Les « patriotes » du Burkina se dévoilent

jeudi 16 juin 2011 à 01h56min

Dans le souci d’œuvrer pour une paix durable au Burkina et de créer chez tous les citoyens une conscience patriotique et des reflexes nouveaux est né le Mouvement patriotique burkinabè (MPB) dont le lancement officiel a eu lieu ce mercredi 15 juin 2011 à Ouagadougou. Cette structure se classe dans la société civile, et selon ses géniteurs, a pour ambition d’amener tous les Burkinabè à participer pleinement au débat démocratique pour une résolution durable de la crise que le « pays des hommes intègres » connaît depuis plusieurs mois.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Cadre de mobilisation des acteurs de la société civile et des citoyens patriotes, le Mouvement patriotique burkinabè (MPB) se dit un mouvement citoyen pour la paix, la démocratie et la république. « Notre ambition est de servir d’espace d’expression et d’action à tout citoyen jouissant de ses droits civiques et qui partage ses objectifs dans un esprit de synergie et de complémentarité », a déclaré Gouwendmanegré Oscar Zoehinga, coordonateur du mouvement.

Pour ce faire, le MPB oriente ses actions vers la réalisation d’objectifs d’intérêts nationaux, à savoir, « promouvoir le civisme, le patriotisme et la citoyenneté, lutter contre la corruption, promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance… à travers le programme d’éducation à la citoyenneté et au patriotisme qui sillonnera 5 grandes régions du pays. »

Elza Sandrine Sawadogo

Fasozine

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés