LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du monde des cadets : Les Etalons vont se passer de leur meneur de jeu !

Publié le vendredi 17 juin 2011 à 02h51min

PARTAGER :                          

Hier jeudi, les Etalons se sont installés à « Holiday Inn », le luxueux hôtel que la FIFA a réservé pour eux. Patrick Zoungrana, le dépositaire du jeu de la sélection, a encore contracté une blessure. C’est sûr, il ne sera pas de la partie lors du premier match des Etalons.

« Le Bébé-Etalon », Patrick Zoungrana, le meneur de jeu des champions d’Afrique, semble avoir lié amitié avec le malheur dans cette Coupe du monde. Blessé à la cheville en match amical au Portugal, il a reçu son bon de sortie de l’infirmerie il y a seulement 72h. Mais le voilà encore blessé. Ce n’est pas une rechute selon le diagnostic de Ouattara, le médecin de l’équipe. « Le gamin souffre encore de la cheville, la même, mais pas exactement au même endroit » a indiqué « le toubib ». Depuis mercredi, il est mis au repos médical. Le médecin est ferme, le premier match contre le Panama, ce sera sans Zoungrana. Toutefois, il est maintenu au sein du groupe. Et c’est ensemble avec les 20 autres Etalons que le onze burkinabè a déposé ses valises à Holiday Inn, son nouvel hôtel où il sera désormais placé sous la responsabilité complète et totale de la FIFA.

Déjà, une équipe de volontaires de l’instance faîtière mondiale du football était au rendez-vous de la séance d’entraînement des Etalons, la veille du déménagement. Elle s’est immédiatement mise aux petits soins de l’équipe. La séance ce jour-là a été marquée par un entraînement poussé des trois gardiens sous la conduite de Valenté. La charge de travail a été identique pour les trois comme si le staff hésitait sur la hiérarchie des joueurs à ce poste. Entre Séni Ouédraogo (FOGEBU), Houé Toldo Souleymane (Secteur n°21 Bobo) et Coulibaly Sy Aimé (FAC), le staff technique a décidé t’instaurer la loi de la concurrence. Il n’y a pour l’heure, à en croire l’entraîneur des gardiens, Valenté ni de n°1, ni de n°2. « C’est après le premier match que nous pourrons être ferme sur qui est le premier choix, le 2e et le 3e » a-t-il précisé.

Mais il y a de fortes chances que Séni Ouédraogo, celui-là même qui a gardé les cages des champions d’Afrique au Rwanda soit aligné contre le Panama. Mais, ce choix est loin d’être définitif. « Ce gardien me parait inconstant. Certains jours d’entraînement il me donne satisfaction et d’autres, pas. J’attends vraiment la compétition pour me faire une nette idée sur lui » prévient Valenté. Perfectionniste jusqu’au bout des oncles, le coach des gardiens demande encore plus à ces protégés. « Je ne suis jamais satisfait de leur travail. Je crois toujours qu’ils peuvent mieux faire et c’est vrai » ajoutera t-il. Seulement attention pour ne pas pousser le bouchon au-delà du possible.

Jérémie NION : Envoyé spécial au Mexique

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique