LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pèlerinage catholique : Le retour de la « rencontre de Jésus »

Publié le mardi 2 août 2011 à 02h29min

PARTAGER :                          

Les 47 pèlerins effectuant un pèlerinage en Egypte et en Israël depuis le 16 juillet 2011 sont de retour le 27 juillet 2011
à Ouagadougou. Parents, amis et connaissances étaient nombreux le mercredi 27 juillet 2011 à l’aéroport international de Ouagadougou pour accueillir les 47 fidèles catholiques de retour d’Egypte et d’Israël. Arrivés aux environs de 13h, les pèlerins ont rendu grâce à Dieu pour le bon déroulement de leur voyage. Selon le prêtre-accompagnateur, l’Abbé Dominique Sawadogo, tout le monde est revenu sain et sauf de ce pèlerinage, qui a permis aux participants de marcher sur les pas de Jésus.

« Ce voyage nous a donné l’occasion non seulement de rencontrer le Seigneur à travers la visite du mont Sinaï en Egypte où Dieu a donné la loi à Moïse, mais aussi de marcher sur les pas de Jésus en visitant en Israël le lac Tibériade, le Jourdain, Canaan… » a –t-il déclaré. « Nos yeux ont vu, nos oreilles ont entendu et nos mains ont touché ces endroits qui portent les empreintes du Christ » , a-t-il ajouté. C’est pourquoi il a exprimé sa reconnaissance au Comité national des pèlerinages catholiques (CNPca) pour avoir initié de telles activités. En outre, il a précisé que dans chaque localité, trois intentions ont été portées à Dieu. Ainsi, ils ont prié pour l’Eglise famille, la paix, la justice et la fraternité au Burkina Faso et pour les préoccupations des pèlerins. Pour un des pèlerins, Mme Thérèse Ouédraogo, ils reviennent d’Israël et d’Egypte avec une foi chrétienne plus fortifiée.

Même son de cloche pour Mme Jeanne Dombwa Somé qui a indiqué que c’est avec beaucoup d’émotion qu’ils ont visité les endroits où le Christ a été crucifié et où il a été enseveli. Quant au CNPca, un des membres en la personne de Mme Claire Guigma, a exprimé sa satisfaction de voir que les pèlerins ont apprécié positivement le pèlerinage. Aussi, elle a assuré qu’un autre pèlerinage à destination de Lourdes sera organisé dans un avenir proche.

Raphaël KAFANDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 août 2011 à 11:33, par Barka En réponse à : Pèlerinage catholique : Le retour de la « rencontre de Jésus »

    Ah quelles privilèges de rencotrer Jesus Christ ? Mes chers croyants de luxe qu’avez vous dis au Christ ? Qu’est ce que le christ a promis pour les animmiste du Faso ?
    On abadonne nos coutumes et on part prier les grands parents des Egyptiens et des Israêliens. Quelle pardoxe ?
    A chacun de faire son choix. Je n’abandonnerai pas mon grand père au profit du grand père d’un arabe ou d’un juif.

    • Le 2 août 2011 à 16:32, par Kristy En réponse à : Pèlerinage catholique : Le retour de la « rencontre de Jésus »

      Mon frère, la foi n’est pas une histoire de famille ou de parenté. Ne confondons pas les choses. Si vous voyez en ce voyage un abandon de quelqu’un pour un autre, vous vous bourrez. Il n’y a qu’UNE SEULE PERSONNE A QUI TOUT HOMME DOIT TOUT : C’EST JESUS CHRIST DE NAZARETH. IL EST LE FILS DE DIEU ! Ce Dieu que certains de nos parents, grand parents ont cherche et que certainement vous cherche a travers cette relation avec vos grand peres ! C’est ce Dieu qui fait bouger ces pelerins et en fera bouger encore beaucoup d’autres. Dans l’espoir bien sur de vous compter parmi ces freres qui vont a la rencontre du CHRIST, je vous souhaite bien le bonsoir fraternel en CHRIST notre SAUVEUR.

      Soyez benis.

      C

    • Le 2 août 2011 à 18:37, par Boukari En réponse à : Pèlerinage catholique : Le retour de la « rencontre de Jésus »

      A safourlay !!! mon cher BARKA, Il faut vraiment etre kafre jusqu’a la cervelle et illetre jusqu’a la queue pour raisonner de cette facon.Sais-tu toi d’ou viennent les coutumes de tes grands-parents dont tu t’en orgueilles tant ? Ignorance ! quand tu nous tiens !!!

    • Le 2 août 2011 à 18:53, par danoisa En réponse à : Pèlerinage catholique : Le retour de la « rencontre de Jésus »

      FILS DE L’antiquité les choses ont beaucoup changées alors toi aussi change. nos grands parents n’ont pas eu la chance de rencontrer tous Jésus CHRIST ET TOI OUI

  • Le 2 août 2011 à 12:21, par danoisa En réponse à : Pèlerinage catholique : Le retour de la « rencontre de Jésus »

    QUE LES GRÄCE RETOMBE SUR TOUT LE BF

  • Le 2 août 2011 à 22:10, par Un catholique. En réponse à : Pèlerinage catholique : Le retour de la « rencontre de Jésus »

    Je suis croyant, catholique mais non pratiquant et je dis que s’il suffisait d’un voyage dit pèlerinage pour rencontrer Dieu, que dira-t-on des habitants de Rome ou de Lourdes qui y vivent et souillent le sol avec les mêmes comportements humains que sont : le vole, le viol, la fornication, la trahison, l’escroquerie, le mensonge, les avortements, les meurtres et j’en passe.
    Nous fantasmons avec notre imagination. Ces pèlerinages sont pour les habitants de ces villes (Rome, Lourdes ou la Mecque) des instants de bonnes affaires. Pas plus.
    Je sais qu’il ne serre à rien de raisonner un croyant. C’est pourquoi, je ne pratique pas.
    Est-ce pour autant qu’il ne faut partager ces idées ?
    Un catholique.

    • Le 18 août 2011 à 12:42, par Kristy En réponse à : Pèlerinage catholique : Le retour de la « rencontre de Jésus »

      Catholique non pratiquant ca n’existe pas ! Croyant ??? La je n’ose pas polemiquer la dessus. Mais vos dernieres phrases traduisent tout ce que vous etes, un non pratiquant et un non croyant ! Vous rejoignez tout simplement la grande masse d’endormis et d’aveugles qui heureusement peuvent toujours beneficier de la misericorde de Dieu. Romes, Lourdes, La Mecque sont tout simplement peuples d’etre humains crees par Dieu qui seul connait les coeurs car Juge Supreme ! L’Evangile dit aussi que : La ou le peche abonde la Misericorde SURABONDE. Saisissez l’occasion de gouter a la misericorde de Dieu et arretez de vouloir jouer au moralisateur ! C’est en plus ridicule de vous presentez comme croyant non pratiquant, vous n’avez aucune identite donc ???? Trouvez mieux s’il vous plait et que Le Saint Nom de Dieu soit glorifie.

      C-

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND