LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

Publié le lundi 20 juin 2011 à 11h30min

PARTAGER :                          

La ville de Querétaro est prise d’une sympathie particulière pour le Burkina Faso. Un appel a été lancé sur facebook appelant les citoyens à soutenir les Etalons cadets contre le Panama, aujourd’hui. Dès qu’un Burkinabè prend place dans un taxi et dévoile son identité, il est sûr d’entendre la phrase qui suivant : « ah ! Burkina Faso, on vous soutient ! ». Une consœur de la chaine de télé locale « Telévisa » alors qu’elle interviewait le ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo a posé une question pleine d’intérêt pour les Etalons. « Monsieur, savez-vous que tout Querétaro soutient les Etalons » a-t-elle interrogé. Sur les chaînes des radios locales, les citadins de Querétaro ont choisi leur camp, celui du Burkina ! Même les équipes de sécurité y vont de leur prise de position.

Lors de l’avant-dernier entraînement des Etalons, un d’eux qui a eu la chance de suivre les entraînements des quatre équipes du groupe E nous disait que le Burkina, à son avis, est large favori ! Ce même jour, des gosses ont quelque peu forcé la main du staff technique afin d’avoir accès à la séance d’entraînement des Etalons qu’ils admirent tant. Massés aux portes du stade d’entraînement, leurs cris « Burkina ! Burkina ! Burkina » sont tombés dans l’oreille de l’encadrement qui a décidé de leur ouvrir les portes, à titre exceptionnel.

C’est avec bonheur qu’ils ont collectionné les autographes que les Etalons ont volontiers signé pour eux. Une délégation de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) conduite par son président Jacob Barry est en train de surfer sur cette vague pour mobiliser encore pour la cause des Etalons. Espérons que tout cet enthousiasme va mieux inspirer les Etalons.

Jérémie NION : Envoyé spécial au Mexique

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 juin 2011 à 12:40 En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

    Voilà qui met du boom dans le cœur

  • Le 20 juin 2011 à 13:48, par zebson En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

    bonjour a toutes et tous.qu’ALLAH le tout puissant donne la force aux étalons cadets de nous apporter le trophet au burkina faso.Et que les jaloux meurent.vive les étalons et qu’ALLAH nous protège et nous donne les vctoires pour cette coupe du monde.

  • Le 20 juin 2011 à 14:28, par BIG JO En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

    zebson pourquoi tu envoi Dieu et des jaloux dans cette histoire ? le sport c’est un jeu pas la guerre ni la croyance (Dieu est là pour tous et pas pour un seul peuple).
    Courage les enfants ont est tous derrière vous, que le meilleur gagne mais on aimerait que ce soit vous en tout cas si vous donnez de votre mieux nous ne serons pas déçu.
    Vive le BURKINA FASO.

    • Le 20 juin 2011 à 19:51, par Bouda Z H-N En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

      PArfaitement d’accord avec BIG JO. Allah est pour tous et personnes ne mourra ! Le sport c’est du jeu et pas la guerre ! Au nom de la liberté et de la démocratie et de la liberté tout court, ce qui sont contre nous ont le droit d’exister. Nous dirons simplement, Vive les étalons et que la Victoire soit avec nous !

    • Le 20 juin 2011 à 20:34, par Vagabond En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

      Merci Big Jo ! Bien vu ! On a tendance à tout confondre et ca inquiète !

  • Le 20 juin 2011 à 17:12, par Islande En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

    ces ou on peut regarder ce match sur internet ?
    pauvre TNB toujours pas de satelite.

    • Le 21 juin 2011 à 02:05, par Tapsoba En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

      Dans google,entrez ce lien:ROJADIRECTA .Ensuite cliquez encore sur le premier lien rojadirecta et vous trouverez tous les evenements sportifs mondiaux du jour.Parcourez et vous trouverez par exemple BFA-Panama (1h heure d europe) et cliquez dessus.Enfin cliquez sur Play situé devant NO Tucosports2 es Ustream (commentaires en espagnol)ou Play situé devant NO FIFA web (flash)(commentaires in english ).bonne vision !

    • Le 23 juin 2011 à 05:38 En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

      Tu es sur quelle galaxie, Island ? Les gens ont oublies que la TNB est sur satellite et toi tu ne le savais meme pas ! Pauvre de toi oui !

  • Le 20 juin 2011 à 18:56, par YES En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

    BIG JO cpmprend le c est un muslim c est tout ce qu ils peuvent fraire.

  • Le 20 juin 2011 à 21:02, par Roland Madiogo Fayama En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

    En tout cas nous nous implorons allah,car lui meme il le dit : demander on vous donnera,frappez on vous ouvrira la porte ;que dieu les protège et les donne les faveurs de sa graceeee !!!!!
    vive les etalons et que dieu nous en garde !!!
    l’energie coule là ou va la tension ;autrement dit : nous sommes le reflet de nos pensées et moi je pense que le Burkina ira loin et mm très loin !!!!!!!!

  • Le 21 juin 2011 à 09:42, par Le Patriote En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

    @Islande : la TNB est sur satellite depuis belle lurette, et elle retransmet en direct tous les matchs des Etalons !

    Quel est le rapport avec Facebook ?

    Une defaite hier contre le Panama, mais c’est pas fini. Courage !

  • Le 24 juin 2011 à 19:49, par PROUD’IVOIRE En réponse à : Sport : Facebook au service des Etalons à Querétaro

    SLT Mr LE JOURNALISTE,just savoir le rapport avec facebook nulle part dans votre ecrit rien ne surnage pourtant votre bien ronflant laisse penser a autre chose un peu de serieux svp car grace à ce outil formidable qu’est internet on vous lit à travers le monde entier.Bien à vous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre