LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Réseau CASH/VIH : Au-delà de la rumeur

Publié le lundi 4 octobre 2004 à 07h30min

PARTAGER :                          

Les responsables des différentes structures membres actifs du réseau CASH/VIH se sont retrouvés au siège du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les IST (SP/CNLS-IST). C’était le 28 septembre 2004.

Sur initiative du Secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les IST M. Joseph André Tiendrébéogo, cette rencontre visait un objectif précis : échanger avec les responsables du réseau sur la fonctionnalité de la structure.

Selon son coordonnateur, Pasteur Wendtoin Ouédraogo, l’initiative du Secrétaire permanent répond à une rumeur persistante faisant état de dysfonctionnement au sein du CASH/VIH. La rencontre a donc permis à M. Tiendrébeogo de se rendre compte qu’en fait, il n ’en était rien. « Le réseau fonctionne bien » a-t-il constaté. En atteste la présence effective des membres du réseau à cette rencontre et ce, malgré le délai très court de la convocation.

Mais à qui profite une telle rumeur ? Selon le coordonnateur du réseau : « La rumeur proviendrait des associations qui ont été radiées du CASH/VIH par suite de non respect des textes régissant la vie du réseau. Mais cela ne nous empêche pas d’avancer. Nous poursuivons nos rencontres régulières, et sommes surtout actifs et continuellement présents sur le terrain. Ce qui fait que nous n’avons pas d’oreille pour ces genres de rumeur ».

Par ailleurs, le coordonnateur a tenu à remercier le Secrétaire permanent pour sa prompte réaction afin de mettre fin à ces rumeurs.

Les structures membres actifs du CASH/VIH sont au nombre de 10. Il s’agit de : l’Association de développement intégré des paysans solidaires de Koudougou, la Coordination des volontaires de Dédougou, l’association Toum Yinga, l’Association laafi la viim (ALAVI), l’Association Appui moral, matériel et intellectuel à l’enfance (AMMIE), la Bergerie, SOS/SIDA, l’Association des jeunes pour la promotion des orphelins (AJPO), le Mouvement sunite de Ziniaré, l’Organisation paysanne pour l’action humanitaire.

Source DCRP/CNLS-IST

Noël KABORE (collaborateur)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets