LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Six nouveaux Ambassadeurs accrédités auprès du Burkina présentent leurs Lettres de créance au Président du Faso

Publié le lundi 18 juillet 2011 à 01h06min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso Blaise COMPAORE a reçu le vendredi 15 juillet 2011, les Lettres de créance de six Ambassadeurs accrédités auprès du Burkina. Son Excellence Monsieur Sudirman HASENG, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Indonésie a été le premier à présenter ses Lettres de créance. Le diplomate indonésien est né le 29 décembre 1961 et a occupé de hautes fonctions dans l’Administration de son pays. Il réside à Abuja au Nigeria.

Puis ce fut le tour de S.E.M Alexis Cadman LUHILA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Zambie. Né en 1951 en Zambie, M. LUHILA a servi dans plusieurs chancelleries aussi bien en Afrique qu’en Europe. Il a été également membre du Parlement zambien, et ministre de l’Agriculture et des Coopératives de la Zambie. Le diplomate zambien réside également à Abuja au Nigeria.

Le troisième Ambassadeur à présenter ses Lettres de créance est S.E.M. Gerhard DEISS, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Autriche. M. DEISS est né le 30 décembre 1950 à Vienne et a servi au niveau de plusieurs chancelleries autrichiennes en Europe, en Asie, et en Afrique, notamment au Maroc. Il a par ailleurs occupé plusieurs fonctions au département des Affaires étrangères à Vienne. L’Ambassadeur d’Autriche a sa résidence à Dakar au Sénégal.

S.E.M. Michal RADLICKI Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Pologne fut la quatrième personnalité à présenter ses Lettres de créance. Le diplomate polonais est né le 22 février 1962 à Varsovie et a occupé plusieurs hautes fonctions au niveau du ministère des Affaires étrangères de son pays. Il a également servi à l’Ambassade de la Pologne à Bruxelles et à Rome. Il réside à Alger.
Le cinquième Ambassadeur est S.E.M. Ali Ben Abdullah Ben Ali Al- ALAWI Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sultanat d’Oman. Après avoir dirigé le département en charge des Technologies de l’information pendant plusieurs années, le diplomate a été nommé Ambassadeur d’Oman auprès de l’Algérie en 2007, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination au Burkina. Il est né le 30 novembre 1965. Il a également sa résidence à Alger.

Enfin, le sixième Ambassadeur à présenter ses Lettres de créance au Président du Faso a été S.E.M. Nestor Nabayra PADALHIN Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Philippines. Le diplomate philippin est né le 26 février 1951. Il a occupé des postes diplomatiques dans plusieurs chancelleries des Philippines à l’étranger. Il a également exercé plusieurs fonctions au niveau du ministère philippin de l’Intérieur. S.E.M. PADALHIN réside à Abuja au Nigeria.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Site web : www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique