LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Radio Ouaga FM : Un Ve anniversaire célébré sous le signe de la maturité

Publié le mardi 5 octobre 2004 à 07h23min

PARTAGER :                          

A l’occasion du Ve anniversaire de Ouaga FM, la direction générale de la Radio organise une série d’activités du 02 au 09 octobre à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Pour en donner le top de départ, elle a animé une conférence de presse le 02 octobre 2004, au Central Hôtel de Ouagadougou. L’occasion aussi de faire un bilan de ces cinq (5) ans de parcours et d’envisager des perspectives.

Il y a cinq (5) ans, c’était le 02 octobre 1999, les Ouagalais captaient les premiers signaux de Ouaga FM, une nouvelle radio privée commerciale. Le paysage radiophonique était déjà bien occupé. Plusieurs radios privées se partageaient les auditeurs. Réussir à s’imposer n’était donc pas évident pour le nouveau venu.

Mais cinq (5) ans après, selon le directeur général M. Salif Soré, la radio Ouaga FM a réussi ce tour de force. Il en veut pour preuve que la "radio de toutes les générations" est aujourd’hui la seule radio à émettre en direct et en silmultané sur Ouagadougou et sur Bobo-Dioulasso (depuis près de 2 ans,), la première à émettre sur Internet.

Elle est surtout l’une des plus écoutée : 2 millions d’auditeurs dont 48 % des moins de 45 ans dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Le bilan pour la direction générale est satisfaisant et c’est sous le signe de la maturité qu’est célébré le présent anniversaire qui s’étalera sur une semaine (02-09 octobre).

Au programme une journée portes ouvertes, une compétition de basket-ball, un concert à la Maison du peuple et une remise de dons à un orphelinat etc. Pour le président directeur général de la radio, M. Joachim Baky, Ouaga FM "n’entend pas dormir sur ses lauriers’’. A un moment où la concurrence est très rude, elle va redoubler d’efforts et faire preuve d’innovation pour proposer des émissions qui répondent aux aspirations de toutes les générations.

Elle envisage aussi émettre sur les villes de Koudougou, Ouahigouya et Fada N’Gourma. M. Baky a également parlé de l’évolution des radios burkinabè. Il estime que beaucoup de progrès ont été faits tant par les animateurs que par les responsables et les autorités comme le Conseil supérieur de l’information.

Pour lui, le CSI a compris la viabilité des radios commerciales et met en œuvre une politique qui leur est favorable. Avec tous ses collaborateurs, il a appelé les auditeurs de la 105.2 Ouaga à montrer, à travers leur participation aux différentes activités que cet anniversaire est aussi le leur.

Yacouba Hermann NACAMBO (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique