LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE CADETS ET JUNIORS DE HANDBALL : L’Angola et le Congo sur les deux fronts en demi-finale

Publié le vendredi 12 août 2011 à 03h02min

PARTAGER :                          

Les 6e et 17e championnats d’Afrique des nations cadets et juniors filles de handball s’acheminent vers leur fin au palais des sports de Ouaga 2 000 et on constate que les favorites confirment leur suprématie sur cette compétition au niveau continental. Ainsi, que ce soit chez les cadettes et les juniors, les Angolaises ont réussi un sans faute parfait tout comme les Tunisiennes en juniors et le Congo au niveau des cadettes. Le Burkina, qui était représenté dans les deux catégories, a fait face aux dures réalités de l’apprentissage de la haute compétition continentale.

En cadettes, les joueuses burkinabè sont tombées dans un premier temps devant le Congo par 24 à 13 et face à la Tunisie par 30 à 15, pendant que leurs ainées en juniors subissaient la loi des Angolaises, championnes d’Afrique en titre, sur le score de 38 à 11, puis de la RD Congo par 37 à 10 et de l’Egypte par 43 à 23. De façon générale, les filles burkinabè, qui étaient timides, ont fait preuve d’un manque de vivacité, d’agressivité dans le jeu, avec une insuffisance sur le plan physique. Pour être un peu plus performant lors des prochaines joutes continentales, les techniciens devront travailler à combler ces insuffisances.

Il faut noter que les Ivoiriennes, engagées qu’en juniors, n’ont pas mieux fait que de s’incliner devant la Tunisie (18 à 28), la RD Congo (23 à 26) et l’Algérie (22 à 32). Pour les demi-finales qui se jouent ce vendredi 12 août au palais des sports de Ouaga 2 000, on aura droit à de belles empoignades en cadettes avec les oppositions entre le Congo et la RD Congo et l’Angola face à la Tunisie. En juniors, l’Angola affronte l’Algérie, tandis que la Tunisie sera face au Congo.

A.B

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche