LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Japon : des chaises et des tables pour les garderies populaires du Houet

Publié le mardi 5 octobre 2004 à 07h16min

PARTAGER :                          

La Coopération chinoise à travers le JBFA a offert à la direction provinciale de l’Action sociale du Houet 168 chaises et 168 tables. Ce mobilier destiné aux garderies populaires sous la tutelle de l’action sociale a été réparti entre celles des secteurs 12, 15, 8, du camp militaire, de la garderie "Debanyuma" et celle nouvellement ouverte dans le département de Bama pour la rentrée 2004-2005.

Ce don a été possible grâce à un partenariat qui existe entre le ministère concerné et la coopération chinoise. Dans le même cadre, la direction provinciale du Houet reçoit chaque année des stagiaires chinois dans ses différentes garderies. Pour le directeur provincial M. Pierre Traoré, ce don vient à point nommé car les garderies populaires souffraient d’un manque criard de chaises et de tables. "Nos enfants étaient obligés de suivre les cours assis sur les nattes. Nous ne pouvons donc que remercier le donateur pour ce matériel qui nous permettra d’encadrer les enfants dans de meilleures conditions" , a dit M. Traoré.

Il a tenu à remercier les autres partenaires qui ne ménagent aucun effort pour leur venir en aide. Il s’agit notamment de l’ACCEDES qui vient de leur offrir un ordinateur complet, de l’AXIOS qui a assuré la réfection du local abritant la direction provinciale et qui a offert une photocopieuse, un ordinateur, divers matériels de bureau et 20 lits pour la cour de la solidarité située au quartier Colma. Il y a également le haut-commissariat du Houet qui a fait un don de 600 000 F de fournitures de bureau et 1 000 000 de FCFA de vivres et le PAM qui a également donné une grande quantité de vivres pour 8 groupements villageois de la province.

M. Traoré a souhaité que ces exemples soient suivis par tous ceux qui peuvent les aider pour une bonne résolution des problèmes sociaux que rencontre sa direction !

Clarisse HEMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique