LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vandalisme des câbles de l’Onatel : La fin du calvaire ?

Publié le jeudi 21 juillet 2011 à 02h28min

PARTAGER :                          

L’Onatel subit depuis quelques années un vandalisme sans nom sur ses installations avec le vol de ses câbles (cuivre et fibre optique) que des délinquants mal « branchés » n’hésitent pas à sectionner sans pitié. Ces actes de délinquance aggravée qui ont pour victimes collatérales, si ce n’est principales, les usagers des communications, vont peut-être prendre fin bientôt.

La brigade ville de Boulmiougou a en effet mis la main sur un groupe de voleurs de câbles en pleine opération, après plusieurs mois d’une longue et patiente traque. Les bandits, ainsi pris la main sur le câble n’ont eu d’autre choix que de conduire les limiers de l’adjudant-chef major Drabo chez le receleur, et peut-être même le cerveau, qui est d’origine malienne.

Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juillet 2011 à 12:39, par Donmozoun En réponse à : Vandalisme des câbles de l’Onatel : La fin du calvaire ?

    J’ose croire que la sanction sera à la hauteur des forfaits commis et des préjudices subis par l’Onatel et tous les Burkinabè.

  • Le 21 juillet 2011 à 14:01, par askia En réponse à : Vandalisme des câbles de l’Onatel : La fin du calvaire ?

    Encore merci pour cette equipe de gendarmes.Etant donné que nous tous concernés,n’est-il pas necessaire de trouver un moyen d’encourager ces gendarmes dans leur traque à ces voleurs de cables.C’est vrai qu’ils sont payés pour leur travail mais un peu de soutien quelle que soit la nature du geste ne fera que galvaniser cette brigade de meme que les autres forces.Excusez moi car ce n’est qu’une suggestion.

  • Le 22 juillet 2011 à 00:37 En réponse à : Vandalisme des câbles de l’Onatel : La fin du calvaire ?

    Oui, tout ça c’est bien. Mais depuis trois mois nous n’avons pas de téléphone et d’internet à cause de ces vols de câbles. L’ONATEL ne nous propose aucune solution jusque là et notre calvaire continue. Il semblerait qu’il n’y a pas de câbles en stock.
    Est ce normale ?

    • Le 6 août 2011 à 14:46, par lyson En réponse à : Vandalisme des câbles de l’Onatel : La fin du calvaire ?

      bonjour je ne suis pas de ouagadou ,je suis du Canada plus précisément du Québec je trouve bien triste de ne pas pouvoir communiquer par internet ou par la téléphonie car a tout moment le réseau coupe ce n’est vraiment pas intéressant,tant mieux si les coupables ont été arrêté,mais je trouve tres long avant que le réseau redevienne a la normale
      merci a vous de me lire

  • Le 22 juillet 2011 à 02:12, par Che En réponse à : Vandalisme des câbles de l’Onatel : La fin du calvaire ?

    Il faut qu’on songe a fair de la gendarmerie un corps d’lite..Que les gendarme soient bien traité sur tous les plan car j’ai l’impression que le BF a la meilleure gendarmerie de la sous region avec ce qu’il font..J’aurai même appris qu’il se précipite pour envoyer certain bandit au parquet pour eviter les intervention des Mogo Puissant§ Quant aux gendarmes de Boulmiougou je dirais Chapeau bas !..Cassez la titre-lire pour eux car il le merite
    pourtant j’aime pas apprécier les force de l’ordre dans un régime semi-dictatorial, voire démocratie de façade

  • Le 22 juillet 2011 à 03:11, par Nac En réponse à : Vandalisme des câbles de l’Onatel : La fin du calvaire ?

    Je me réjouis de cette nouvelle performance de l’adjudent-chef major Drabo et de ses hommes. Il faut dire que ce samo diffère à bien des égards de ses autres parents, lui qui, à plusieurs reprises à frappé de grands coups dans le milieu des malfrats. Ils méritent des encouragements de la part de leur hiérarchie et pourquoi pas de la nation toute entière. Bravo mon bon samo ! Toi au moins tu maîtrises ton travail (assurer la sécurité de tes maîtres mossé).

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique