LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Premier ministre : Une délégation de trois partenaires au développement en audience

Publié le lundi 4 octobre 2004 à 07h37min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli a reçu en audience le 27 septembre 2004, une délégation de trois pays européens (Autriche, Pays-Bas, Danemark) partenaires du Burkina Faso. Avec le chef du gouvernement, la délégation a échangé sur l’appui de ces trois pays à la formation professionnelle et à la réforme de l’enseignement au Burkina Faso.

Conduite par M. Hannes Hauser, chef du bureau de coordination à l’ambassade d’Autriche, la délégation a évoqué avec le Premier ministre des questions relatives à la formation professionnelle, à la réforme de l’enseignement.

"Les Pays-Bas et le Danemark soutiennent déjà les programmes visant à l’amélioration de l’enseignement burkinabè. S’ils s’intéressent de plus en plus à la formation professionnelle et la soutiennent, c’est parce que dans le primaire ceux qui finissent ont besoin d’autres perspectives et pas seulement d’aller au secondaire puis dans les universités. Ils peuvent apprendre un métier et acquérir une bonne base pour leur progression professionnelle", a expliqué M. Hannes Hauser.

Dans leur engagement, les deux pays ont été rejoints par l’Autriche. Près d’une dizaine de bailleurs de fonds accompagnent le Burkina Faso dans ses efforts de développement. Et pour parvenir à ce développement, le gouvernement burkinabè a élaboré un cadre stratégique de lutte contre la pauvreté. Ce cadre prévoit plusieurs axes d’intervention dans le système de l’enseignement et entend le réformer pour l’adapter à l’évolution rapide du monde. Selon le chef de la délégation, c’est cette réorientation du système éducatif qui rend la coordination des acteurs et partenaires du système nécessaire.

Enok KINDO,
Yacouba Hermann NACAMBO (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique