Trafic illicite d’or au Burkina : Du métal jaune, de plus de 250 millions, saisi

lundi 8 août 2011 à 01h32min

Le dimanche 31 juillet 2011, à la sortie Est de Ouagadougou, notamment au poste de péage route de Fada N’Gourma, la brigade mobile de la douane aurait saisi une grosse quantité d’or, d’une valeur estimée à plus de 250 millions de FCFA. Les présumés trafiquants auraient été présentés au procureur, puis déférés à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), en attendant leur jugement.

Ces actions entreraient dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites d’or au Burkina et viseraient à réduire le manque à gagner au budget burkinabè, suite aux exportations illicites du métal jaune. Afin d’avoir de plus amples informations, un tour a été fait au niveau de la brigade mobile de la douane qui, pour l’instant, n’a pas voulu s’exprimer sur la question. Les jours à venir permettront d’avoir de plus amples informations sur cette affaire.

Sidgomdé

Sidwaya

Messages

  • Regardez aussi du côté de l’aéroport, dans les valises dip...

  • Le Directeur de la Répression de la Fraude devrait aussi vérifier les aéronefs qui se posent à proximité des sites miniers. Il y a une formalité légale d’exportation de l’or au Burkina Faso. Et il faut absolument que la Direction de la répression des Fraudes fassent une communication officielle sur les modalités légales d’exportation de l’or au Burkina Faso. Qu’en pensez-vous ? Le Zoung ?

  • Bien que vous portez par devers vous une mauvaise image de detourneurs de fonds publiques, vous venez de prouver par cet acte le contraire, qu’il y a parmi vous des hommes integres, des citoyens Burkinabe dignes de confiance, des hommes valeureux. Dieu vous benisse et bon courage. Tout le peuple Burkinabe vous dit : MERCI.

  • Il reste à savoir si la valeur de ce matal précieux saisi sera injecter dans le bugret de l’Etat pour améliorer la vie des citoyens Burkinabè. Rappelez-vous de la fameuse dont Le President Sankara a été accusé à tort ? Sandolo

    • le gouvernement peut-il nous expliquer où vont les ressources générées par l’or ? nous constatons beaucoup de compagnies minières au Faso et c’est sûr que ça produit, donc y’a l’argent. je voudrais savoir si l’argent de l’or est inscrit au Budget de l’Etat ?
      merci de me repondre

  • Nous recevons tous les jours des propositions d’achat d’or en poudre d’origine du Bukina Fasso pour nos fonderies en Europe.
    Des miiiers de Kilogrammess d’or de contrebande parte en Europe, Dubai, Liban, Chine ! que fait la douane ??? pourquoi le pays ne collabore pas avec le Bénin Capitale de l’arnaque et de l’expédition illégale d’or Bukinabais

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés