ON EN PARLE : Titao , la mairie refuse une séance de sensibilisation sur le don de sang

jeudi 28 juillet 2011 à 02h58min

L’Association des donneurs de sang bénévoles du Loroum (ADSBL) est très remontée contre les responsables de la mairie de Titao. Le motif : la municipalité a rejeté sa demande d’autorisation de sensibilisation sur le don de sang. Une note dûment signée du président de L’ADSBL, Abdoulaye Kagoné, avait été aussi adressée au Centre national de transfusion sanguine. Celui-ci a donné son accord, puis dépêché une équipe de 3 personnes à Titao. Un film sur le bienfait du don de sang devait être projeté. Des crieurs publics avaient été sollicités pour le succès de l’événement qui se voulait grandiose. L’activité, prévue pour se dérouler dans la soirée du vendredi, jour de marché de Titao (25 juin 2011), avait, précisent ses initiateurs, un but purement social.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Selon les organisateurs, il s’agissait de transmettre la bonne information sur la collecte massive de sang et de préparer la riposte contre la période propice au paludisme qui s’étend sur juillet-août-septembre. Mais à quelques heures de la séance, une rumeur envahit Titao, faisant état d’une interdiction de projection du film. A une trentaine de minutes du début de la cérémonie, ce qui était une rumeur s’officialise. C’est la secrétaire du maire Boukary Jacques Niampa qui appelle le secrétaire général de l’association par deux fois pour lui signifier que la demande a été rejetée.

Incompréhension et indignation au sein de L’ADSBL. Pourquoi un tel refus ? Mystère et boule de gomme. Cette décision a influencé la mobilisation qui s’est révélée plutôt médiocre. L’ADSBL et son président entendent saisir qui de droit pour en savoir plus sur les raisons de cette interdiction.

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés