LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Transport aérien : « Kenya Airways » répand la fierté de l’Afrique sur Ouagadougou

Publié le lundi 18 juillet 2011 à 01h06min

PARTAGER :                          

Le vol inaugural de « Kenya Airways » sur Ouagadougou est intervenu, vendredi 15 juillet 2011, dans la soirée.
Un parterre de personnalités et d’acteurs du monde du transport aérien a assisté au lancement de cette nouvelle desserte qui désenclave davantage la capitale burkinabè. Dorénavant, les voyageurs peuvent joindre en toute assurance et en tout confort d’autres bouts du continent et même du monde tous les lundis et vendredis grâce
à cette prestigieuse compagnie qui s’investit à donner à l’Afrique sa fierté.

« Kenya Airways » déploie enfin ses ailes dans le ciel burkinabè. Les accords de coopération en matière de transport aérien entre le Kenya et le Burkina Faso signés le 28 août 2008 connaissent ainsi leur application effective. Le vol KQ 546 du vendredi 15 juillet de l’aéroport international de Ouagadougou est provenu de Naïrobi. Cette liaison directe entre les deux capitales marque l’arrivée triomphale de « Kenya Airways » dans le cercle des compagnies desservant la capitale burkinabè. Flanqué du slogan « Pride of Africa » (Fierté de l’Afrique), le Boeing 737 avec ses cent-seize (116) sièges va relier deux fois par semaine le Burkina Faso à l’univers de « Kenya Airways » dont Ouagadougou représente la cinquante-cinquième (55è) destination.
Le scénario des vols est des plus avantageux.

Tous les vendredis, l’arrivée s’effectue directement entre Nairobi et Ouagadougou, le retour s’opère via Cotonou (Bénin). Tous les lundis, l’arrivée passe par Cotonou et le retour directement. Ainsi les voyageurs de
« Kenya Airways » pourront profiter de son réseau très dense qui s’étend en Afrique (45 escales), en Europe (Angleterre, Hollande, France, Italie), en Asie (Chine, Inde, Emirats Arabes Unis, Thaïlande, Corée du Sud), en Océanie (Australie) et bénéficier partout dans le monde des services de correspondances de « Sky Team » dont la compagnie est membre.

L’Afrique de l’Est et le reste de la planète sont, une fois encore, très accessibles à vol d’oiseau à partir de la capitale burkinabé. « Le Kenya se trouve dans un continent dont il a à cœur de relier chaque pays par sa compagnie aérienne. Il y va de l’intégration africaine et de l’ouverture de l’Afrique au reste du monde. Et la desserte de Ouagadougou participe de cette volonté d’exprimer la fierté de tout un continent dans le trafic aérien », souligne Grant Onyango, General Manager de « Kenya Airways ».

Ce vol inaugural est salué comme un regain de la confiance envers le Burkina Faso après les moments troubles des premiers mois de 2011. Il est à la fois perçu comme l’expression de l’amitié avec d’autres horizons et de l’ambition d’exploiter efficacement la position centrale du pays en Afrique de l’Ouest. « L’arrivée de Kenya Airways dans le ciel burkinabè traduit la fierté et le réconfort au regard de ce que le pays a connu ces derniers temps. D’autres compagnies sont annoncées pour bientôt et nous œuvrons à leur accorder toutes les facilités juridiques en matière de transport aérien de telle sorte que le Burkina Faso voie se réaliser son ambition de devenir un hub dans la sous-région », explique Me Gilbert Noël Ouédraogo, ministre des Transports.

Premier exportateur de thé vert au monde et plaque tournante du tourisme, le Kenya est un pays qui compte en Afrique et dans les relations internationales. Et sa compagnie aérienne créée en 1977 est à l’avant-garde du trait d’union qu’il entretient avec les autres parties de la planète. L’agence burkinabè de « Kenya Airways » sise au rez-de-chaussée de la résidence Aziz, en face de l’alimentation CORAM, sur l’avenue Kwame-Nkrumah accomplit dorénavant les missions de facilitation de cette connexion à cet univers riche de cinquante-cinq destinations dans toutes les contrées du monde. Une équipe dynamique et avertie du transport arien se tient prête à offrir le confort et la sérénité de cette preuve de la fierté africaine.

A travers Socom International, STMB Tours entend participer activement à la diversification des compagnies desservant le Burkina Faso et animer agréablement la concurrence en jouant sur le rapport prix-qualité pour le grand bonheur des voyageurs. « Le transport aérien apparaît comme un secteur clé du développement de par les échanges qu’il favorise et du fait de son apport dans le désenclavement d’un pays sans littoral comme le Burkina Faso », rappelle Mamady Ouédraogo, Directeur Général de Socom International, membre de STMB Tours, représentant exclusif de « Kenya Airways » au Burkina Faso. Ouagadougou poursuit son chantier de devenir le véritable carrefour de l’Afrique de l’Ouest et le Kenya s’active à unir tous les pays africains grâce à sa compagnie aérienne.

Cette convergence de vues se résume désormais dans les activités de la très sérieuse et très respectée « Kenya Airways ».

Jolivet Emmaüs

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juillet 2011 à 05:54, par Sans Passion En réponse à : Transport aérien : « Kenya Airways » répand la fierté de l’Afrique sur Ouagadougou

    Très belle compagnie en effet par son sérieux, la qualité du service, le repas et l’accueil à Naïrobi formidable. A l’atterrisage, on est heureux de découvrir au sol le nombre d’avions....pour un pays africain. La compagnie ne se vante pas avec 2 coucous. STMB songera à rendre un Hommage au Dr Siaka DIARRA qui a perdu la vie sur un vol de ....Kenya Airways.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique