LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

FOOTBALL DE PETITES CATEGORIES AU GABON : Saboteur et l’ESO raflent la mise

Publié le mardi 19 juillet 2011 à 02h19min

PARTAGER :                          

L’Ecole des sports d’Owendo (ESO) au Gabon dont le fondateur est le général Idriss Ngari et le directeur qui n’est autre que le technicien burkinabè Idrissa Traoré dit Saboteur, domine ces dernières années le football des petites catégories dans ce pays. En effet, l’ESO vient de remporter pour la deuxième saison consécutive, le titre de championne des cadets de la région de l’Estuaire (la plus grande région du Gabon avec pour capitale Libreville) le 21 mai 2011. Les cadets de l’ESO ont enregistré au total pour cette saison 2010-2011, vingt et une victoires et une défaite grâce à une attaque de feu qui a inscrit 64 buts et une défense qui n’a encaissé que 10 buts.

Ce sacre arrive après que cette formation a remporté le 13 janvier dernier la super coupe devant le CF Mounana par 3 buts à 0. En minimes, l’ESO est également championne de l’Estuaire en dominant le CMS par 5 buts à 0. Selon notre confrère gabonais, L’Union, Idrissa Traoré dit Saboteur, qui est à sa deuxième saison à la direction de l’ESO, s’est déclaré satisfait par « la prestation de ses poulains durant la compétition. »

Cette performance, a-t-il dit, « prouve à suffisance que nos garçons reçoivent une formation de haut niveau qui cadre parfaitement avec les objectifs fixés par le fondateur Idrissa Ngari. » Celui-ci, il faut le rappeler, est le président du FC 105 du Gabon. C’est donc une nouvelle année couronnée de succès pour l’Ecole des sports d’Owendo qui dispose d’infrastructures sportives modernes et où la relève semble donc assurée.

A.B

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 juillet 2011 à 12:54, par MAZER En réponse à : FOOTBALL DE PETITES CATEGORIES AU GABON : Saboteur et l’ESO raflent la mise

    MERCI GRAND FRERE DRISSA LES GENS HONNETES DOIVENT RECONNAITRE TA VALEUR MAIS MALHEUREUSEMENT DANS NOTRE PAYS ON N’AIME PAS LES GENS QUI DISENT LA VERITE ET TU FAIS PARTIE DE CEUX QUI LA DISENT.
    QUE DIEU TOUT PUISSANT T’ASSISTE CAR TU MERITES LA GLOIRE
    SLTS MAZER

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique