pas le fruit du hasard.

"Jai soigneusement et longuement observé le paysage médiatique et j’ai constaté qu’il y avait une place à prendre et comme la nature a horreur du vide, voilà pourquoi je l’ai occupé avec plaisir", a expliqué Sacré Seydou Ouédraogo avant de dévoiler sa mission : "Ma mission en créant ce journal est claire et précise : remplir le vide suscité avec de la qualité et des écrits qui ne feront pas regretter aux lecteurs d’avoir dépensé leur argent. Au contraire, je me dois de l’accrocher, de le retenir de sorte qu’il scrute chacune de mes sorties en se disant "avec le Margouillat, mon week-end est garanti." Dans ce journal, les lecteurs ne trouveront des sujets politiques que de façon imagée qui sont des histoires ramassées dans le monde des animaux.

Pour Sacré Seydou Ouédraogo, la politique appartient aux politiciens et les faits aux "ramasseurs de chiens écrasés". Dans le premier numéro du journal qui a couvert la période du 29 juillet au 11 août 2011, on peut lire des articles comme "La drôle de leçon", "Jo - le - nerveux", "Mado a semé le vent", "...et la haine l’emporta". Ce canard est disponible au prix de 250 F CFA. Nous souhaitons bon vent à ce nouveau venu dans le paysage médiatique.

Yannick SANKARA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 août 2011 à 15:30, par Yadbilo, le vrai En réponse à : "MARGOUILLAT" : Le bébé des médias burkinabè

    Mon frere Yannick, vérifie bien le nom du DP. Ce n’est pas Seydou OUEDRAOGO. OUEDRAOGO Sakré C. C’est ce qui est écrit dans le canard.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique