LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jeune chambre Internationale : Pour une meilleure structuration du sénat burkinabè

Publié le mardi 5 octobre 2004 à 06h51min

PARTAGER :                          

La Jeune chambre internationale (JCI) du Burkina a organisé les 1er et 2 octobre 2004 à Bobo-Dioulasso la journée de son sénat. Au programme, une session de formation sur l’entrepreunariat, un atelier sur la contribution du sénat de la JCI-BF au développement des Organisations locales membres (OLM) et une conférence publique sur le thème "Jeunes leaders et NEPAD".

La clôture de l’ensemble de ces activités est intervenue le 2 octobre 2004 avec la soirée de gala qui a eu lieu au Mess mixte de garnison. Cette soirée qui a connu la présence du haut-commissaire du Houet, de plusieurs personnalités politiques, militaires et religieuses était placée sous la présidence de Mme Aïcha Thiombiano/Traoré présidente nationale 2004 de la JCI-BF. Elle avait à ses côtés le président national du sénat M. Claude Ouattara et plusieurs autres sénateurs.

La soirée a été l’occasion tout d’abord de présenter les nouveaux comités exécutifs des OLM de Bobo et de Nouna pour le mandat 2005. Après la prestation de serment des nouveaux membres, ces derniers ont reçu des conseils du Sénateur Claude Ouattara qui les a exhortés à faire en sorte qu’à la fin de leur mandat, la base ne soit pas déçue de leurs actions.

Ensuite, la présidente nationale a procédé à l’intronisation de 10 nouveaux membres qui font leur entrée au CJI Bobo et Ouaga Soleil. Ils ont été invités à apprendre à bien connaître le mouvement, à s’acquitter régulièrement des cotisations, à bien utiliser et planifier les connaissances qu’ils auraient acquises. Enfin, il y a eu la remise de diplômes à 5 nouveaux sénateurs.

Mme Thiombiano qui s’est adressée aux participants en début de cérémonie, leur a indiqué que les thèmes choisis lors de cette journée sont évocateurs de la partition que les jeunes doivent jouer dans le processus d’intégration pour le développement. Elle a donc émis le vœu que ces travaux soient l’occasion d’une meilleure structuration du sénat burkinabè.

Clarisse HEMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)